L'avenir du forum

Vous pouvez me poser vos questions ici.

Devrait-on créer un nouveau forum (avec la dernière version de phpBB) ?

Oui
18
67%
Non
6
22%
Ne sait pas
3
11%
 
Nombre total de votes : 27

Re: L'avenir du forum

Messagepar Le Vieil Ours » 29 Juil 2019, 23:08

Bonjour, bonsoir.

Me revoilà après une période d'absence du à quelques soucis perso, informatique et pro, et voilà que j'apprends en lisant le dernier post de Witchy Cow que le forum va migrer et que donc, on ne va plus pouvoir poster ici (si j'ai bien tout compris). 0-)

Bon, bin je vais avoir pas mal de lecture à rattraper pour bien comprendre toute la situation. :))
Jeanne d'Arc s'est éteinte le 30 Mai 1431 à Rouen vers 12h30 soit environs 2 heures après sa mort.
Avatar de l’utilisateur
Le Vieil Ours
♪♪
 
Messages: 262
Inscription: 20 Jan 2016, 17:58
Localisation: Nancy

Re: L'avenir du forum

Messagepar Witchy Cow » 29 Juil 2019, 23:21

On ne pourra plus poster ici, mais on pourra poster sur le nouveau forum. ;-)

Et donc, celui-ci ne va pas disparaître, il pourra toujours être lu.

Nous sommes déjà passé par là il y a quelques années. Il arrive un moment où le forum sature, parce qu'il ne peut plus évoluer sur le plan informatique. Mais le passage de la précédente version de ce forum à celle-ci s'était très bien passé.

Rien ne sera perdu, tout sera archivé. Comme l'est d'ailleurs toujours la précédente version du forum. Elle est toujours en ligne.

http://www.rock6070.com/forumarchives/index.php
Avatar de l’utilisateur
Witchy Cow
Administrateur du site
 
Messages: 4586
Inscription: 06 Jan 2013, 10:25

Re: L'avenir du forum

Messagepar Witchy Cow » 30 Juil 2019, 07:00

Le nouveau forum sera finalement en ligne très bientôt, dès cette semaine. Il est prêt. L'adresse sera celle de ce forum, qui lui sera archivé à une autre adresse que j'indiquerai sur le nouveau forum.
Avatar de l’utilisateur
Witchy Cow
Administrateur du site
 
Messages: 4586
Inscription: 06 Jan 2013, 10:25

Re: L'avenir du forum

Messagepar Danzik » 30 Juil 2019, 09:15

Un grand merci Bea de me/nous permettre de continuer cette aventure sur le "new forum" rock6070 ! :) :lovemauve:
Le Grand Bazar Vinylique des 45 tours EP's & SP's : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur !" Dupont et Pondu (1964) - C.V. viewtopic.php?f=31&t=141
Avatar de l’utilisateur
Danzik
♪♪♪♪♪
 
Messages: 6254
Inscription: 04 Fév 2013, 11:20
Localisation: Zanzibar

Re: L'avenir du forum

Messagepar Algernon » 30 Juil 2019, 15:52

Tout le monde range son coin et nettoie avant de partir. Vous laisserez la clé de votre casier et votre badge à l'administratrice. :fille:
Keep on schtroumpfing - Il faut survivre avec son temps.
Avatar de l’utilisateur
Algernon
♪♪♪♪♪
 
Messages: 20352
Inscription: 03 Fév 2013, 21:43

Re: L'avenir du forum

Messagepar whereisbrian » 30 Juil 2019, 16:22

En fait, et je dis ça sans aucune intention critique, à l'expérience, les forums archivés sont des écosystèmes morts et enterrés.
Avatar de l’utilisateur
whereisbrian
♪♪♪♪♪
 
Messages: 5931
Inscription: 03 Fév 2013, 21:28
Localisation: BzH Sud

Re: L'avenir du forum

Messagepar Algernon » 30 Juil 2019, 16:39

Un des groupes préférés (tête de liste) de Béa : Renaissance
Keep on schtroumpfing - Il faut survivre avec son temps.
Avatar de l’utilisateur
Algernon
♪♪♪♪♪
 
Messages: 20352
Inscription: 03 Fév 2013, 21:43

Re: L'avenir du forum

Messagepar Dark Pink » 30 Juil 2019, 16:40

J'vais m'faire un avatar tout neuf pour le nouveau forum. J'aurai l'impression d'être nouveau :)
Avatar de l’utilisateur
Dark Pink
♪♪♪♪♪
 
Messages: 3495
Inscription: 12 Mai 2013, 18:44
Localisation: Dans un cube Borg

Re: L'avenir du forum

Messagepar Witchy Cow » 30 Juil 2019, 17:47

Algernon a écrit:Un des groupes préférés (tête de liste) de Béa : Renaissance

Hé hé, exactement.

whereisbrian a écrit:En fait, et je dis ça sans aucune intention critique, à l'expérience, les forums archivés sont des écosystèmes morts et enterrés.

Pas vraiment. Il y a des gens qui font des recherches sur des groupes ou des musiciens, et qui tombent encore sur le vieux forum. Parfois, ça les mène à venir s'inscrire sur le nouveau.

Mais soyons honnêtes, qui consulte encore ici les vieux sujets ouverts il y a très longtemps ? Qui regarde les premières pages de la section "Qu'écoutez-vous" ?

Même sur un forum actif, on consulte avant tout les nouveaux messages. Raison pour laquelle, je pense, on s'en remet finalement bien quand un nouveau forum est lancé.
Avatar de l’utilisateur
Witchy Cow
Administrateur du site
 
Messages: 4586
Inscription: 06 Jan 2013, 10:25

Re: L'avenir du forum

Messagepar Piranha » 30 Juil 2019, 18:00

whereisbrian a écrit:En fait, et je dis ça sans aucune intention critique, à l'expérience, les forums archivés sont des écosystèmes morts et enterrés.


Oui.
Même si cela permet un rafraîchissement et de prendre un nouveau départ je trouve juste dommage la perte de l'ensemble des informations transmises par tous.
En fait on perd tout l'historique, souvent riche du savoir des grands anciens, des disparus, des fâchés.

J'entends que c'est archivé mais qui va consulter les anciens forums avant de poster sur le nouveau (sinon soi-même pour s'autociter) ?

Pas grave, on va repartir et rabâcher comme les grands anciens que nous sommes.
L'avantage c'est qu'on va pouvoir relancer des grands débats et avoir des topics tous neufs :cool: (Romulien tu vas pouvoir nous remettre tous les liens dont tu as le secret)

- Pour ou contre le prog italien ?
- Quel est le meilleur album des Beatles
- Cela vaut-il encore le coup d'acheter sur vide-grenier
- mint ou vg+ ?

Merci en tout cas Béa pour tout ce que tu fais pour préserver la communauté :respect:
Much appreciated
Avatar de l’utilisateur
Piranha
♪♪♪♪♪
 
Messages: 4393
Inscription: 04 Fév 2013, 02:34

Re: L'avenir du forum

Messagepar Le Vieil Ours » 30 Juil 2019, 18:23

Witchy Cow a écrit:Le nouveau forum sera finalement en ligne très bientôt, dès cette semaine. Il est prêt. L'adresse sera celle de ce forum, qui lui sera archivé à une autre adresse que j'indiquerai sur le nouveau forum.

Cool :)

C'est exactement la question que j'allais poser.

Mmmmm ... Tu ne serais pas un peu voyante pendant tes heures creuses par hasard ? :))

Witchy Cow a écrit: ... Mais soyons honnêtes, qui consulte encore ici les vieux sujets ouverts il y a très longtemps ? Qui regarde les premières pages de la section "Qu'écoutez-vous" ?

Même sur un forum actif, on consulte avant tout les nouveaux messages. Raison pour laquelle, je pense, on s'en remet finalement bien quand un nouveau forum est lancé.

Et bien figurez vous que plusieurs fois, je suis remonté au tout début du début d'un sujet avant de poster pour être sur que je ne faisais pas une redite ... Et du coup, bin souvent je ne postais rien vu que ce que je voulais mettre avait déjà été posté. Mais bon, ça ne tient qu'à moi car :
1) j'ai du temps à perdre.
2) je suis un gros grand malade maniaque.
3) y a pas de trois.

:jesors:

Mais bon, il faut bien évoluer de temps en temps je suis sur que ça ne sera que pour du bon, du très bon même. :)
Jeanne d'Arc s'est éteinte le 30 Mai 1431 à Rouen vers 12h30 soit environs 2 heures après sa mort.
Avatar de l’utilisateur
Le Vieil Ours
♪♪
 
Messages: 262
Inscription: 20 Jan 2016, 17:58
Localisation: Nancy

Re: L'avenir du forum

Messagepar Jo Bolais » 30 Juil 2019, 18:32

C'est comme les vieux sms, mails, photos de vacances, etc... Je ne les consulte jamais, ça me fout le cafard. L'avenir, idem, je ne me projette jamais. Le présent, rien que le présent ! :)
http://leboncraignos.blogspot.fr/
Le rendez-vous du microsillon inouï.
Avatar de l’utilisateur
Jo Bolais
♪♪♪♪♪
 
Messages: 3409
Inscription: 17 Jan 2015, 21:25

Re: L'avenir du forum

Messagepar Witchy Cow » 30 Juil 2019, 18:36

Un forum, c'est effectivement le présent. En fait, ça ne change pas grand chose que les échanges passés dorment ici ou soient archivés à une autre adresse. On peut toujours les consulter si on le souhaite. L'adresse de l'ancien forum sera épinglée sur le nouveau.

Et il y a ça aussi. Quand un forum est en place depuis des années, les nouveaux membres peuvent avoir le sentiment que tout a déjà été dit et ne pas oser participer.
Avatar de l’utilisateur
Witchy Cow
Administrateur du site
 
Messages: 4586
Inscription: 06 Jan 2013, 10:25

Re: L'avenir du forum

Messagepar Le Vieil Ours » 30 Juil 2019, 18:48

Oui je pense aussi.

Par contre, quitte à mettre l'adresse de l'archive, tu pourrais y mettre aussi l'adresse des archives du forum actuel ... Le lien que tu as mis plus haut :) Pardon ? ... Ah ! On me dit que tu n'as pas besoin de moi pour y avoir penser. Bon bin faite excuse alors. ;)
Jeanne d'Arc s'est éteinte le 30 Mai 1431 à Rouen vers 12h30 soit environs 2 heures après sa mort.
Avatar de l’utilisateur
Le Vieil Ours
♪♪
 
Messages: 262
Inscription: 20 Jan 2016, 17:58
Localisation: Nancy

Re: L'avenir du forum

Messagepar Witchy Cow » 30 Juil 2019, 18:49

Attention ! Je vais mettre en ligne le nouveau forum ce soir. Ce n'est pas très motivant de continuer à poster ici quand on sait que ce forum sera fermé très bientôt...
Avatar de l’utilisateur
Witchy Cow
Administrateur du site
 
Messages: 4586
Inscription: 06 Jan 2013, 10:25

PrécédenteSuivante

Retourner vers Messages de et à l’administratrice

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité