Hope you guess my name.
Bonjour à toutes et tous !
Comme je trouvais désagréable de vous lire depuis quelque temps en douce, j'ai décidé de m'inscrire, même s'il n'est pas sûr que je contribue autant que certains habitués. J'ai découvert le forum par hasard via Vapeur Mauve dont on m'avait dit beaucoup de bien (et en effet, c'est très instructif, chapeau aux contributeurs, même si c'est parfois trop touffu à mon goût, en tout cas c'est plein de pistes d'écoute).
J'ai récemment parcouru en entier le topic des trouvailles du week-end (d'ailleurs pas évident avec les quotes de posts entiers, ce qui alourdit le défilement pour mes yeux délicats et mon index fragile, surtout quand il y a des photos ) et j'ai pu voir qu'il y a de vrais passionnés par ici. J'ai aussi été étonné de certaines de vos trouvailles sur les puces (par exemple en krautrock ou, tout récemment, White Noise).
60/70, c'est pile “ma” période et j'ai pu voir que c'était bien plus ouvert que l'intitulé rock vintage, donc ça me botte. Grâce à certains d'entre vous, j'ai déjà pu faire des (re)découvertes, qu'ils en soient remerciés. Moi-même, je chine pas mal. Vide-greniers, brocantes, boutiques de disquaires, conventions mais aussi internet (pour le neuf et l'occasion), je suis preneur de tous les bons plans même si je ne suis pas un gros acheteur. Moins d'un millier de vinyles et presque autant de cd en rayons. Au fil des années, j'en ai eu bien plus au total mais je revends et j'échange régulièrement selon mes goûts et pour éviter d'entasser (et aussi pour assurer partiellement un autofinancement de mon budget musique).
Près de 40 années d'écoute quasi quotidienne, cela fait des milliers et des milliers d'heures et pourtant je ne connais pas un millième de ce qui a été enregistré, d'autant que j'ai tendance à fonctionner par périodes quasi exclusives plus ou moins longues (ce qui fait que je passe à côté de plein de bonnes choses). Dans le désordre et entre beaucoup d'autres, Monk, Miles Davis, Velvet + Lou Reed et John Cale en solo, les Kinks, Byrds/Gene Clark, Bach/Schubert, Can/Neu!, Radiohead, Tim Buckley, Kevin Coyne, le funk seventies (Meters, James Brown and co), Zappa, Manset, le Chicago blues, Pink Floyd, le post-punk (en particulier Wire et Television). Pour donner une idée.
Ouh la, beaucoup trop de parenthèses dans ce pavé. Désolé. Sur ce, je vais retourner fouiner dans les méandres du forum.
Merci d'avance pour votre accueil.

Salut l'ami.