Bonjour à tous,
Comme je l’annonçais il y a quelques semaines, nous avons décidé de faire quelques changements dans l’équipe de modération. En effet, nous sommes tous parfois trop peu présents pour réellement faire le tour de tous les écrits et pouvoir ainsi réagir à chaque fois que ça s’avère nécessaire. Il faut dire que nos vies, en dehors du Web, sont extrêmement trépidantes.
- Vox, vous le savez, s’est lancé dans une carrière de musicien et a sorti son premier album. Depuis, il enchaîne les tournées mondiales, Oprah lui a consacré une émission entière à la télé américaine et c’est le délire total au Japon où des hordes de jeunes filles hurlent et s’évanouissent lors de ses concerts. La presse appelle cela la Voxmania.
- Yenyen a longtemps songé à ouvrir le premier musée David Bowie en Picardie mais, finalement, ayant atteint un âge plus que respectable, il a décidé de prendre sa retraite.
- Harvest réalise son plus grand rêve de jeunesse hippie. Il élève des moutons dans les montagnes et se promène toute la journée avec eux en écoutant du Captain Beefheart. Le problème est que, vous le savez, Harvest est un homme extrêmement passionné. Il collectionne les moutons comme il collectionne les vinyles. Il est actuellement à la tête d’un troupeau de 965 bêtes.
- Philou travaille très fort à la rédaction d’un livre sur la relaxation qui fera sans doute fureur : « Faire du yoga en écoutant les Sex Pistols ». Il projette d’ouvrir son premier centre « Punk & Zen Attitude » au Tibet dans le courant de l’année.
- Quant à moi, j’ai été promue chef de mon troupeau. Croyez-moi, c’est certes un immense honneur pour une vache, mais vraiment pas de tout repos… Hier, Susie a balancé un coup de cornes féroce à Anita parce qu’elle prétendait qu’elle s’était placée exprès juste devant elle pour l’empêcher de voir le train passer. Ce fut vite l’émeute, les sabots valsaient. Le temps que je calme tout ce beau monde, finalement, le train était au loin et on n’a rien vu.
Nous en avons discuté ensemble, et avons décidé de remplacer Yenyen et Vox par deux modérateurs qui sont plus présents. Je tiens à remercier Yenyen et Vox d’avoir occupé ce rôle pendant longtemps et leur réitère mon entière confiance et mon amitié.
Philou, Harvest et moi seront épaulés par deux nouveaux modérateurs qui ont toutes les qualités requises pour nous mener ensemble à continuer de faire de ce forum un lieu d’expression aussi libre que possible, mais où la convivialité passe inévitablement par quelques règles liées au respect de chacun afin que tout le monde puisse se sentir ici chez soi. Il s'agit de Greg et Silence à qui nous souhaitons la bienvenue dans l'équipe.
Les changements auront lieu dans les prochains jours.