Roulianhov a écrit:Le gros soucis de ce forum, c'est qu'on tappe toujours sur les mêmes (ne niez pas, que le débat vienne de n'importe qui, y'a un petit groupe de 4 ou 5 qui mangent à chaque fois).
Voilà, c'est exactement ça. Et comme le soulignait aussi Harvest, on ne s'attaque pas forcément à leurs messages, mais à la personne. Ça, il faut que ça cesse, que ceux qui ont cette habitude de piquer les autres arrêtent ça. Ou ignorent ces membres qu'ils n'aiment pas.
A côté de ça, y'a de belles baltringues qui n'ont aucune vie, à part jouer les toutous auprès de la modération pour dire "regarde, regarde, c'est lui le méchant". Je préfère largement un "connard de jeune" qui rentre dans le lard avec de vraies idées plutôt qu'un trou du cul dans ce genre.
Il faudrait aussi arrêter avec ces conflits entre jeunes et vieux... Faire en sorte que tout le monde puisse avoir du plaisir à participer. Car oui, il semble y avoir ces clans. Les jeunes, les vieux, ce qu'on ne voyait pas avant sur le forum. D'autre part, les membres avec lesquels je discute parfois ne sont pas forcément des personnes qui s'expriment publiquement. Il n'y a personne qui vient fayoter ou pleurer chez Tata Béa. C'est souvent moi qui, quand je vois qu'il y a un problème, contacte gentiment un membre pour en discuter.
Cette histoire de clans, faut arrêter aussi. Normal qu'on défende nos potes, d'un certain côté.
Non, pas d'accord. Que vous vous défendiez en privé, pas de problème. Mais absolument pas d'accord que vous preniez la défense d'un de vos amis quand il a un différend avec la modération ou un autre membre, c'est uniquement à lui de le régler. Parce que sinon, on en arrive à ces situations. Nous ne pouvons plus rien dire sans se faire critiquer par les amis, plus personne n'osera rien dire de peur de voir un clan (oui, il y a un clan) lui tomber dessus. Et ce clan finira par se retrouver tout seul quand tous les autres auront fini par se lasser et partir. Ne voyez-vous pas que c'est déjà le cas de plusieurs ? Qui en ont ras-le-bol d'assister à ça, de ne plus oser s'exprimer eux-mêmes ?
Comprenez bien qu'il est hors de question que je maintienne ce forum en ligne si je vois qu'il est de plus en plus déserté par des membres qui y participaient calmement et s'il devient à la longue un salon fermé pour quelques potes. Si ce forum devait prendre cette direction, je n'hésiterai pas à le fermer. Le forum était ainsi à ses débuts, il m'a fallu me battre pour qu'il s'ouvre à tout le monde.
Alors oui, il y a des gens qui pensent que, bah, mais il n'y a rien de grave. On fait des drames pour pas grand chose. Et d'autres qui ne disent rien et partent en silence, ou nous reprochent de ne pas assez réagir. Vous ne voyez que la partie visible du forum. Si Pablitta a décidé de partir, et j'espère toujours qu'elle reviendra sur sa décision, ce n'est pas forcément seulement à cause de l'attaque virulente de Lecomte. Et dans ce cas précis, il était indiscutable qu'il reçoive un avertissement, ses amis auraient aussi dû le comprendre, et non pas tenter de le défendre en nous critiquant d'avoir ouvert un sujet. Les amis n'ont vu qu'une chose : ça va mettre Lecomte dans une situation gênante. Il s'y est mis tout seul, qu'il l'assume. Nous avons ouvert ce sujet pour demander du calme, parce que nous nous devions de réagir quand Pablitta, un membre très apprécié, a voulu partir. Et non nous taire et donner ainsi l'impression qu'on laisse tout passer.
S'il nous faut avoir l'assurance de faire plaisir à tout le monde en modérant, c'est tout simplement impossible. Nous essayons de le faire le plus justement possible et vous demandons de nous laisser modérer quand c'est nécessaire sans chercher à vous opposer à nos interventions. Si ces guerres entre certains membres se poursuivent publiquement malgré notre demande de les faire cesser, on agira, que ça plaise aux amis ou non. Le forum n'est pas à eux mais à tout le monde. Et ça doit cesser maintenant. Si ça continue, il y aura des avertissements. Encore une fois, si vous n'aimez pas un membre, ignorez-le au lieu de tenter de le faire exploser, pensez au forum.