EmileNR ;-)

Les présentations ne sont pas obligatoires, mais fortement conseillées. C'est plus sympa de savoir avec qui on discute.

EmileNR ;-)

Messagepar EmilenR » 08 Oct 2017, 13:03

Bonjour à tous,
Je me prénomme Émile et j'ai inventé mon pseudo fin 1999 (donc fin du millénaire), période qui correspond au début de mes inscriptions sur le web -et autres plateformes-
Il m'arrive de découvrir que je ne suis pas le seul à avoir eu l'idée car parfois on me répond que ce pseudo existe déjà :-(
Je suis ravi de constater que je peux l'utiliser ici, car il correspond bien à mon esprit grand enfant (je suis né en 1956...).

Côté musical je suis ce qu'il y a de plus hétéroclite, de la musique classique (Wagner, Bruckner, Dvorak, Schubert, ...mais aussi Strauss, Orff, Saint-Saëns et autres plaisantins d'hier et d'aujourd'hui tels Spike Jones, et toute la musique dite "de genre") à la musique expérimentale (de Art Zoyd à Zappa), en passant bien sûr, par le blues, le rock, le hard-rock, le hard blues, la pop et tous (presque) leurs dérivés.
Ce que je déteste par contre (hé oui, ça m'arrive ;-) ) c'est Sheila, surtout à l'époque de Ringo, et ce que j'appelle le "dégueulando", c'est à dire le R&B actuel, dont les "vocalises" (si on peut appeler ça ainsi) n'ont rien à voir avec le réel Rhytm and Blues.
Je suis, bien que j'aime les deux, plutôt Beatles que Stones, et bien que j'aime les quatre, plutôt Lennon, puis Harrison, puis McCartney puis ce cher Ringo (pas le Willycat, lol).

Côté France, très Gotainer, mais aussi Gérard Manset, Yves Simon, Higelin, Baschung, Véronique Sanson (dont j'étais amoureux quand j'étais ado) un peu Johnny (surtout autour des années 1970) enfin j'en passe et des meilleurs. Je vais arrêter la liste ici -désolé pour ceux que j'oublie mais que j'aime bien quand-même- car il faut que j'aille manger (ça aussi j'aime bien).

EmileNR
Dernière édition par EmilenR le 07 Déc 2017, 01:17, édité 1 fois.
Il ne faut abuser de rien, surtout pas de privations ;o)
Au-delà de nos points communs, c'est par la richesse de nos différences que nous sommes égaux (et du coup intéressants, utiles, donc VIVANTS) !
(Merci à Nenno de m'avoir inspiré cette pensée).
EmilenR
♪♪

Re: EmileNR ;-)

Messagepar Dark Pink » 08 Oct 2017, 13:11

Salut et bienvenue EmileNR !
Je te fiche la paix avec mes questions rituelles par solidarité de la part d'un ancien "il love" de Véronique Sanson.
Dark Pink
♪♪♪♪♪

Messagepar nunu » 08 Oct 2017, 14:05

Prenez un chewing gum Emile :))
Bono se pointe vers moi et me dit « Ça va fiston ? » Je ne suis pas ton fiston, connard. Ce mec là a fait un ou deux bons disques, mais de là à m'appeler fiston... (Liam Gallagher, 1995)
nunu
♪♪♪♪♪

Messagepar Aldaran » 08 Oct 2017, 15:03

Bienvenue, Émile.
Aldaran
♪♪♪♪♪

Messagepar alcat01 » 08 Oct 2017, 15:18

Bienvenue sur le Forum, Emile! :coucouz:
alcat01
♪♪♪♪♪

Messagepar Jo Bolais » 08 Oct 2017, 15:22

EmilenR a écrit:Ce que je déteste par contre (hé oui, ça m'arrive ;-) ) c'est Sheila, surtout à l'époque de Ringo

:wtf:

Pour un peu tu m'aur'EmileNR en p'lote ! :hahaha:
http://leboncraignos.blogspot.fr/
Le rendez-vous du microsillon inouï.
Jo Bolais
♪♪♪♪♪

Messagepar EmilenR » 08 Oct 2017, 21:10

:bisous:
Merci à tous ceux qui m'ont déjà accueilli et à ceux qui vont le faire. :lovemauve:
Juste pour citer encore quelques pistes (en vrac) de mon profil : Senior Coconut, John Mayall (et pas Mayer, quoique pas mal non plus), Elek Bacsik, Cactus, Deep Purple, Led Zepplin, The Who, Slade (surtout le Slade Alive), ZZ Top, Jimi Hendrix (particulièrement l'album Loose Ends), Bobby Lapointe, Ricet Barrier, Pierre Vassiliu, Pierre Perret, Pierre Rapsat (ou Raepsaet, selon l'humeur), Arno, Serge Gainsbourg, Au Bonheur des Dames,
Et encore, et encore, et encore (Ah, Cabrel ;o) )...
Je crois qu'il vaut mieux mettre un point final, sinon ça pourrait finir encore plus mal (Évariste, bien sûr ! ).

PS : Oups : mes deux découvertes les plus récentes (comme John Mayer, rien à voir avec les années 60/70, quoique...) : Justin Johnson et le Farmer Rocker : Seasick Steeve (génial !).
Au-delà de nos points communs, c'est par la richesse de nos différences que nous sommes égaux (et du coup intéressants, utiles, donc VIVANTS) !
EmilenR
♪♪

Messagepar zuma » 08 Oct 2017, 21:13

J'ai eu un chat qui s'appelait Emile.
Bienvenue et merci pour cette entrée en scène bien sympatoche.
Love is all you need.
zuma
♪♪♪♪♪

Messagepar Plôm » 08 Oct 2017, 21:18

Bienvenue Émile. Prenez un chewing gum
M. Drucker : "il faut dire que tu es bien entouré"
J. Hallyday : "Oui, c'est vrai que j'ai su m'accompagner des meilleurs musiciens internationales"
MD : "Naux !"
JH : "Si !"
Plôm
♪♪♪♪♪

Messagepar Chien de feu » 08 Oct 2017, 22:34

Hello Emile :chapeau:

Bienvenue ici :coucouz:
Ah ! Qu'il est doux de ne rien faire - Quand tout s'agite autour de nous !"

http://vapeurmauveproductions.fr/
Chien de feu
♪♪♪♪♪

Messagepar EmilenR » 08 Oct 2017, 22:37

Euh ! Étant nouveau sur le forum, je ne comprends pas bien la signification de "Prenez un Chewing Gum", si toutefois cela a à voir avec le forum ?!?
Ça ne peut pas être mon haleine, je ferme la bouche quand je rédige ( :hahaha: ).
À moins que j'aie été maladroit dans mes propos ? Ou que, comme dit Schmoll, je parle trop ??

J'aime à penser que c'est une marque de bienvenue relative à l'époque, comme on dirait aujourd'hui "prenez un café" !?!

Merci de m'éclairer :)
EmilenR
♪♪

Messagepar EmilenR » 08 Oct 2017, 22:42

Dark Pink a écrit:Salut et bienvenue EmileNR !
Je te fiche la paix avec mes questions rituelles par solidarité de la part d'un ancien "il love" de Véronique Sanson.

Merci de ta sollicitude :)
mais c'est bien fini maintenant, je crois que le temps, Catherine Lara et surtout Pierre Palmade m'y ont bien aidé :hahaha:
EmilenR
♪♪

Messagepar Plôm » 08 Oct 2017, 23:21

EmilenR a écrit:Euh ! Étant nouveau sur le forum, je ne comprends pas bien la signification de "Prenez un Chewing Gum", si toutefois cela a à voir avec le forum ?!?
Ça ne peut pas être mon haleine, je ferme la bouche quand je rédige ( :hahaha: ).
À moins que j'aie été maladroit dans mes propos ? Ou que, comme dit Schmoll, je parle trop ??

Rien du tout, ne t'inquiète pas. Y a des références auxquelles j'ai du mal à me détacher, et des prénoms qui m'évoque toujours bien des choses, comme "Paul, un Tourtel" ou des choses comme ça...

navré...

pour le coup, lui, il doit avoir l'haleine qui fouette
J. Hallyday : "Oui, c'est vrai que j'ai su m'accompagner des meilleurs musiciens internationales"
Plôm
♪♪♪♪♪

Messagepar Leutte » 08 Oct 2017, 23:55

Bienvenue Émile,
Sympa ta présentation. Boby Lapointe forever! :respect:
Leutte
♪♪♪♪

Messagepar Plôm » 09 Oct 2017, 00:04

Oui, c'est vrai, j'en oubliais l'essentiel : Excellents les goûts qui vont de Art Zoyd à Gotainer... Un peu comme moi, donc.
Plôm
♪♪♪♪♪

Suivante

Retourner vers Venez vous présenter ici