si tu pars d'un postulat erroné, ça ne va pas être possible non plus
la France n'est pas un état xénophobe, qu'il y ait des français xénophobes, c'est autre chose
bonne journée
olivier a écrit:Romulien a écrit:olivier a écrit:nunu a écrit:je vous propose une chose je suis pret a aider les Québécois à devenir indépendant s'ils viennent récupérer leurs chanteurs de merde
Là, c'est trop, il faut que j'intervienne. C'est vrai qu'il y a beaucoup de chanteurs et chanteuses de merde, comme tu dis comme Céééééline pis Garou, pour ne nommer que ceux-ci mais il y a également d'excellents artistes qui viennent du Québec comme Dumas, Pierre Lapointe et des groupes comme Malajube et Karkwa, qui ont fait des spectacles en France, si je ne m'abuse.
Quand à la question de l'indépendance du Québec évoquée par Romulien, je ne veux pas être rabat-joie à ton endroit, Romulien mais je crois qu'on a laissé passer le train lors du référendum de 1995 et que le dit train ne reviendra plus. J'ai toujours été souverainiste depuis que j'ai l'âge de voter, et même avant mais depuis 1995, beaucoup d'immigrants se sont installés au Québec et ceux-ci vont toujours voter contre la souveraineté peu importe les arguments que tu leurs propose en faveur de ce projet social. Je suis loin d'être raciste et, au contraire, je suis en faveur de l'immigration mais cette idée de sois disant "ouverture" aux immigrants n'a été rien d'autre qu'une tactique du gouvernement fédéral, à l'époque celui de Pierre Elliot Trudeau, de contrer le vote souverainiste lors des référendums de 1980 et 1995. C'est pas de la faute des immigrants, loin de là et ceux-ci ont été en quelque sorte utilisés à un but politique en plus de la noble raison d'immigrer au Québec afin de fuir la violence, la répression, la dictature ou tout simplement d'avoir accès à une vie meilleure. J'irais même plus loin, même dans une optique idéale où le référendum aurait été victorieux, je suis sûr que l'armée canadienne est au Québec dès le lendemain d'une telle victoire. Jamais un gouvernement fédéral n'acceptera une sécession du Québec et ça à n'importe quel prix et la résolution qui a été dévoilée aujourd'hui n'est qu'une autre preuve qu'ils iront toujours vers cette option.
Je ne sais pas si tu as vu le film Octobre du très regretté Pierre Falardeau, sûrement si tu es indépendantiste convaincu. Dans le film, un des felquistes dit: "Quand même que l'indépendance passerait à 80%, jamais ils vont laisser faire ça, c'est leur portefeuille". Cette phrase est très significative et malheureusement décrit fort bien la réalité.
Si le canada ne respecte pas le choix démocratique des Québecois il va avoir de gros problèmes avec la communauté internationale et surtout avec les États-Unis. J'espère que ce canada n'est pas assez idiot pour commettre ce suicide politique. Et si par malheur il le sont c'est bien triste pour eux mais il va falloir qu'ils trouve un autre client que les États-Unis pour les exportations. Un embargo par les américains comme à Cuba je pense pas que ça soit dans les plans du canada. Et pour l'histoire que le temps de faire du Québec un pays il ne sera jamais trop tard. De toute façon si c'était désuet ce sujet serait ignoré par tout le monde et le chef d'état du canada mettrait pas tant d'énergie à nous empêcher de faire du Québec un pays.
Sans vouloir te manquer de respect, je crois que tu mélanges des choses. Qu'est-ce que les États-Unis ont à voir à ce que le Canada a favorisé l'immigration durant les années 80 et 90 afin de contrer le vote indépendantiste? C'est une question de politique intérieure et les États-Unis ou la communauté internationale ne feront absolument rien contre ça, à moins qu'il y ait mort d'hommes ou un génocide. D'ailleurs, est-ce que les États-Unis ou la communauté internationale a déjà levé le petit doigt en faveur du Québec contre les politiques des divers gouvernements fédéraux qui se sont succédés? Pas vraiment, je crois. Par exemple, est-ce que les États-Unis ou autres pays ont levé le petit doigt quand 500 personnes ont été arrêtées injustement et sans mandat contre eux lors de la crise d'octobre en 1970? Je crois même que la communauté internationale a intérêt à ce que le Canada reste tel quel.
Et quand tu dis que le temps de faire du Québec un pays il ne sera jamais trop tard, maintenant ce n'est plus une question de volonté mais tout simplement une question mathématique. Qu'on le veuille ou non, l'option souverainiste est en perte de vitesse et nous sommes tout simplement plus assez nombreux pour qu'un prochain référendum soit victorieux. C'est triste à dire mais c'est malheureusement la triste réalité. Et ne te trompes pas sur mon cas, Romulien, je ne suis pas un ex-souverainiste devenu fédéraliste par dépit. J'ai encore le désir que le Québec devienne un pays et moi aussi, lorsque j'étais plus jeune, j'ai milité pour l'indépendance et j'ai été membre du PQ mais dans ce temps-là, au début des années 90, l'option souverainiste avait le vent dans les voiles et il y avait de l'espoir. Par contre aujourd'hui, c'est une autre paire de manches.![]()
Romulien a écrit:Une autre preuve que le canada n'a absolument rien de francophone. Le canada est un pays unilingue anglophone et le Québec est un pays unilingue francophone. Et ceux qui pense autrement sont des ignorants et des autruches.
http://ici.radio-canada.ca/regions/otta ... tson.shtml
coltan a écrit:+ 1 breton
tu manges liquide...coltan a écrit:Non, je ne bois plus
Retourner vers Venez vous présenter ici
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité