Unserious Sam

Vous pouvez me poser vos questions ici.

Re: Unserious Sam

Messagepar Witchy Cow » 02 Sep 2013, 15:46

Oui c'est possible, mais on pourrait alors nous reprocher de faire de la censure et de supprimer les messages de ceux qui ont répondu. Si on informe et qu'on verrouille le sujet, on pourra nous reprocher de refuser la discussion.
Witchy Cow
Administrateur du site

Messagepar Old School » 02 Sep 2013, 16:12

Je comprends. Il faut donc choisir entre deux maux...

Pour ma part, donc, je pense que stigmatiser un forumiste est pire que ne pas informer. Mais c'est à vous de décider (avec tous les inconvénients qui vont avec, c'est à dire les râleurs ;) ). Et même si vous choisissez la transparence à 100% je pense qu'un topic général sur la modération serait mieux qu'un topic pour chaque banni.
Forces Parallèles : site de chroniques musicales, hautement compatible rock & prog 60 70
http://fp.nightfall.fr/
Old School
♪♪♪♪

Messagepar Sabbrioche » 02 Sep 2013, 16:13

Old School a écrit:je pense qu'un topic général sur la modération serait mieux qu'un topic pour chaque banni.

Pas bête.
Sabbrioche

Messagepar Plôm » 02 Sep 2013, 16:21

Qu'est-ce que vous en avez à battre ? c'est vous qui faites les règles. Si ça plait pas, la porte de sortie est grande ouverte (et pas définitivement, j'en suis l'exemple même).

Non, sérieux, vous semblez trop vous soucier de l'avis de chacun. Mais chacun ayant un avis déifférent, vous prendrez nécessairement une décision qui ne plaira pas à certains.

Franchement, quand vous êtes chez vous et que quelqu'un dépasse les limites du supportable, vous procédez à un vote collectif pour savoir comment vous allez réagir ? Non ? Ben ici, c'est pareil, vous faites comme vous voulez : vous virez sans sommation, vous prévenez personne, vous faites même du favoritisme si vous voulez, finalement, nous sommes chez vous, et vous accueillez qui vous voulez. On n'a pas à s'y opposer. Il faut bien être clair là-dessus : un forum, ce n'est pas une démocratie. La démocratie n'existe pas sur internet, c'est l'anarchie totale. Et la seule chose qui peut contrer l'anarchie, c'est la dictature... tout cela, évidemment tant qu'il n'y a pas mort d'homme (© The Lad)
M. Drucker : "il faut dire que tu es bien entouré"
J. Hallyday : "Oui, c'est vrai que j'ai su m'accompagner des meilleurs musiciens internationales"
MD : "Naux !"
JH : "Si !"
Plôm
♪♪♪♪♪

Messagepar Sabbrioche » 02 Sep 2013, 16:24

Jawohl mein fürher
Sabbrioche

Messagepar Sabbrioche » 02 Sep 2013, 16:24

Oups j'ai oublié le petit smiley

:)) :))

Voilà c'est réparé :))
Sabbrioche

Messagepar Plôm » 02 Sep 2013, 16:37

Évidemment, dictature, c'est une façon de parler. Ça veut juste dire que le taulier il est chez lui, et il fait ce qu'il veut point barre. Bien évidemment, un comportement Kimjongunien ne permettrait pas de faire du forum un lieu convivial et attractif
J. Hallyday : "Oui, c'est vrai que j'ai su m'accompagner des meilleurs musiciens internationales"
Plôm
♪♪♪♪♪

Messagepar tommy2701 » 02 Sep 2013, 16:51

Moi j dis ya qu a faire un simple Message à Caractère Informatif...

http://www.youtube.com/watch?v=KGdD8HLTJP0

Image
tommy2701
♪♪♪♪♪

Messagepar Plôm » 02 Sep 2013, 16:58

Moi j'aurais plutôt vu celui-là :

Vidéo cachée: Afficher
[video]http://www.youtube.com/watch?v=QYWGd3QhD48[/video]
Plôm
♪♪♪♪♪

Messagepar Monsieur-Hulot » 02 Sep 2013, 17:28

Sabbrioche a écrit:Jawohl mein fürher

...Et un point Godwin, un ! :preums:
FILLES & MOTEURS, JOIES & DOULEURS !
Monsieur-Hulot
♪♪♪♪♪

Messagepar Witchy Cow » 02 Sep 2013, 18:37

Plôm a écrit:Qu'est-ce que vous en avez à battre ? c'est vous qui faites les règles. Si ça plait pas, la porte de sortie est grande ouverte (et pas définitivement, j'en suis l'exemple même).

Non, sérieux, vous semblez trop vous soucier de l'avis de chacun. Mais chacun ayant un avis déifférent, vous prendrez nécessairement une décision qui ne plaira pas à certains.

Franchement, quand vous êtes chez vous et que quelqu'un dépasse les limites du supportable, vous procédez à un vote collectif pour savoir comment vous allez réagir ? Non ? Ben ici, c'est pareil, vous faites comme vous voulez : vous virez sans sommation, vous prévenez personne, vous faites même du favoritisme si vous voulez, finalement, nous sommes chez vous, et vous accueillez qui vous voulez. On n'a pas à s'y opposer. Il faut bien être clair là-dessus : un forum, ce n'est pas une démocratie. La démocratie n'existe pas sur internet, c'est l'anarchie totale. Et la seule chose qui peut contrer l'anarchie, c'est la dictature... tout cela, évidemment tant qu'il n'y a pas mort d'homme (© The Lad)

Tu as raison sur certaines choses. Qu'on aimerait que nos décisions plaisent à tout le monde, ce qui est impossible. Et aussi, en effet, que les membres devraient simplement accepter nos décisions que nous prenons pour le bien du forum, au lieu de les critiquer ou les remettre en question.

Toutefois, faire du favoritisme ou virer un membre sans sommation ne devrait jamais être une attitude à prendre par l'équipe qui gère un forum. Ce serait tout simplement irrespectueux envers l'ensemble de cette communauté virtuelle. Souvent, des avertissements, on en donne des tonnes, en privé aussi, avant de prendre la décision de bannir une personne qui ne veut pas changer son comportement. On ne vire jamais à la légère. Évidemment, si ce sont des membres eux-mêmes qui demandent la clôture de leur compte, là, on répond simplement à leur demande en désactivant leur compte.
Witchy Cow
Administrateur du site

Précédente

Retourner vers Messages de et à l’administratrice