L'avenir de VM

Annonces, informations... Tout ce qui concerne le magazine.

Re: L'avenir de VM

Messagepar Tekilla31 » 25 Mai 2014, 14:26

Et dire que j'ai failli passer à côté de ce "Monument" qu'est Vapeur Mauve!!!! :chapeau:
J'ai passé la matinée à lire le premier numéro et je suis bluffé :respect:
1- C'est très bien écrit
2- Ça fleure bon la "culture" car c'est très bien documenté
3- C'est passionnant au point que j'ai littéralement délaissé mon épouse en ce jour de fête des mères
4- C'est BEAU, alors je vais me garder les autres numéros pour les déguster à doses homéopathiques et me requinquer de relents de jeunesse
5- Merci à tous ceux et celles qui ont contribué à ces chefs d'oeuvre :respect:
Tekilla31
 
Messages: 88
Inscription: 24 Fév 2014, 08:48

Re: L'avenir de VM

Messagepar Philou » 25 Mai 2014, 14:43

Merci à toi au nom de toute l'équipe et des rédacteurs qui ont contribués à ce mag.
Avatar de l’utilisateur
Philou
Modérateur
 
Messages: 1835
Inscription: 09 Jan 2013, 16:32

Re: L'avenir de VM

Messagepar Witchy Cow » 25 Mai 2014, 21:21

Ça fait très plaisir à lire, merci !
Avatar de l’utilisateur
Witchy Cow
Administrateur du site
 
Messages: 4586
Inscription: 06 Jan 2013, 10:25

Re: L'avenir de VM

Messagepar Brainstorm » 26 Mai 2014, 08:43

Je me suis replongé dans certains numéros (le 10 et le 11 pour ne pas les citer)
et j'ai poussé le vice à m'écouter en même temps les émissions spéciales du Harvest Radio Show, toute une époque !
Et c'est vrai que la qualité des article, dossiers et chroniques est particulièrement bluffante, vivement le prochain !
"Celui qui se transforme en bête se délivre de la douleur d'être un homme."
Dr. Johnson
Avatar de l’utilisateur
Brainstorm
♪♪♪♪
 
Messages: 571
Inscription: 03 Fév 2013, 19:41
Localisation: Près de la tireuse à bière...

Re: L'avenir de VM

Messagepar Tekilla31 » 27 Mai 2014, 08:09

Brainstorm a écrit:Je me suis replongé dans certains numéros (le 10 et le 11 pour ne pas les citer)
et j'ai poussé le vice à m'écouter en même temps les émissions spéciales du Harvest Radio Show, toute une époque !
Et c'est vrai que la qualité des article, dossiers et chroniques est particulièrement bluffante, vivement le prochain !


J'avoue que j'ai eu le même vice, a savoir écouter en même temps que je lisais les morceaux qui correspondaient à l'article. La culture musicale n'est rien sans avoir son support audio :chapeau:
Tekilla31
 
Messages: 88
Inscription: 24 Fév 2014, 08:48

Re: L'avenir de VM

Messagepar Danzik » 22 Aoû 2014, 11:10

La revue Vapeur Mauve est citée dans le livre de J.F.J sur le groupe BIJOU, interview de Philippe Dauga en 2011. :cool:
Le Grand Bazar Vinylique des 45 tours EP's & SP's : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur !" Dupont et Pondu (1964) - C.V. viewtopic.php?f=31&t=141
Avatar de l’utilisateur
Danzik
♪♪♪♪♪
 
Messages: 6254
Inscription: 04 Fév 2013, 11:20
Localisation: Zanzibar

Re: L'avenir de VM

Messagepar zuma » 22 Aoû 2014, 11:31

Chapeau !
Love is all you need.
Avatar de l’utilisateur
zuma
♪♪♪♪♪
 
Messages: 3433
Inscription: 09 Aoû 2014, 10:39
Localisation: Lyon

Re: L'avenir de VM

Messagepar Witchy Cow » 22 Aoû 2014, 19:16

Waouh, chouette ! Merci pour l'info.
Avatar de l’utilisateur
Witchy Cow
Administrateur du site
 
Messages: 4586
Inscription: 06 Jan 2013, 10:25

Re: L'avenir de VM

Messagepar hexbreaker » 20 Nov 2018, 12:49

Je ne dois pas être le seul à me replonger avec plaisir dans les différents N° de Vapeur Mauve. C'est vraiment du bel ouvrage !
Toujours pas de projet de reprise des publications ?
Avatar de l’utilisateur
hexbreaker
♪♪♪
 
Messages: 447
Inscription: 03 Fév 2013, 19:03

Re: L'avenir de VM

Messagepar Witchy Cow » 21 Nov 2018, 11:36

Hélas, pas de projet de reprise. C'était avant tout une question de temps. C'est immensément de boulot et nous étions une toute petite équipe.

Pour ma part, je serais ouverte à une reprise s'il y a des personnes très motivées qui veulent reprendre le flambeau. Je serais aussi prête à y participer, écrire des articles, faire des entrevues, corriger des textes. Mais il faudrait trouver un graphiste pour la mise en page, une autre personne au moins pour les corrections, des rédacteurs. Et que ces personnes soient disposées à s'y consacrer bénévolement et sérieusement. Si on trouve ces personnes, on peut toujours essayer de faire un numéro et voir si on continue ou non.
Avatar de l’utilisateur
Witchy Cow
Administrateur du site
 
Messages: 4586
Inscription: 06 Jan 2013, 10:25

Re: L'avenir de VM

Messagepar hexbreaker » 21 Nov 2018, 12:23

Merci pour cet éclairage utile. Je me doute bien que cette belle initiative devait consommer beaucoup de votre temps libre et que c'est difficile de tenir dans le temps.
Tu as raison de lister les pré requis à une éventuelle "reprise", cela peut susciter des propositions ou suggestions. Il faut peut être partir sur un format (taille, fréquence,..) modeste pour s'inscrire dans la durée. Il y a t-il des membres intéressés par d'éventuelles rédactions ?
Avatar de l’utilisateur
hexbreaker
♪♪♪
 
Messages: 447
Inscription: 03 Fév 2013, 19:03

Re: L'avenir de VM

Messagepar assai » 21 Nov 2018, 16:06

J'ai débarqué ici à cause de de ce webzine, les numéros de 2010 a peu près. Y avait de l'intention pas seulement de la fan' attitude, j'ai découvert un peu trop tard.......Les premiers Vm , parcourus, sont très "amateurs" et le dernier de 2011 sent le sapin... la mort annoncée. Je pense pas que c'est par manque de temps, du temps on en trouve toujours... :) Les réseaux sociaux ont pris le relais, un webzine devrait aller plus loin, comme Vm en 2010.......mais il faut autre chose pour "une résurrection" que du temps libre et un PAO..... Il y aurait eu d'autres numéros depuis, si c'était pas enterré. C'est juste un ressenti on verra ce que l'avenir nous réserve. Moi, je dis que c'est OUT
assai
 

Re: L'avenir de VM

Messagepar hexbreaker » 21 Nov 2018, 19:16

Pffff, je ne sais pas si tu as raison, mais ça casse bien le moral ... 0-) Si il n'y a plus que les ressos dans la vie....
Avatar de l’utilisateur
hexbreaker
♪♪♪
 
Messages: 447
Inscription: 03 Fév 2013, 19:03

Re: L'avenir de VM

Messagepar Plôm » 21 Nov 2018, 19:30

Moi en tout cas, je suis partant pour participer. Prêt même a faire, un article, une page chro et une interview par numéro
M. Drucker : "il faut dire que tu es bien entouré"
J. Hallyday : "Oui, c'est vrai que j'ai su m'accompagner des meilleurs musiciens internationales"
MD : "Naux !"
JH : "Si !"
Avatar de l’utilisateur
Plôm
♪♪♪♪♪
 
Messages: 3276
Inscription: 03 Fév 2013, 23:25
Localisation: Ici, les Moulinex

Re: L'avenir de VM

Messagepar assai » 21 Nov 2018, 19:48

hexbreaker a écrit:Pffff, je ne sais pas si tu as raison, mais ça casse bien le moral ...

C'est quand a un pic-nic le gars, bière en main vient te dire qu'il a pas l temps. Bon pour le moral....:)
assai
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le magazine Vapeur Mauve

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

cron