Sound Chaser aka Hydromantic

Les présentations ne sont pas obligatoires, mais fortement conseillées. C'est plus sympa de savoir avec qui on discute.

Sound Chaser aka Hydromantic

Messagepar Sound Chaser » 14 Fév 2014, 18:23

Hello tout le monde!

On m'a suggéré de me présenter donc je me lance, à nouveau car j'étais présent sur l'ancien forum (je n'ai pas bien suivi ce qui s'est passé et au départ je ne comprenais pas pourquoi je ne pouvais pas me connecter ici et j'ai donc abandonné l'idée pour quelques temps) sous le pseudo Hydromantic.
Bon alors pour faire simple et comme je manque d'inspiration, je vais faire ça sous forme de liste...

Styles musicaux favoris : Principalement le rock progressif des années 70 mais pas que! Le rock et hard rock 70's en général, le heavy genre Iron Maiden, Black Sabbath, Judas Priest, un peu de folk (Neil Young, Roy Harper, Nick Drake...), voilà principalement!

Groupes favoris : Genesis (jusqu'à l'album And Then There Were Three), Yes, Mike Oldfield, Marillion, Led Zeppelin, Deep Purple, Peter Hammill, Yes, Pink Floyd, King Crimson, Jethro Tull, Neil Young, Camel, Tangerine Dream, Rush, Jethro Tull, Magma, Queen, Kate Bush, Magma et tant d'autres...
Dans les plus récents : Wobbler, Black Mountain, Astra, Steven Wilson, Transatlantic, Von Hertzen Brothers...

Trois albums cultes : Close to the Edge de Yes, Ommadawn de Mike Oldfield, Selling England by the Pound de Genesis

Cinéma : Très amateur de films d'horreurs genre Shining, L'Exorciste, Nosferatu, Rosemary's Baby, The Changeling, Alien mais aussi d'autres genres, Clint Eastwood en général (acteur ET réalisateur), les Evadés, le Silence des Agneaux, Valhalla Rising, Dans Ses Yeux, Apocalypto, Sur la Route de Madison, Into The Wild, les Incorruptibles, Millenium, les Fils de l'Homme, Au Nom du Père, le Jour du Chacal, un Prophète, les 3 Jours du Condor... Ca donne un aperçu :)

Autres centres d'intérêts : l'Irlande, le Single Malt (Isle Of Jura, Bowmore, Talisker...), les années 70 de façon générale, randonner (en Ecosse notamment)...

Occupation : Ma principale occupation est la musique. J'écris et enregistre sous le nom de projet Spleen Arcana, j'en avais parlé sur l'ancien forum et certains d'entres vous avaient d'ailleurs eu l'extrême gentillesse de soutenir ma musique, notamment mon premier album sorti il y a quelques années.
J'ai sorti la semaine dernière mon deuxième album sur Bandcamp, il s'intitule The Light Beyond The Shades et comme son nom l'indique (un peu), il est moins mélancolique que le premier, plus lumineux et surtout plus influencé par les 70's (niveaux sonorités en tout cas!), voilà vous pouvez écouter tout ça ici : http://spleenarcana.bandcamp.com/album/ ... the-shades

Image

Voilà, j'ai fait cette présentation au feeling, c'est pas très cohérent mais vous voyez un peu qui je suis à travers tout ça ;)

Merci d'avoir lu! :copains:
Sound Chaser
♪♪

Re: Sound Chaser aka Hydromantic

Messagepar Bebeto » 14 Fév 2014, 19:28

J'ai réécouté les deux Astra que j'avais dans la semaine. Le premier a ma préférence.

Je retrouve dans ton morceau Fading Away ce sens mélodique et puis cette guitare, ce son, ces solos, je croyais qu'on avait perdu la recette. Très belle progression du morceau et la durée qu'il faut.
Certains passages de Memento Mori (ce n'est pas gentil de nous rappeler notre condition de mortel !) me bottent bien.
Globalement, je trouve que tu articules assez bien les mouvements entre eux.
J'aime la présence forte de la basse sur les morceaux et notamment le premier Erin Shores. Et encore ces coups de griffe qui apporte un peu de "hargne" à une atmosphère plutôt éthérée et ce sens de la mélodie.
je t'avoue que je suis un peu plus réservé sur le chant.

Un bon cru, j'y reviendrai.
Well done & Welcome.
"I took a dead man's Gibson, gonna write the world's last great song
But my muse was out fucking in gutters all night long"
Bebeto
♪♪♪♪♪

Messagepar alcat01 » 14 Fév 2014, 19:36

Resalut, l'ami!

Et rebienvenue parmi nous!
alcat01
♪♪♪♪♪

Messagepar Sound Chaser » 16 Fév 2014, 17:38

Bebeto a écrit:J'ai réécouté les deux Astra que j'avais dans la semaine. Le premier a ma préférence.

Je retrouve dans ton morceau Fading Away ce sens mélodique et puis cette guitare, ce son, ces solos, je croyais qu'on avait perdu la recette. Très belle progression du morceau et la durée qu'il faut.
Certains passages de Memento Mori (ce n'est pas gentil de nous rappeler notre condition de mortel !) me bottent bien.
Globalement, je trouve que tu articules assez bien les mouvements entre eux.
J'aime la présence forte de la basse sur les morceaux et notamment le premier Erin Shores. Et encore ces coups de griffe qui apporte un peu de "hargne" à une atmosphère plutôt éthérée et ce sens de la mélodie.
je t'avoue que je suis un peu plus réservé sur le chant.

Un bon cru, j'y reviendrai.
Well done & Welcome.

Merci beaucoup Bebeto d'avoir pris le temps d'écouter et faire un retour, très très sympa, ça fait plaisir!! Pour la voix, pas de soucis je comprends ;)

alcat01 a écrit:Resalut, l'ami!

Et rebienvenue parmi nous!

Merci beaucoup camarade :)

:copains:
Sound Chaser
♪♪

Messagepar Sound Chaser » 26 Aoû 2016, 15:38

Hello,

Je repasse par ici car j'ai ouvert un petit blog musical sans prétention sur lequel je vous invite chaleureusement ;)

Ca s'appelle Grooves & Memories et c'est par ici : https://groovesandmemories.wordpress.com/

J'y parle musique et vinyles notamment ;)

:copains:
Sound Chaser
♪♪

Messagepar Socrate » 28 Aoû 2016, 19:22

Pas mal ;)

Je regarderai de temps en temps :coucouz:
Je ne suis ni Athénien, ni Grec, mais un citoyen du monde. Tout ce que je sais, c’est que je ne sais rien. Il vaut mieux subir l'injustice que la commettre etc...
Socrate
♪♪

Messagepar Sound Chaser » 28 Aoû 2016, 21:02

Merci c'est sympa ;)
Sound Chaser
♪♪

Retourner vers Venez vous présenter ici