Les conflits

Vous pouvez me poser vos questions ici.

Re: Les conflits

Messagepar Witchy Cow » 22 Juil 2013, 19:00

Il y a un vaste terrain entre le monde des Bisounours et le champ de bataille. Chacun peut y mettre du sien pour le trouver. Et bien évidemment, ceux qui n'aiment pas le forum sont libres de le quitter s'ils le désirent. Un forum est à l'image de la participation de ses membres. Il y a ici beaucoup de personnes qui y mettent de l'humour, leurs connaissances, leur bonne humeur. Et d'autres qui, sans doute, devraient parfois prendre un peu de recul avant de réagir impulsivement.

Tout le monde est libre de s'exprimer comme il l'entend, depuis toujours. Mais les attaques personnelles n'ont jamais été tolérées. Et c'est vraiment un facteur qui peut pousser bien des gens à ne plus avoir envie de venir ici. Alors bon, on ne va pas s'en justifier longuement. On a laissé passer bien des choses parce qu'on n'était peu présents et qu'on ne voyait pas tout. Il va y avoir des changements prochains dans l'équipe de modération afin de s'assurer qu'ensemble, on puisse davantage suivre ce qui se passe. On n'a pas l'intention de devenir plus rigides. Mais de faire cesser ces piques et cette animosité entre certains membres, oui, on le fera.

Comme déjà dit, il y a une fonction pour ignorer les membres qui vous dérangent. Il est simplement important de penser parfois à ce que ces réactions impulsives peuvent provoquer en général sur le forum. Le forum est à tout le monde, tout le monde devrait pouvoir s'y sentir bien sans avoir le sentiment parfois de devoir se frotter à des guerres de clans.
Witchy Cow
Administrateur du site

Messagepar The Lad » 22 Juil 2013, 19:04

whereisbrian a écrit:Ok. C'est compris. J'ai proposé de régler un différent par MP.
La réponse fut un niet (public cette fois) ) et méprisant. On aurait pu en parler en privé, mais sa majesté n'a pas daigné.
Je n'envisage pas les relations avec les personnes, y compris sur le forum, de cette manière.
Je ne vis pas en clan.
Ensuite, je me suis fait qualifier de parano. C'est un manque de compréhension, et c'est assez blessant, je ne le suis pas (parano).
Je ne suis pas un crétin (eh oui) et quand je me fais rentrer dedans pour rien,, je le sais.
Désolé que cela brise le consensus bisounoursien. Ou pas.
Si vous ne faîtes pas gaffe, cela va se terminer en famille tuyau-de-poèle.
Où on s'auto- congratulera avec un grand sourire béat. Avec de bonnes vannes à la graisse de vidange.

"Sa Majesté". :))
The Lad

Messagepar Witchy Cow » 22 Juil 2013, 19:06

N'en rajoutez pas SVP ! Ignorez-vous ou réglez vos problèmes en privé. The Lad, si tu refuses de régler tes différends en privé quand un membre te le demande, évite alors d'y répondre publiquement. Votre clash de jeudi en a agacé beaucoup. Nous n'avons pas à subir vos tensions personnelles.
Witchy Cow
Administrateur du site

Messagepar Lecomteduck » 22 Juil 2013, 19:15

Witchy Cow a écrit:N'en rajoutez pas SVP ! Ignorez-vous ou réglez vos problèmes en privé. The Lad, si tu refuses de régler tes différends en privé quand un membre te le demande, évite alors d'y répondre publiquement. Votre clash de jeudi en a agacé beaucoup. Nous n'avons pas à subir vos tensions personnelles.

Ouai, enfin y'a un message, y'a aucun intérêt à venir rebalancer en public ...
Maintenant si c'est pour reparler du "clash", ben justement c'est pas glorieux de la part de whereisbrian, si le but est que chacun y aille de son commentaire.
Lecomteduck

Messagepar Witchy Cow » 22 Juil 2013, 19:22

Ce n'était pas le but, mais toi aussi, Lecomte, tu sais que tu es parfois source de ces tensions. De toute manière, tu remets constamment en question toute tentative de notre part de modérer. On ne prend parti pour personne, on veut juste que ça cesse.
Witchy Cow
Administrateur du site

Messagepar harvest » 22 Juil 2013, 19:35

rock and roller a écrit:Cela ressemble un peu plus chaque jour à un forum de binounours :siffl: Je sais bien que le but d'un forum n'est pas la :boxe: mais à force de vouloir être lisse beaucoup de post deviennent insipides . Lire à longueur de sujets que tous le monde il est beau que tous le monde il est gentil n'est pas d'un intérêt prodigieux . J'en suis arrivé à ne plus émettre une critique négative envers un artiste sous peine de rappel à l'ordre . Ce n'est que mon avis bien sûr , je lis mais je ne participe guère l'auto satisfaction béate n'étant pas ma tasse de thé :-(

Exprimer son désaccord ou ne pas partager les goûts des uns ou des autres et pouvoir l'écrire c'est une chose ici parfaitement tolérée - au moins dans le principe qui guide les modos - ce que nous cherchons à éviter c'est l'attaque ad hominem, le lynchage, la tête de turc bien visée etc... Parfois on a l'impression que quand l'un d'entre nous écrit qque chose une réaction se déclenche qui consiste à lui tomber dessus - et j'ai bien dit lui et non pas ce dont il cause.. Quant aux propos machiste, misogyne, raciste ou autre abomination je vois pas pourquoi il faudrait les tolérer puisque ce sont des attaques sur les personnes.

Une maladresse peut être possible et on passe à autre chose - on peut aussi avoir mal compris un post - et alors on peut s’expliquer - pour le reste ça alourdit !

S'agit pas d'être des bisounours béats ou molassons....
"Il y a des années où l'on a envie de ne rien faire" P-Barouh
harvest
Modérateur

Messagepar whereisbrian » 22 Juil 2013, 19:38

Lecomteduck a écrit:
Witchy Cow a écrit:N'en rajoutez pas SVP ! Ignorez-vous ou réglez vos problèmes en privé. The Lad, si tu refuses de régler tes différends en privé quand un membre te le demande, évite alors d'y répondre publiquement. Votre clash de jeudi en a agacé beaucoup. Nous n'avons pas à subir vos tensions personnelles.

Maintenant si c'est pour reparler du "clash", ben justement c'est pas glorieux de la part de whereisbrian, si le but est que chacun y aille de son commentaire.

L'épaisseur des personnes, leur valeur humaine, ne se mesure pas uniquement avec des connaissances en musique.
Tu remarqueras que je ne réagis pas en clan (zarma mon pote est mis en cause et je le défends).
Idem pour toi, tu as des trucs désagréables à me dire, je suis à ta dispositiion en privé.
Pour ce qui est de la gloire, je sais que tu as déjà bien donné, et pas forcément à bon escient.
whereisbrian
♪♪♪♪♪

Messagepar Dixie Rock » 22 Juil 2013, 19:50

Eh bé, la tâche de modérateur n'a pas l'air de tout repos par ici... bon courage à vous !

D'après ceux que je fréquente, ça a l'air quand même d'être une constante des forums musicaux d'avoir droit à des conflits fréquents. Ça me semble plus calme quand ça ressort de domaines professionnels ou techniques. Je me demande dans quels domaines ça décoiffe le plus mais je suis prêt à parier que les forums sportifs doivent être bien placés pour ça.

Tiens, tout ça me fait penser à une pochette :
Image

Bonne soirée à toutes et à tous !
Dixie Rock
♪♪

Messagepar Lecomteduck » 22 Juil 2013, 19:52

whereisbrian a écrit:
Lecomteduck a écrit:

L'épaisseur des personnes, leur valeur humaine, ne se mesure pas uniquement avec des connaissances en musique.
Tu remarqueras que je ne réagis pas en clan (zarma mon pote est mis en cause et je le défends).
Idem pour toi, tu as des trucs désagréables à me dire, je suis à ta dispositiion en privé.
Pour ce qui est de la gloire, je sais que tu as déjà bien donné, et pas forcément à bon escient.

T'as pas hésité à me tacler à cause des histoires avec Pablitta, alors que t'avais rien à voir la dedans, et dès que je te rends la monnaie de ta pièce je suis un blaireau ? Aller si tu veux, mais à l'avenir appelle moi Monsieur Blaireau.
Pas besoin de s'expliquer en PV, t'as pas pris cette précaution pour me descendre il y a quelques jours.
Et pour la question des clans, j'ai pas le sentiment qu'il y en ait, par contre je vois des amitiés par ci par là, avec des mousses échangés lors de rencontres. C'est bien ça que tu critiques ?

:mouais:
T'es en train de dire que je suis gros ? :mouais:

@Witchy : je ne remets pas en cause vos décisions, j'en veux pour preuve que je n'ai jamais contesté l'avertissement qui m'a été donné, simplement l'intérêt du topic qui a suivi - et c'est tout - ; j'ai eu l'occasion de le répéter plusieurs fois par mp.
Lecomteduck

Messagepar Witchy Cow » 22 Juil 2013, 19:52

Merci Dixie. Le problème des modos est surtout de devoir se justifier d'intervenir... On en avait déjà parlé il y a des mois. Demandé qu'on ne remette pas constamment en question nos interventions.
Witchy Cow
Administrateur du site

Messagepar Witchy Cow » 22 Juil 2013, 19:55

Lecomte : Si le sujet n'était pour toi pas digne d'intérêt, ce n'est pas à toi de juger que nous n'avions pas à l'ouvrir. En ce sens, oui, parfaitement, tu remets en question les interventions de la modération. Et merci de cesser immédiatement de vous piquer ici ! Expliquez-vous en privé. Toi aussi, tu dis clairement que tu ne veux pas le faire, alors tu te répands ici publiquement et en ajoutes donc encore davantage. Cessez ça SVP.
Witchy Cow
Administrateur du site

Messagepar Roulianhov » 22 Juil 2013, 20:02

Witchy Cow a écrit:Lecomte : Si le sujet n'était pour toi pas digne d'intérêt, ce n'est pas à toi de juger que nous n'avions pas à l'ouvrir.

Euh, pour le coup je ne suis pas vraiment d'accord.
Que vous ouvriez un topic en privé, accessibles aux modos, pour parler de Jibe, de ce qu'il a fait, là ouais.
Mais ouvrir un topic public à polémique de ce genre, en sachant pertinnemment que ça revient à le jeter à la fosse aux lions, même de la part des modos (surtout, je dirais même) je ne trouve pas ça très malin.
"Viens, il me reste ma guitare, je l'allumerai pour toi et on sera espagnols"
Roulianhov
♪♪♪♪♪

Messagepar Philou » 22 Juil 2013, 20:12

Bah justement si ses sujets sont ouverts en public c'est un peu un ... rappel à l'ordre général.
Maintenant ceux à qui ça ne plait pas peuvent partir.
De toutes façons, quoi qu'on fasse, ça ne plait pas.
On s'est suffisamment pris de wagons de tomates et d'objets moins indentifiés pour avoir envie de prendre des gants maintenant.
Il y a une charte, on la respecte, point barre.
Il ne s'agit pas de transformer le forum en bisounoursland mais qu'il y ait un minimum de respect entres les membres
Les conflits sont inévitables, s'ils perdurent on se pourrit la gueule en privé.
Philou
Modérateur

Messagepar Mr. Flowers » 22 Juil 2013, 20:16

Je dois être le seul à rigoler derrière mon écran quand je lis ce genre de topic.
" la marijuana mène au lavage de cerveau, au pacifisme et au communisme" Harry J. Anslinger
Mr. Flowers
♪♪♪♪

Messagepar Witchy Cow » 22 Juil 2013, 20:17

On avait été clair à l’ouverture de ce nouveau forum. Bien demandé qu’on nous laisse modérer sans constamment remettre nos interventions en question. Mais ce n’est pas possible. Il y a effectivement des clans, des amis qui défendent leurs amis, on doit toujours se justifier. Plusieurs membres en ont marre de ces piques, plusieurs ne viennent plus souvent, voire plus du tout. Mais il faudrait qu’on ne fasse rien, toute tentative de modération est source d’heures de justification.

Alors ce qui va se passer est simple. Lassés, plusieurs vont partir, et le forum va devenir un lieu fermé pour quelques amis.

On n’a pas que ça à faire de nos vies. Gérer ces petites crises puériles.
Witchy Cow
Administrateur du site

PrécédenteSuivante

Retourner vers Messages de et à l’administratrice