L'avenir du forum

Vous pouvez me poser vos questions ici.

Devrait-on créer un nouveau forum (avec la dernière version de phpBB) ?

Oui
18
67%
Non
6
22%
Ne sait pas
3
11%
 
Nombre total de votes : 27

Re: L'avenir du forum

Messagepar Witchy Cow » 28 Juil 2019, 21:00

Danzik a écrit:Merci Bea ! :)

Je viens d'augmenter le nombre à 5, mais peut-être vaut-il mieux attendre la nouvelle version du forum pour y mettre des fichiers intéressants. Ce n'est bien sûr qu'une suggestion.
Avatar de l’utilisateur
Witchy Cow
Administrateur du site
 
Messages: 4586
Inscription: 06 Jan 2013, 10:25

Re: L'avenir du forum

Messagepar Danzik » 28 Juil 2019, 21:06

gaby a écrit:[quote="Danzik Dès que cela sera possible, par exemple sur le nouveau forum à venir, j'enverrai les 4 titres (ce qui est la "norme" en générale pour un EP) :cool:


Quelle bonne nouvelle , du coup je vais t'envoyer (tantôt tard ) en mp un titre face B de DS que tu recherchais pour ta compil
(Un commentaire qui se termine bien finalement)[/quote]

C'est une bonne nouvelle en effet : merci gaby encore pour tes mp3, précieux à mes yeux notamment pour la future compile Pop Party 10 ! :cool:

J'étais dans l'impossibilité de le faire, et bien involontaire de ma part ! Je n'ai pas pensé un instant à envoyer un message à ce sujet, cela fait donc plus de 8 ans que je me contentai des "possibilités offertes" du forum. :)
Le Grand Bazar Vinylique des 45 tours EP's & SP's : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur !" Dupont et Pondu (1964) - C.V. viewtopic.php?f=31&t=141
Avatar de l’utilisateur
Danzik
♪♪♪♪♪
 
Messages: 6254
Inscription: 04 Fév 2013, 11:20
Localisation: Zanzibar

Re: L'avenir du forum

Messagepar Witchy Cow » 28 Juil 2019, 21:13

nunu a écrit:
Julien84 a écrit:Je me souviens d'une demande de nunu pour que les citations de messages apparaissent sous forme de notification pour le membre cité de façon à favoriser la fluidité des discussions et permettre de "renvoyer la balle" plus facilement. J'ai accès à cette fonctionnalité très pratique sur un forum de piano.

Ah oui j'allais en reparler, c'est quand même pratique.

Avec la version récente de phpBB, c'est possible. Les membres peuvent paramétrer cette option directement dans leur profil et choisir de recevoir une notification ou un courriel quand ils sont cités.
Avatar de l’utilisateur
Witchy Cow
Administrateur du site
 
Messages: 4586
Inscription: 06 Jan 2013, 10:25

Re: L'avenir du forum

Messagepar Witchy Cow » 28 Juil 2019, 21:14

Danzik a écrit:J'étais dans l'impossibilité de le faire, et bien involontaire de ma part ! Je n'ai pas pensé un instant à envoyer un message à ce sujet, cela fait donc plus de 8 ans que je me contentai des "possibilités offertes" du forum. :)

N'hésitez pas à demander si une fonction manque. :)
Avatar de l’utilisateur
Witchy Cow
Administrateur du site
 
Messages: 4586
Inscription: 06 Jan 2013, 10:25

Re: L'avenir du forum

Messagepar Danzik » 28 Juil 2019, 21:15

Witchy Cow a écrit:
Danzik a écrit:Merci Bea ! :)

Je viens d'augmenter le nombre à 5, mais peut-être vaut-il mieux attendre la nouvelle version du forum pour y mettre des fichiers intéressants. Ce n'est bien sûr qu'une suggestion.


C'est ok pour moi, je passerai à 4 titres/fichiers pour les EP's, lors de la nouvelle version ! Merci encore. :)

Une date (grosso modo) éventuellement pour la nouvelle version ? :)
Le Grand Bazar Vinylique des 45 tours EP's & SP's : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur !" Dupont et Pondu (1964) - C.V. viewtopic.php?f=31&t=141
Avatar de l’utilisateur
Danzik
♪♪♪♪♪
 
Messages: 6254
Inscription: 04 Fév 2013, 11:20
Localisation: Zanzibar

Re: L'avenir du forum

Messagepar Witchy Cow » 28 Juil 2019, 21:35

Il me semble, vu les réponses, qu'on va bien passer à une nouvelle version. J'y travaille. Ça devrait venir rapidement, le temps de bien tout mettre en place, d'ajouter des fonctions qu'il n'y a pas ici. Disons que ça pourrait être prêt dans les deux prochaines semaines. Peut-être même plus rapidement, mais je ne promets rien.

J'ai déjà installé une extension qui permet d'uploader directement une image sur casimages, depuis la fenêtre de rédaction du message. Il suffit ensuite de copier le lien qui s'affiche et de le coller dans le message. J'ai aussi installé un lecteur audio/vidéo qui permet de mettre des vidéos, pas seulement de youtube, et donc de l'audio comme la musique de bandcamp.

Si vous avez des idées d'outils qui peuvent être intéressants, par exemple que vous avez vus sur d'autres forums, je vous écoute. Mais ça peut aussi s'installer plus tard.
Avatar de l’utilisateur
Witchy Cow
Administrateur du site
 
Messages: 4586
Inscription: 06 Jan 2013, 10:25

Re: L'avenir du forum

Messagepar Algernon » 28 Juil 2019, 22:48

Des smileys ! Beaucoup de smileys ! Plein ! Des smileys partout, partout ! :baby: :ebay: :clown: :9qva:
Keep on schtroumpfing - Il faut survivre avec son temps.
Avatar de l’utilisateur
Algernon
♪♪♪♪♪
 
Messages: 20352
Inscription: 03 Fév 2013, 21:43

Re: L'avenir du forum

Messagepar zuma » 28 Juil 2019, 22:52

Algernon a écrit:Des smileys ! Beaucoup de smileys ! Plein ! Des smileys partout, partout ! :baby: :ebay: :clown: :9qva:

Image
Love is all you need.
Avatar de l’utilisateur
zuma
♪♪♪♪♪
 
Messages: 3433
Inscription: 09 Aoû 2014, 10:39
Localisation: Lyon

Re: L'avenir du forum

Messagepar Witchy Cow » 28 Juil 2019, 22:56

:))

:-))

;)
Avatar de l’utilisateur
Witchy Cow
Administrateur du site
 
Messages: 4586
Inscription: 06 Jan 2013, 10:25

Re: L'avenir du forum

Messagepar gabuzomeuzomeu » 29 Juil 2019, 08:28

Algernon a écrit:Des smileys ! Beaucoup de smileys ! Plein ! Des smileys partout, partout ! :baby: :ebay: :clown: :9qva:

Le smiley punk pour orbit, cela lui plaira sûrement ! Un smiley avec un punk sur orbite … un must ! :9qva:
Il y a trois moyens d'oublier les tracas de la vie : la musique, la bière et les chats.
Avatar de l’utilisateur
gabuzomeuzomeu
 
Messages: 98
Inscription: 05 Sep 2016, 16:04

Re: L'avenir du forum

Messagepar The Dark Dude » 29 Juil 2019, 10:27

:ange: :siffl: :rieur: :cool:
"La discorde est le plus grand mal du genre humain, et la tolérance en est le seul remède." (Voltaire)
Avatar de l’utilisateur
The Dark Dude
♪♪♪♪
 
Messages: 604
Inscription: 22 Déc 2018, 11:41
Localisation: Terres froides

Re: L'avenir du forum

Messagepar Leutte » 29 Juil 2019, 20:44

Witchy Cow a écrit:Il me semble, vu les réponses, qu'on va bien passer à une nouvelle version.

:boing:
Avatar de l’utilisateur
Leutte
♪♪♪♪
 
Messages: 879
Inscription: 09 Avr 2017, 12:41
Localisation: Toulouse

Re: L'avenir du forum

Messagepar zuma » 29 Juil 2019, 20:55

Witchy Cow a écrit:Il me semble, vu les réponses, qu'on va bien passer à une nouvelle version. J'y travaille. Ça devrait venir rapidement, le temps de bien tout mettre en place, d'ajouter des fonctions qu'il n'y a pas ici. Disons que ça pourrait être prêt dans les deux prochaines semaines. Peut-être même plus rapidement, mais je ne promets rien.


J'aime bien regarder les anciens messages, les vieux sujets laissés en plan sur le zinc du bistro. Je retrouve des échanges auxquels j'ai participé, d'autres antérieurs à mon inscription. Il y a des topics sur l'écriture cursive, l'encens, le thé, les lentilles de contact... Je croise des membres encore actifs, d'autres perdus dans les limbes du forum. Puisque Rock6070 vit ses derniers jours sous sa version actuelle, je voulais qu'il palpite encore un peu pour Coeurdemiel. Je vous laisse relire ces trois messages :
4 février 2013, 1er message de Coeurdemiel :
coeurdemiel a écrit:... et voilà, je suis de retour ... content de vous retrouver ... :respect: :coucouz:

2 mars 2013, 8ème message de Coeurdemiel :
coeurdemiel a écrit:... j'ai 56 ans ... pas fait gaffe entre 30 et 36 ans (les enfants ...) ... ben oui, on vieillit ...et alors ? ... de toute façon, on n'a pas le choix ... on ne peut que l'accepter en réécoutant nos vieilleries qui ont fait de nous des jeunes ... attention, pas de regret, juste une impression d'avoir bien passé tout ce temps, pourvu que ça dure ... encore ...

26 mars 2014, message de Dada52 qui ouvre le topic "Disparition de notre ami Coeurdemiel" :
dada52 a écrit:J'avais posté dans une autre section, mais je préfère créer un sujet en hommage à notre ami.

Bonjour tous les amis mélomanes,
Je suis très très triste de vous écrire ce qui va suivre et j'en ai la gorge complètement nouée de chagrin.
Notre ami Jean-Marie, plus connu sur ce forum sous le nom de Coeurdemiel, est parti rejoindre les Anges....
J'ai appris ce matin par son fils Guillaume que notre ami était décédé le 19 mars dernier après 3 mois d'hospitalisation.
Je pense que vous aurez tous en mémoire son avatar qui représentait le leader de son groupe vénéré.
il aimait beaucoup le forum et y venait très souvent jusqu'à son hospitalisation. D'après son fils, il avait de très bons contacts en perso avec certains parmi nous dont notre administrative bien aimée.
pour ma part, je l'avais rencontré une fois à Metz où nous étions retrouvé chez un disquaire et où nous étions allés boire une bière ensemble. je garde de lui le souvenir d'homme d'une grande gentillesse, sympa et absolument passionné par le Rock en particulier. c'était un homme que beaucoup de monde appréciait.
Il avait joué dans un groupe qui s'appelait Regard avec son frère et des amis.
il aimait se remémorer cette époque bénie qui lui laissait de bons souvenirs. .
Pour ma part, j'ai envoyé mes condoléances à la famille, mais si d'autres personnes veulent se joindre à moi pour faire autre chose je suis disponible. Excusez moi d'avoir été un peu long....
repose en paix ami Jean-Marie et sache que je ne t'oublierai jamais, même si je ne t'ai pas connu longtemps......


Ca vous touche ? Moi aussi.
Si vous avez le souvenir d'un message fort, particulièrement émouvant ou sacrément drôle, et si vous voulez qu'on le relise ensemble, avant qu'on éteigne la lumière et qu'on sorte...
Love is all you need.
Avatar de l’utilisateur
zuma
♪♪♪♪♪
 
Messages: 3433
Inscription: 09 Aoû 2014, 10:39
Localisation: Lyon

Re: L'avenir du forum

Messagepar Witchy Cow » 29 Juil 2019, 21:41

Touchant. Mais le forum sera toujours en ligne, il sera juste verrouillé. Mais tout le monde pourra lire les messages.
Avatar de l’utilisateur
Witchy Cow
Administrateur du site
 
Messages: 4586
Inscription: 06 Jan 2013, 10:25

Re: L'avenir du forum

Messagepar zuma » 29 Juil 2019, 22:51

Ah. Bien bien. Je me sens un peu idiot du coup.
Love is all you need.
Avatar de l’utilisateur
zuma
♪♪♪♪♪
 
Messages: 3433
Inscription: 09 Aoû 2014, 10:39
Localisation: Lyon

PrécédenteSuivante

Retourner vers Messages de et à l’administratrice

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités