Pleased to meet you !

Les présentations ne sont pas obligatoires, mais fortement conseillées. C'est plus sympa de savoir avec qui on discute.

Pleased to meet you !

Messagepar Muswell » 24 Sep 2013, 22:22

Hope you guess my name.

Bonjour à toutes et tous !

Comme je trouvais désagréable de vous lire depuis quelque temps en douce, j'ai décidé de m'inscrire, même s'il n'est pas sûr que je contribue autant que certains habitués. J'ai découvert le forum par hasard via Vapeur Mauve dont on m'avait dit beaucoup de bien (et en effet, c'est très instructif, chapeau aux contributeurs, même si c'est parfois trop touffu à mon goût, en tout cas c'est plein de pistes d'écoute).

J'ai récemment parcouru en entier le topic des trouvailles du week-end (d'ailleurs pas évident avec les quotes de posts entiers, ce qui alourdit le défilement pour mes yeux délicats et mon index fragile, surtout quand il y a des photos ) et j'ai pu voir qu'il y a de vrais passionnés par ici. J'ai aussi été étonné de certaines de vos trouvailles sur les puces (par exemple en krautrock ou, tout récemment, White Noise).

60/70, c'est pile “ma” période et j'ai pu voir que c'était bien plus ouvert que l'intitulé rock vintage, donc ça me botte. Grâce à certains d'entre vous, j'ai déjà pu faire des (re)découvertes, qu'ils en soient remerciés. Moi-même, je chine pas mal. Vide-greniers, brocantes, boutiques de disquaires, conventions mais aussi internet (pour le neuf et l'occasion), je suis preneur de tous les bons plans même si je ne suis pas un gros acheteur. Moins d'un millier de vinyles et presque autant de cd en rayons. Au fil des années, j'en ai eu bien plus au total mais je revends et j'échange régulièrement selon mes goûts et pour éviter d'entasser (et aussi pour assurer partiellement un autofinancement de mon budget musique).

Près de 40 années d'écoute quasi quotidienne, cela fait des milliers et des milliers d'heures et pourtant je ne connais pas un millième de ce qui a été enregistré, d'autant que j'ai tendance à fonctionner par périodes quasi exclusives plus ou moins longues (ce qui fait que je passe à côté de plein de bonnes choses). Dans le désordre et entre beaucoup d'autres, Monk, Miles Davis, Velvet + Lou Reed et John Cale en solo, les Kinks, Byrds/Gene Clark, Bach/Schubert, Can/Neu!, Radiohead, Tim Buckley, Kevin Coyne, le funk seventies (Meters, James Brown and co), Zappa, Manset, le Chicago blues, Pink Floyd, le post-punk (en particulier Wire et Television). Pour donner une idée.

Ouh la, beaucoup trop de parenthèses dans ce pavé. Désolé. Sur ce, je vais retourner fouiner dans les méandres du forum.

Merci d'avance pour votre accueil.
Muswell
♪♪♪♪♪

Re: Pleased to meet you !

Messagepar Roulianhov » 24 Sep 2013, 22:24

:coucouz: Salut l'ami.
Chouette présentation ! Et bienvenue par ici.
"Viens, il me reste ma guitare, je l'allumerai pour toi et on sera espagnols"
Roulianhov
♪♪♪♪♪

Messagepar Unserious Sam » 24 Sep 2013, 22:29

Si tu n'avais pas cité les Kinks, je me serais demandé quoi :))

Hé ben, je me reconnais pas mal dans tout ce que tu dis (y compris le fait de citer les citations de citations de citations... :)) ).

Niveau musical itou :bat: :bat: (bon, je ne ne suis pas fan de Manset, mais à part ça...).

Tu devrais t'entendre avec pas mal de monde ici... Je ne suis pas assez "impliqué" pour t'introniser d'office (ce qui peut faire mal, sans préparation), mais je te souhaite modestement une bienvenue fort cordiale ! :coucouz: :coucouz:
Abondance de biens n'amasse pas mousse
Unserious Sam
♪♪♪♪♪

Messagepar Philou » 24 Sep 2013, 22:36

Hello et bienvenue à toi
Philou
Modérateur

Messagepar Winsterhand » 24 Sep 2013, 22:55

Muswell a écrit:Hope you guess my name.

Guess your heart lies in old West Virginia ? :lovemauve:
Winsterhand
♪♪♪♪

Messagepar alcat01 » 24 Sep 2013, 23:07

salut, l"ami!

Bienvenue ici! :coucouz:
alcat01
♪♪♪♪♪

Messagepar Bebeto » 24 Sep 2013, 23:33

Bienvenue à toi. J'espère que tu te plairas parmi nous.
"I took a dead man's Gibson, gonna write the world's last great song
But my muse was out fucking in gutters all night long"
Bebeto
♪♪♪♪♪

Messagepar Sabbrioche » 25 Sep 2013, 00:19

Bienvenue à toi. Hâte de découvrir ce que tu chines. Et pis ça fera un nouveau concurrent pour le jeu de la trouvaille de la semaine! :respect:
Sabbrioche

Messagepar Muswell » 25 Sep 2013, 07:25

Y a du répondant, ça fait plaisir. Encore merci ! Et tant pis pour Manset (mais j'y tiens). J'aurais pu ajouter Sonic Youth, les Pixies et les Black Angels mais j'ai déjà bien assez name-droppé.

Je risque d'être un piètre concurrent pour le jeu de la trouvaille vu que je suis moins à l'affût mais sait-on jamais. J'aurais eu plus de chances si je m'étais inscrit plus tôt : des originaux Blue Note, le premier Stooges, Ionic Scrabble de Claude Vasori par exemple.

Bonne journée.
Dernière édition par Muswell le 25 Sep 2013, 18:45, édité 1 fois.
Muswell
♪♪♪♪♪

Messagepar dada52 » 25 Sep 2013, 07:50

Belle présentation et bienvenue à toi. Je parierai qu'on a peu près le même âge au vu de ta présentation.
A part Manset aussi, tout le reste me convient et je me ferai un plaisir de venir dialoguer avec toi.
dada52
♪♪♪♪♪

Messagepar Unserious Sam » 25 Sep 2013, 07:51

Sonic Youth !!! Les Pixies !!! :bat: :bat: :bat: :lovemauve: :lovemauve: :lovemauve: :lovemauve: :preums: :preums:
Abondance de biens n'amasse pas mousse
Unserious Sam
♪♪♪♪♪

Messagepar Brainstorm » 25 Sep 2013, 08:13

Salut et bienvenue !
40 ans d'expérience c'est pas rien ! Au plaisir de te lire... :coucouz:
"Celui qui se transforme en bête se délivre de la douleur d'être un homme."
Dr. Johnson
Brainstorm
♪♪♪♪

Messagepar Silence » 25 Sep 2013, 08:20

Salut m'sieur !
"Pour éviter tout débat sur les groupes d'aujourd'hui qui se sont fait piquer leurs idées dans les années 70, il est de rigueur de parler de l'avenir"
Silence
Modérateur

Messagepar LXI » 25 Sep 2013, 08:59

Muswell a écrit:Pleased to meet you ! Hope you guess my name

Houuu houuuuu
l'uomo del buono gusto
LXI
♪♪♪♪♪

Messagepar Algernon » 25 Sep 2013, 09:02

C'est comme ça que je m'étais présenté en arrivant sur le fofo (l'ancien), avec cette citation.

Spoiler!
[video]http://www.youtube.com/watch?v=Ev7PWzbOY5c[/video]
Keep on schtroumpfing - Il faut survivre avec son temps.
Algernon
♪♪♪♪♪

Suivante

Retourner vers Venez vous présenter ici