Les conflits

Vous pouvez me poser vos questions ici.

Re: Les conflits

Messagepar harvest » 22 Juil 2013, 20:18

Roulianhov a écrit:
Witchy Cow a écrit:Lecomte : Si le sujet n'était pour toi pas digne d'intérêt, ce n'est pas à toi de juger que nous n'avions pas à l'ouvrir.

Euh, pour le coup je ne suis pas vraiment d'accord.
Que vous ouvriez un topic en privé, accessibles aux modos, pour parler de Jibe, de ce qu'il a fait, là ouais.
Mais ouvrir un topic public à polémique de ce genre, en sachant pertinnemment que ça revient à le jeter à la fosse aux lions, même de la part des modos (surtout, je dirais même) je ne trouve pas ça très malin.

En privé il est question de beaucoup de choses, trop souvent ! Mais il faut bien aussi parler en public de ce qui ne va pas puisque des membres ne semblent pas trouver leur compte dans toutes ces polémiques et autres engueulades publiques.

Ce topic a été ouvert pour que chacun puisse prendre la mesure du ras le bol de beaucoup d'entre nous !

Autre possibilité je clique sur le bouton qui consiste à virer les malpropres sans justification aucune et basta - et évidemment on nous (me) reprochera l'arbitraire ou l'excès de cette décision.

Les MP ne sont pas faits pour les chiens - et si vous voulez mordre, ne vous étonnez pas qu'on sorte à un moment ou à un autre les muselières. Sans préavis.... merde !
"Il y a des années où l'on a envie de ne rien faire" P-Barouh
harvest
Modérateur

Messagepar nunu » 22 Juil 2013, 20:26

Witchy Cow a écrit:Alors ce qui va se passer est simple. Lassés, plusieurs vont partir, et le forum va devenir un lieu fermé pour quelques amis.

mais c'est parfaitement ce que ces gens veulent faire partir tout le monde pour avoir l'endroit pour eux
Bono se pointe vers moi et me dit « Ça va fiston ? » Je ne suis pas ton fiston, connard. Ce mec là a fait un ou deux bons disques, mais de là à m'appeler fiston... (Liam Gallagher, 1995)
nunu
♪♪♪♪♪

Messagepar ledgen » 22 Juil 2013, 20:27

Philou a écrit:Les conflits sont inévitables, s'ils perdurent on se pourrit la gueule en privé.

:rieur: où allez sur les chats qui commentent les match de ligue 1 en direct, là vous pourrez y aller franco, bon c'est assez linéaire "fils de ....", " et va donc en....", "ta g..... espèce de con...." etc etc toujours dans le registre virile style "neurones en congés annuels et concours de grosses quéquettes"
ledgen

Messagepar nunu » 22 Juil 2013, 20:29

Philou a écrit:Les conflits sont inévitables, s'ils perdurent on se pourrit la gueule en privé.

ou alors faut faire le ménage
Bono se pointe vers moi et me dit « Ça va fiston ? » Je ne suis pas ton fiston, connard. Ce mec là a fait un ou deux bons disques, mais de là à m'appeler fiston... (Liam Gallagher, 1995)
nunu
♪♪♪♪♪

Messagepar Witchy Cow » 22 Juil 2013, 20:36

S'il faut qu'on prenne des décisions plus fermes pour que ça cesse vraiment, on va les prendre. Si certains ne sont pas d'accord avec nos tentatives de modération, les contestent, ils sont libres de quitter le forum. Mais là, stop ! Ça se frite même dans ce sujet !

Ceux qui sont coutumiers de ces piques se reconnaitront. Il n'est pas question pour nous de prendre la défense de qui que ce soit, vous êtes assez grands pour vous défendre, mais faites-le en privé ! Si ces piques continuent, il y aura des avertissements, voire des bannissements. Que ça plaise ou non à certains.
Witchy Cow
Administrateur du site

Messagepar Roulianhov » 23 Juil 2013, 05:33

Le gros soucis de ce forum, c'est qu'on tappe toujours sur les mêmes (ne niez pas, que le débat vienne de n'importe qui, y'a un petit groupe de 4 ou 5 qui mangent à chaque fois).
A côté de ça, y'a de belles baltringues qui n'ont aucune vie, à part jouer les toutous auprès de la modération pour dire "regarde, regarde, c'est lui le méchant". Je préfère largement un "connard de jeune" qui rentre dans le lard avec de vraies idées plutôt qu'un trou du cul dans ce genre.
Cette histoire de clans, faut arrêter aussi. Normal qu'on défende nos potes, d'un certain côté. Mais y'en a beaucoup qui défendent quand même les idées / arguments qu'ils trouvent juste, avant de se choisir aveuglément son camp. Et puis d'un point de vue général, faut arrêter de pleurnicher partout. D'accord, c'est pas un lieu de clochardisation, mais dans la vie on trouve forcément pleins de gens qui ne partagent pas le même avis, et surtout on rencontre toujours plus con que soit. Les "conflits" des derniers évènements ne sont pas non plus d'une gravité extrême.
Cela dit, je ne cite pas de nom, nul part (même s'ils ne sont pas très difficiles à trouver : ceux qui ont des yeux sont avantagés par rapport aux autres, comme on m'a dit souvent).
"Viens, il me reste ma guitare, je l'allumerai pour toi et on sera espagnols"
Roulianhov
♪♪♪♪♪

Messagepar Witchy Cow » 23 Juil 2013, 07:45

Roulianhov a écrit:Le gros soucis de ce forum, c'est qu'on tappe toujours sur les mêmes (ne niez pas, que le débat vienne de n'importe qui, y'a un petit groupe de 4 ou 5 qui mangent à chaque fois).

Voilà, c'est exactement ça. Et comme le soulignait aussi Harvest, on ne s'attaque pas forcément à leurs messages, mais à la personne. Ça, il faut que ça cesse, que ceux qui ont cette habitude de piquer les autres arrêtent ça. Ou ignorent ces membres qu'ils n'aiment pas.

A côté de ça, y'a de belles baltringues qui n'ont aucune vie, à part jouer les toutous auprès de la modération pour dire "regarde, regarde, c'est lui le méchant". Je préfère largement un "connard de jeune" qui rentre dans le lard avec de vraies idées plutôt qu'un trou du cul dans ce genre.

Il faudrait aussi arrêter avec ces conflits entre jeunes et vieux... Faire en sorte que tout le monde puisse avoir du plaisir à participer. Car oui, il semble y avoir ces clans. Les jeunes, les vieux, ce qu'on ne voyait pas avant sur le forum. D'autre part, les membres avec lesquels je discute parfois ne sont pas forcément des personnes qui s'expriment publiquement. Il n'y a personne qui vient fayoter ou pleurer chez Tata Béa. C'est souvent moi qui, quand je vois qu'il y a un problème, contacte gentiment un membre pour en discuter.

Cette histoire de clans, faut arrêter aussi. Normal qu'on défende nos potes, d'un certain côté.

Non, pas d'accord. Que vous vous défendiez en privé, pas de problème. Mais absolument pas d'accord que vous preniez la défense d'un de vos amis quand il a un différend avec la modération ou un autre membre, c'est uniquement à lui de le régler. Parce que sinon, on en arrive à ces situations. Nous ne pouvons plus rien dire sans se faire critiquer par les amis, plus personne n'osera rien dire de peur de voir un clan (oui, il y a un clan) lui tomber dessus. Et ce clan finira par se retrouver tout seul quand tous les autres auront fini par se lasser et partir. Ne voyez-vous pas que c'est déjà le cas de plusieurs ? Qui en ont ras-le-bol d'assister à ça, de ne plus oser s'exprimer eux-mêmes ?

Comprenez bien qu'il est hors de question que je maintienne ce forum en ligne si je vois qu'il est de plus en plus déserté par des membres qui y participaient calmement et s'il devient à la longue un salon fermé pour quelques potes. Si ce forum devait prendre cette direction, je n'hésiterai pas à le fermer. Le forum était ainsi à ses débuts, il m'a fallu me battre pour qu'il s'ouvre à tout le monde.

Alors oui, il y a des gens qui pensent que, bah, mais il n'y a rien de grave. On fait des drames pour pas grand chose. Et d'autres qui ne disent rien et partent en silence, ou nous reprochent de ne pas assez réagir. Vous ne voyez que la partie visible du forum. Si Pablitta a décidé de partir, et j'espère toujours qu'elle reviendra sur sa décision, ce n'est pas forcément seulement à cause de l'attaque virulente de Lecomte. Et dans ce cas précis, il était indiscutable qu'il reçoive un avertissement, ses amis auraient aussi dû le comprendre, et non pas tenter de le défendre en nous critiquant d'avoir ouvert un sujet. Les amis n'ont vu qu'une chose : ça va mettre Lecomte dans une situation gênante. Il s'y est mis tout seul, qu'il l'assume. Nous avons ouvert ce sujet pour demander du calme, parce que nous nous devions de réagir quand Pablitta, un membre très apprécié, a voulu partir. Et non nous taire et donner ainsi l'impression qu'on laisse tout passer.

S'il nous faut avoir l'assurance de faire plaisir à tout le monde en modérant, c'est tout simplement impossible. Nous essayons de le faire le plus justement possible et vous demandons de nous laisser modérer quand c'est nécessaire sans chercher à vous opposer à nos interventions. Si ces guerres entre certains membres se poursuivent publiquement malgré notre demande de les faire cesser, on agira, que ça plaise aux amis ou non. Le forum n'est pas à eux mais à tout le monde. Et ça doit cesser maintenant. Si ça continue, il y aura des avertissements. Encore une fois, si vous n'aimez pas un membre, ignorez-le au lieu de tenter de le faire exploser, pensez au forum.
Witchy Cow
Administrateur du site

Messagepar Lecomteduck » 23 Juil 2013, 08:06

C'est vraiment un con ce Lecomte ; toujours là à foutre la merde, je ne comprends pas qu'on le défende, appelez le bourreau, ça aura le mérite d'en faire bander un.
Lecomteduck

Messagepar Witchy Cow » 23 Juil 2013, 08:13

Tu n'en loupes vraiment pas une... Toujours à jouer les victimes alors que si plusieurs ont des problèmes avec toi, tu en es entièrement responsable. Ce n'est pas en continuant avec cette attitude que tu vas y changer quelque chose, au contraire. Tu pourrais au contraire choisir de te faire plus discret dans ce genre de situations plutôt que d'avoir ce besoin permanent de te justifier, te donner le rôle du pauvre petit sur lequel on tape à tort. Fais très attention, Lecomte, si tu continues dans cette voie, ne viens pas te plaindre que d'autres te fassent des réflexions ensuite, tu ne fais que laisser perdurer ce climat en agissant ainsi. Tu as déjà un avertissement, je te conseille vivement de te modérer toi-même dans les prochains temps au lieu d'avoir ces réactions comme à l'instant. Après un avertissement, c'est le bannissement pour une semaine. Et si tes amis viennent te défendre, ça n'y changera rien. Merci de ne pas mettre de l'huile sur le feu.
Witchy Cow
Administrateur du site

Messagepar Silence » 23 Juil 2013, 09:20

Même si j'arrive à en comprendre le mécanisme du pourquoi, j'ai beaucoup de mal à l'assimiler tellement je trouve ça facile à éviter.
Je ne suis pas non plus un benêt ahuri qui aime tout le monde, ce qui fait qu'ici comme ailleurs il y a des gens qui me déplaisent.
Il m'arrive parfois de lire des trucs qui me défrisent, parfois je me dis "non mais quel abruti !" ... mais j'en reste là.
Vous croyez vraiment qu'il me suffirait d'expliquer gentiment à la personne coupable d'un post qui m'agace à quel point elle est stupide, agressive et/ou désagréable
pour qu'elle me réponde courtoisement, après avoir longuement médité mes sages paroles, que oui en effet elle était dans l'errance mais que dorénavant grâce à mes
conseils zavisés elle à trouvé la voie et que jamais plus un mot désagréable ne franchira ses lèvres (son clavier à vrai dire) ?
Moi perso, je n'y crois pas.
Et pourtant c'est à peu près ce qui se passe à longueur de temps ici.
Alors clairement il y a des tempéraments, des philosophies, des penchants politiques différents et parfois incompatibles. Arrêtez d'essayer de convaincre les autres que vous avez raison et l'autre tort bordel, ça ne sert à RIEN.

Par contre, j'en ai entendu qui appelaient à la charrette. Et là je préviens tout de même que s'il devait y avoir une charrette il est fort probable que je la suivrais de près.
Car même si je ne goûte guère aux p'tites bagarres intestinales ... (© Algernon) je n'aimerais vraiment pas du tout un forum de bénits oui-oui. Il m'est arrivé il y a longtemps de délaisser ce forum parce que je n'y trouvais plus rien à m'intéresser (ça plus d'autres raisons personnelles beaucoup plus grâves que nos futilités forumesques) parce que justement, en tout cas c'était mon ressenti, il n'y avait plus qu'un seul courant de pensée prédominant, et quand tout le monde va dans le même sens il n'y a plus d'énergie.

Donc je ne plaide pas pour un parti unique mais pour une synergie bouillonnante qui utilise au mieux les énergies de chacun. Un espèce de chaos organisé quoi ! Car malgré tout et quoiqu'en pense les plus exaltés d'entre nous, un minimum d'organisation est nécessaire ... si si ! (Je suis en train de lire actuellement le bouquin de Robert Neville, ancien rédacteur en chez d'OZ, il y a des passages très très instructifs à ce sujet.)

Sur ce .... j'vais bosser. Encore trois jours à tirer avant les vacances.
"Pour éviter tout débat sur les groupes d'aujourd'hui qui se sont fait piquer leurs idées dans les années 70, il est de rigueur de parler de l'avenir"
Silence
Modérateur

Messagepar Witchy Cow » 23 Juil 2013, 09:30

Silence a écrit:
Donc je ne plaide pas pour un parti unique mais pour une synergie bouillonnante qui utilise au mieux les énergies de chacun. Un espèce de chaos organisé quoi ! Car malgré tout et quoiqu'en pense les plus exaltés d'entre nous, un minimum d'organisation est nécessaire.

Voilà, tu as résumé parfaitement ce qu'on a toujours voulu que le forum soit... Et c'est ce qui est en train de se perdre depuis quelques temps. Plusieurs ne participent plus ou de moins en moins car ils ont le sentiment qu'un parti unique s'installe et qu'ils risquent de se faire rentrer dedans. Bref, exactement ce contre quoi on s'est battus dans le passé... Pour que le forum redevienne ouvert, il va falloir que ces clans fusionnent, qu'il n'y aient plus d'attaques personnelles puériles. Car oui aussi, il y a des choses bien plus graves dans ce monde, et nous avons nous-mêmes d'autres choses à faire dans nos vies que de devoir encore, encore et encore gérer ces conflits.

Et effectivement, un minimum d'organisation est nécessaire, et aussi que tout le monde le comprenne et l'accepte.
Witchy Cow
Administrateur du site

Messagepar Lecomteduck » 23 Juil 2013, 09:57

Demandons aux derniers arrivés : Mannouel, Sabbrioche... S'ils ont ressenti ce parti unique à leur arrivée ? :mouais:
Ils sont intégrés et à l'aise je dirais :mouais: .
Lecomteduck

Messagepar Blues For Joe » 23 Juil 2013, 10:03

'tain mais qu'est ce que vous vous prenez la tête pour rien, sérieux. -_-'
Faites le compte des escarmouches de ces derniers mois, ressortez les messages, et prenez du recule.
C'est comme si en voiture, à chaque fois que quelqu'un vous fait une queue de poisson vous arrêtiez la bagnole au milieu de la route et sortez le mégaphone pour crier à l'incivilité et à la société qui va mal. Imaginez le tableau. Ben là je voit ça exactement pareil.
Blues For Joe

Messagepar Witchy Cow » 23 Juil 2013, 10:20

Lecomteduck a écrit:Demandons aux derniers arrivés : Mannouel, Sabbrioche... S'ils ont ressenti ce parti unique à leur arrivée ? :mouais:
Ils sont intégrés et à l'aise je dirais :mouais: .

Un nouvel arrivé n'a pas forcément encore une bonne vue d'ensemble. Il faudrait alors aussi demander à ceux qui se sont inscrits, ont participé un moment et ont fini par partir...
Witchy Cow
Administrateur du site

Messagepar Witchy Cow » 23 Juil 2013, 10:25

Blues For Joe a écrit:'tain mais qu'est ce que vous vous prenez la tête pour rien, sérieux. -_-'
Faites le compte des escarmouches de ces derniers mois, ressortez les messages, et prenez du recule.
C'est comme si en voiture, à chaque fois que quelqu'un vous fait une queue de poisson vous arrêtiez la bagnole au milieu de la route et sortez le mégaphone pour crier à l'incivilité et à la société qui va mal. Imaginez le tableau. Ben là je voit ça exactement pareil.

Crois-moi, on ne se prend pas la tête pour rien. Il ne faut pas juger la situation seulement par les quelques attaques, mais dans son ensemble et aussi les plaintes qui ne sont pas publiques, mais privées. Il y a un réel problème, surtout peut-être un fossé qui se creuse entre jeunes et moins jeunes. Il est normal qu'en fonction de notre âge, notre expérience, nous ayons des goûts et des opinions différentes. Qu'on peut alors confronter de manière constructive et respectueuse. Mais le problème est bien là, et il faut absolument qu'on puisse tous cohabiter fraternellement. Quand on me parle en privé des "vieux cons" du forum, c'est signe que quelque chose ne va pas...

Il n'y a absolument rien de mal à ce que plusieurs deviennent amis dans la vie. Mais il est important que ce forum ne souffre pas de clivage pour autant.
Witchy Cow
Administrateur du site

PrécédenteSuivante

Retourner vers Messages de et à l’administratrice