L'avenir du forum

Vous pouvez me poser vos questions ici.

Devrait-on créer un nouveau forum (avec la dernière version de phpBB) ?

Oui
18
67%
Non
6
22%
Ne sait pas
3
11%
 
Nombre total de votes : 27

Re: L'avenir du forum

Messagepar The Dark Dude » 28 Juil 2019, 16:58

Pour ce qui est du captcha, j'aime bien ça...

Image
"La discorde est le plus grand mal du genre humain, et la tolérance en est le seul remède." (Voltaire)
Avatar de l’utilisateur
The Dark Dude
♪♪♪♪
 
Messages: 604
Inscription: 22 Déc 2018, 11:41
Localisation: Terres froides

Re: L'avenir du forum

Messagepar zuma » 28 Juil 2019, 16:59

Witchy Cow a écrit:
Algernon a écrit:Si en plus il y avait un (une ?) chatbox, je serais pour. :9qva:

Hum... Ça, je dois dire que ça ne me tente pas trop. Je le vois sur d'autres forums ou sites, les gens finissent par utiliser la chat box et par délaisser les discussions sur le forum.


Et sinon, un endroit dans le Bistro genre "afterwork", "Central Perk", "Dites donc" vous voyez ce que je veux dire, un endroit pour blaguer à bâtons rompus, sans thème précis, mais uniquement du texte, sans pouvoir mettre de photo ou de vidéo, justement pour privilégier le dialogue, ça me plairait bien.
Love is all you need.
Avatar de l’utilisateur
zuma
♪♪♪♪♪
 
Messages: 3433
Inscription: 09 Aoû 2014, 10:39
Localisation: Lyon

Re: L'avenir du forum

Messagepar The Dark Dude » 28 Juil 2019, 16:59

Pour prouver qu'on est un homme, bien sûr....
"La discorde est le plus grand mal du genre humain, et la tolérance en est le seul remède." (Voltaire)
Avatar de l’utilisateur
The Dark Dude
♪♪♪♪
 
Messages: 604
Inscription: 22 Déc 2018, 11:41
Localisation: Terres froides

Re: L'avenir du forum

Messagepar Witchy Cow » 28 Juil 2019, 17:16

zuma a écrit:
Witchy Cow a écrit:
Algernon a écrit:Si en plus il y avait un (une ?) chatbox, je serais pour. :9qva:

Hum... Ça, je dois dire que ça ne me tente pas trop. Je le vois sur d'autres forums ou sites, les gens finissent par utiliser la chat box et par délaisser les discussions sur le forum.


Et sinon, un endroit dans le Bistro genre "afterwork", "Central Perk", "Dites donc" vous voyez ce que je veux dire, un endroit pour blaguer à bâtons rompus, sans thème précis, mais uniquement du texte, sans pouvoir mettre de photo ou de vidéo, justement pour privilégier le dialogue, ça me plairait bien.

C'est bien sûr possible, il suffira d'ouvrir un sujet dans le bistro.
Avatar de l’utilisateur
Witchy Cow
Administrateur du site
 
Messages: 4586
Inscription: 06 Jan 2013, 10:25

Re: L'avenir du forum

Messagepar gaby » 28 Juil 2019, 17:41

Si on en est dans les envies et les désirs pour l'avenir (j'espère ne pas fâcher) :

Ce que je trouve dommage sur le forum , c'est cette règle de ne pouvoir publier plus de trois chansons en lien
S'il s'agit de trois chansons d'un Lp , pas de problème celui-ci reste intéressant à poster par la suite
Mais s'il s'agit d'un Ep où sont publiées 3 chansons sur les 4 , l'une des chansons sera perdue à jamais car plus personne ne prendra la peine de poster cet Ep dont tout le monde possèdera déjà trois chansons
Bref dans le cadre d'un même Ep , si la règle passait à quatre chansons ce serait bien

(comme je l'ai dit j'espère ne froisser personne , j'exprime juste un souhait)
pardon , pardon , pardon .................
gaby
 
Messages: 47
Inscription: 02 Fév 2019, 18:15

Re: L'avenir du forum

Messagepar Witchy Cow » 28 Juil 2019, 17:43

Je ne comprends pas, d'où vient cette règle ?
Avatar de l’utilisateur
Witchy Cow
Administrateur du site
 
Messages: 4586
Inscription: 06 Jan 2013, 10:25

Re: L'avenir du forum

Messagepar Algernon » 28 Juil 2019, 18:18

:mouais:
Moi aussi, j'ai du mal à capter. C'est en mode Perceval pour Bibi. :fou:
Keep on schtroumpfing - Il faut survivre avec son temps.
Avatar de l’utilisateur
Algernon
♪♪♪♪♪
 
Messages: 20352
Inscription: 03 Fév 2013, 21:43

Re: L'avenir du forum

Messagepar Julien84 » 28 Juil 2019, 18:25

Je me souviens d'une demande de nunu pour que les citations de messages apparaissent sous forme de notification pour le membre cité de façon à favoriser la fluidité des discussions et permettre de "renvoyer la balle" plus facilement. J'ai accès à cette fonctionnalité très pratique sur un forum de piano.
Avatar de l’utilisateur
Julien84
♪♪♪♪
 
Messages: 787
Inscription: 04 Fév 2013, 21:38

Re: L'avenir du forum

Messagepar Algernon » 28 Juil 2019, 18:40

Witchy Cow a écrit:Je ne comprends pas, d'où vient cette règle ?

Gaby m'a envoyé un mp, je crois avoir compris : c'est la manière de proposer de Danzik qui l'a "confusionné" quand au comportement d'un membre posteur de fichier audio. Avec Dan, pour un EP on a fréquemment trois titres sur les quatre.
Là on est en dehors du fonctionnement technique d'un forum, ou même de ses règles intérieures, c'est à propos de pratiques. :coucouz:
Keep on schtroumpfing - Il faut survivre avec son temps.
Avatar de l’utilisateur
Algernon
♪♪♪♪♪
 
Messages: 20352
Inscription: 03 Fév 2013, 21:43

Re: L'avenir du forum

Messagepar Danzik » 28 Juil 2019, 19:09

Algernon a écrit:
Witchy Cow a écrit:Je ne comprends pas, d'où vient cette règle ?

Gaby m'a envoyé un mp, je crois avoir compris : c'est la manière de proposer de Danzik qui l'a "confusionné" quand au comportement d'un membre posteur de fichier audio. Avec Dan, pour un EP on a fréquemment trois titres sur les quatre.
Là on est en dehors du fonctionnement technique d'un forum, ou même de ses règles intérieures, c'est à propos de pratiques. :coucouz:



:coucouz: J'avais reçu un message de gaby il y a quelques semaines concernant ce sujet et je lui avait répondu : je ne peux pas envoyer plus de trois titres par post, c'est le maximum autorisé par le forum.

Si j'essaie d'envoyer un 4ème mp3 ce n'est pas possible et il s'inscrit ceci sur l'écran : "Impossible d’ajouter un nouveau fichier joint, 3 est le maximum autorisé". ;)

Dès que cela sera possible, par exemple sur le nouveau forum à venir, j'enverrai les 4 titres (ce qui est la "norme" en générale pour un EP) :cool:
Le Grand Bazar Vinylique des 45 tours EP's & SP's : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur !" Dupont et Pondu (1964) - C.V. viewtopic.php?f=31&t=141
Avatar de l’utilisateur
Danzik
♪♪♪♪♪
 
Messages: 6254
Inscription: 04 Fév 2013, 11:20
Localisation: Zanzibar

Re: L'avenir du forum

Messagepar Algernon » 28 Juil 2019, 19:17

Ah c'est ça. C'est donc bien une contrainte technique. Pardon pour ma conclusion intestinale.
Je poste rarement plus d'un fichier audio, et à l'occasion en pièce jointe, mais plutôt sur Zippy, par habitude.
Keep on schtroumpfing - Il faut survivre avec son temps.
Avatar de l’utilisateur
Algernon
♪♪♪♪♪
 
Messages: 20352
Inscription: 03 Fév 2013, 21:43

Re: L'avenir du forum

Messagepar Witchy Cow » 28 Juil 2019, 19:32

Oups, je ne le savais même pas moi-même... Je vais régler ça.
Avatar de l’utilisateur
Witchy Cow
Administrateur du site
 
Messages: 4586
Inscription: 06 Jan 2013, 10:25

Re: L'avenir du forum

Messagepar Danzik » 28 Juil 2019, 20:00

Merci Bea ! :)
Le Grand Bazar Vinylique des 45 tours EP's & SP's : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur !" Dupont et Pondu (1964) - C.V. viewtopic.php?f=31&t=141
Avatar de l’utilisateur
Danzik
♪♪♪♪♪
 
Messages: 6254
Inscription: 04 Fév 2013, 11:20
Localisation: Zanzibar

Re: L'avenir du forum

Messagepar nunu » 28 Juil 2019, 20:35

Julien84 a écrit:Je me souviens d'une demande de nunu pour que les citations de messages apparaissent sous forme de notification pour le membre cité de façon à favoriser la fluidité des discussions et permettre de "renvoyer la balle" plus facilement. J'ai accès à cette fonctionnalité très pratique sur un forum de piano.

Ah oui j'allais en reparler, c'est quand même pratique.
Bono se pointe vers moi et me dit « Ça va fiston ? » Je ne suis pas ton fiston, connard. Ce mec là a fait un ou deux bons disques, mais de là à m'appeler fiston... (Liam Gallagher, 1995)
Avatar de l’utilisateur
nunu
♪♪♪♪♪
 
Messages: 12364
Inscription: 03 Fév 2013, 18:12

Re: L'avenir du forum

Messagepar gaby » 28 Juil 2019, 20:52

[quote="Danzik Dès que cela sera possible, par exemple sur le nouveau forum à venir, j'enverrai les 4 titres (ce qui est la "norme" en générale pour un EP) :cool:[/quote]

Quelle bonne nouvelle , du coup je vais t'envoyer (tantôt tard ) en mp un titre face B de DS que tu recherchais pour ta compil
(Un commentaire qui se termine bien finalement)
gaby
 
Messages: 47
Inscription: 02 Fév 2019, 18:15

PrécédenteSuivante

Retourner vers Messages de et à l’administratrice

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron