Plutôt que d’arrêter lentement mais sûrement de venir sur ce forum, je préfère vous quitter plus « officiellement ». Je n’ai pas mal pris - dans les mots - le post de Lecomte Duck, mais dans son esprit, oui ; dans sa violence, oui.
Alors plutôt que de me taire les fois prochaines où je lirai des stupidités ou des bouffissures de l'ego, plutôt que de voir passer des posts gloussants ici et là, ben je préfère arrêter de venir.
J’ai découvert ici des choses, j’ai fait ici des rencontres qui - toutes virtuelles qu’elles étaient - ont été jubilatoires. J’ai eu la chance d’être appréciée par des forumeurs subtils, à l’expression fine, alerte et drôle. J’en suis contente.
Vous allez certainement me manquer, c’est clair.
… Bebeto, mon frère non pas d’armes mais d’âme - Unserious Sam et son humour à défriser Hendrix (oui, racisme ordinaire, j’assume), Wherisbrian sûrement le plus naturellement délirant d’entre nous tous (quel regret de ne plus te lire …) - Algernon et ses constats désabusés derrière les mots d’humour - Borntorun, sacré vieux punk, pour nos battles de « bienvenue » ! Old School pour ton enthousiasme qui faisait trop plaisir à lire – Silence, copain sous les pruniers ! - nunu, parce que j’ai toujours eu un faible pour les grognons – Rock’n’roller dont je n’ai jamais su si finalement il était ou pas un troll, mais qui a posté du bien beau glam.
Winsterhand qui a tellement voulu me persuader d’aimer David Sylvian que j’en ai aujourd’hui presque la disco complète (et c’est pas si mal en fait !). Et puis tous ceux avec lesquels je me suis parfois fritée mais toujours entre gens de bonne compagnie (hello Harvest, hello Greg !).
Il n’est pas là, mais Norbates Man aka Jack Torrance, tellement sérieux et ombrageux que je ne pouvais m’empêcher de le chiner (j’ai honte. Contemptement honte …).
La douceur geekesque de Roulianhov va me manquer aussi, tout comme la belle âme qu’est Matt. Et aussi Le Lad, tellement subtil derrière ses flamboyantes rodomontades.
Danzick, tes improbables face B et tes curiosités vinyles … J’ai toujours voulu te demander du Joselito, mais chaque fois j’oubliais ! Tant pis pour moi.
Chien de Feu, le mec qui se retrousse grave les manches, en toute discrétion. J'admire.
Merci au passage à Maxime, à Cericpop pour les belles découvertes ensoleillées. Et aussi à Spleen qui ne sait probablement pas quelles belles portes elle m’a ouvertes.
Aaaahhh … j’en oublie.
Et aussi, j'allais aussi oublier : merci pour tous les MP que j'ai reçus après "l'incident".
Rhâââ et Béatrice ! À un de ces jours, ma poule !
Je laisse le dernier mot à Manoueel, qui a bien expliqué le pourquoi du comment.
Manoueel a écrit:En pleine lecture de La Domination masculine par Bourdieu, je confirme. Dés qu'une femme se met à s'exprimer de manière un peu trop assurée, délivrant une pensée heurtant l'habitus et venant briser de ce fait la domination "consentie", l'homme va sentir le rapport être altéré et donc de manière violente renvoyer la femme à son rôle de soumise, lui rappelant son état de nature par des attributions qui lui sont inhérentes, cela marquant une rupture, une négativité. C'est la violence symbolique.
Bien sûr, le rendez-vous breton du 14 août tient toujours !!!