Je me prénomme Émile et j'ai inventé mon pseudo fin 1999 (donc fin du millénaire), période qui correspond au début de mes inscriptions sur le web -et autres plateformes-
Il m'arrive de découvrir que je ne suis pas le seul à avoir eu l'idée car parfois on me répond que ce pseudo existe déjà

Je suis ravi de constater que je peux l'utiliser ici, car il correspond bien à mon esprit grand enfant (je suis né en 1956...).
Côté musical je suis ce qu'il y a de plus hétéroclite, de la musique classique (Wagner, Bruckner, Dvorak, Schubert, ...mais aussi Strauss, Orff, Saint-Saëns et autres plaisantins d'hier et d'aujourd'hui tels Spike Jones, et toute la musique dite "de genre") à la musique expérimentale (de Art Zoyd à Zappa), en passant bien sûr, par le blues, le rock, le hard-rock, le hard blues, la pop et tous (presque) leurs dérivés.
Ce que je déteste par contre (hé oui, ça m'arrive ;-) ) c'est Sheila, surtout à l'époque de Ringo, et ce que j'appelle le "dégueulando", c'est à dire le R&B actuel, dont les "vocalises" (si on peut appeler ça ainsi) n'ont rien à voir avec le réel Rhytm and Blues.
Je suis, bien que j'aime les deux, plutôt Beatles que Stones, et bien que j'aime les quatre, plutôt Lennon, puis Harrison, puis McCartney puis ce cher Ringo (pas le Willycat, lol).
Côté France, très Gotainer, mais aussi Gérard Manset, Yves Simon, Higelin, Baschung, Véronique Sanson (dont j'étais amoureux quand j'étais ado) un peu Johnny (surtout autour des années 1970) enfin j'en passe et des meilleurs. Je vais arrêter la liste ici -désolé pour ceux que j'oublie mais que j'aime bien quand-même- car il faut que j'aille manger (ça aussi j'aime bien).
EmileNR