Il y a un vaste terrain entre le monde des Bisounours et le champ de bataille. Chacun peut y mettre du sien pour le trouver. Et bien évidemment, ceux qui n'aiment pas le forum sont libres de le quitter s'ils le désirent. Un forum est à l'image de la participation de ses membres. Il y a ici beaucoup de personnes qui y mettent de l'humour, leurs connaissances, leur bonne humeur. Et d'autres qui, sans doute, devraient parfois prendre un peu de recul avant de réagir impulsivement.
Tout le monde est libre de s'exprimer comme il l'entend, depuis toujours. Mais les attaques personnelles n'ont jamais été tolérées. Et c'est vraiment un facteur qui peut pousser bien des gens à ne plus avoir envie de venir ici. Alors bon, on ne va pas s'en justifier longuement. On a laissé passer bien des choses parce qu'on n'était peu présents et qu'on ne voyait pas tout. Il va y avoir des changements prochains dans l'équipe de modération afin de s'assurer qu'ensemble, on puisse davantage suivre ce qui se passe. On n'a pas l'intention de devenir plus rigides. Mais de faire cesser ces piques et cette animosité entre certains membres, oui, on le fera.
Comme déjà dit, il y a une fonction pour ignorer les membres qui vous dérangent. Il est simplement important de penser parfois à ce que ces réactions impulsives peuvent provoquer en général sur le forum. Le forum est à tout le monde, tout le monde devrait pouvoir s'y sentir bien sans avoir le sentiment parfois de devoir se frotter à des guerres de clans.

Je sais bien que le but d'un forum n'est pas la
mais à force de vouloir être lisse beaucoup de post deviennent insipides . Lire à longueur de sujets que tous le monde il est beau que tous le monde il est gentil n'est pas d'un intérêt prodigieux . J'en suis arrivé à ne plus émettre une critique négative envers un artiste sous peine de rappel à l'ordre . Ce n'est que mon avis bien sûr , je lis mais je ne participe guère l'auto satisfaction béate n'étant pas ma tasse de thé