assai a écrit:J'ai débarqué ici à cause de de ce webzine, les numéros de 2010 a peu près. Y avait de l'intention pas seulement de la fan' attitude, j'ai découvert un peu trop tard.......Les premiers Vm , parcourus, sont très "amateurs" et le dernier de 2011 sent le sapin... la mort annoncée. Je pense pas que c'est par manque de temps, du temps on en trouve toujours...Les réseaux sociaux ont pris le relais, un webzine devrait aller plus loin, comme Vm en 2010.......mais il faut autre chose pour "une résurrection" que du temps libre et un PAO..... Il y aurait eu d'autres numéros depuis, si c'était pas enterré. C'est juste un ressenti on verra ce que l'avenir nous réserve. Moi, je dis que c'est OUT
D'autant que nous sommes des amateurs, on ne vise pas à avoir le professionnalisme de MOJO.Philou a écrit:assai a écrit:J'ai débarqué ici à cause de de ce webzine, les numéros de 2010 a peu près. Y avait de l'intention pas seulement de la fan' attitude, j'ai découvert un peu trop tard.......Les premiers Vm , parcourus, sont très "amateurs" et le dernier de 2011 sent le sapin... la mort annoncée. Je pense pas que c'est par manque de temps, du temps on en trouve toujours...Les réseaux sociaux ont pris le relais, un webzine devrait aller plus loin, comme Vm en 2010.......mais il faut autre chose pour "une résurrection" que du temps libre et un PAO..... Il y aurait eu d'autres numéros depuis, si c'était pas enterré. C'est juste un ressenti on verra ce que l'avenir nous réserve. Moi, je dis que c'est OUT
Excuse assai, mais je ne comprends pas trop bien tes remarques...
Certes, les premiers VM sont "amateurs", mais c'est normal c'était le départ du projet avec un staff réduit et un esprit artisan, par la suite le maquettage s'est enrichi donnant peut-être un air plus pro mais nous avons conservé ce côté "amateur" et surtout fan de musique !
Je n'arrive pas trop à voir en quoi le dernier numéro (décembre 2011) sent le sapin... je viens de le reparcourir et il me semble que sa teneur relève du même engagement de tous ceux qui ont contribué aux numéros précédents... les fatigues, les galères et le manque de temps, c'était notre salade interne et il ne me semble pas que cela transparaît dans ce dernier numéro.
Quant au manque de temps et ton "quand on veux on peut" c'est bien gentil mais je crois que ça relève de nos vies perso qui sont toutes très différentes (familles, boulot, enfants, activités des uns et des autres)... donc je trouve que cette réflexion est particulièrement moyenne.
Sache que TOUS les rédacteurs/relecteurs/graphistes qui ont bossé sur ce projet se sont donnés à fond, avec passion entre 2007 et 2011, les échanges ont été vifs et constructifs et nous avons toujours TOUS avancés dans le même sens.
Retourner vers Le magazine Vapeur Mauve
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité