Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Forum de rock6070 • Afficher le sujet - Les livres concernant les 60's/70's

Forum de rock6070

Nous sommes le Lun Mar 24, 2025 6:38 pm

Heures au format UTC + 6 heures

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 70 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Les livres concernant les 60's/70's
MessagePosté: Jeu Oct 18, 2007 11:20 pm 

Alors voila je voulais lancer un petit sujet sur les livres que nous avions apreciés sur la période 60/70.

Moi le tout premier livre que j'avais lu concernant ces années la
était l'autobiographie de Pamela des barres (ou plutôt pamela miller)

"Confession d'une groupie"

C'est dans ce livre que j'y est découvert ZAppa, que j'en ai appris un peu plus sur la vie au états unis à travers les yeux d'une jeune groupie bien timbrée! Et que j'ai découvert un Jimmy Page completement bourreau des coeur!! Hahaha. :D

Bref je me suis bien amusée au cours de cette lecture , je l'ai trouver sympas et j'en garde un bon souvenir,néanmoins je pense qu'il s'adresse surtout aux filles (de mon âge peut être?) :oops:

Image

Profil Envoyer un message privé  

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Oct 19, 2007 12:50 am 
Administrateur

Je voulais le lire, mais pas l'acheter. Alors je l'ai réservé à la bibliothèque de Montréal en JANVIER. J'attends toujours qu'on m'appelle pour me dire qu'il est disponible... :roll:

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Oct 19, 2007 2:27 am 
Modérateur

Je conseille ça : tout un livre sur Like a rolling stone de Dylan mais c'est surtout une méditation très riche sur l'Amérique des années 60. Il existe en poche.

Image

et puis celui-ci, même auteur, toujours Dylan comme thème, mais là encore une méditation sur l'Amérique à partir des Basement Tapes complète (4 cd en bootleg) !

Image

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Oct 19, 2007 2:31 am 
Ça aussi c'est pas mal, dans le genre.

http://www.amazon.fr/s/ref=nb_ss_w/402- ... .y=5&Go=Go

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Oct 19, 2007 2:34 am 
Modérateur

Oui tout à fait ce livre est absolument à lire.....c'est l'épopée des Merry Pranksters, les premiers gigs du Dead et déjà avant l'heure une critique assez acerbe du rêve hippie !

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Oct 19, 2007 2:36 am 
Et lui, le plus barge de tous. oupez

http://www.evene.fr/livres/livre/hunter ... -14743.php

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Oct 19, 2007 2:44 am 
Modérateur

Oui tout à fait voilà un auteur qui a marqué les années 70 en démasquant pas mal les impostures de ces années là....mais je n'aime pas tous ses textes par exemple quand il écrit sur le base-ball ça me touche pas du tout...probablement trop éloigné de moi.....mais Las Vegas Parano est un grand livre déjanté...bien meilleur que le film !

On peut aussi lire les textes de Lester Bangs même si ses partis pris et ses engouements pour des choses que je n'aime pas vraiment ou ses descentes en flamme de quelques disques que j'aime m'attristent assez....mais c'est la règle du jeu !

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Oct 19, 2007 1:12 pm 
http://www.amazon.fr/Hells-Angel-Ralph- ... 690&sr=8-9

http://www.amazon.fr/Hells-Angels-Hunte ... 820&sr=1-2

Thompson avait pas mal trainé avec les Angels, ils ont fini par lui défoncer la tronche. Si vous voulez comprendre pourquoi et comment, les deux versions sont ici. C'est du brut de chez brut.
batez

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Oct 19, 2007 2:02 pm 
Moi le tout premier livre que j'avais lu concernant ces années la
était l'autobiographie de Pamela des barres (ou plutôt pamela miller)

"Confession d'une groupie"

Je voulais l'acheter celui ci, mais il était pas donné, alors j'ai pris autre chose.. Mais je pense que j'y passerais un jour quand même, ça peut etre intéressant.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Oct 19, 2007 2:08 pm 
J'ai commencé l'acid test cet été, faut que je m'y remette :oops:

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Oct 19, 2007 2:13 pm 
C'est trapu comme bouquin, je l'ai bien lu trois fois avant d'apprécier. ehzz

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Oct 20, 2007 12:56 am 
Administrateur

Lunie, tu me portes chance coucouz

Ça fait dix mois que j'attends que la bibliothèque m'avise que le bouquin de Pamela est enfin disponible, tu en parles, et hop, ils m'appellent aujourd'hui oupez

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Oct 20, 2007 12:57 am 
Tu nous raconteras, je veux le lire aussi celui la.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Nov 20, 2007 9:13 pm 

Et Flash de Charles Duchaussois vous connaissez? Il s'est bien vendu dans les années 70 je crois. C'est l'histoire d'un francais magouilleur (Charles donc, c'est autobiographique) qui part en Iran (je crois) cultiver le cannabis, puis à Katmandou, ou il teste tout ce qui se fait en psychotropes.
C'est assez instructif sur les communautés occidentales en Orient, de la grande fête des débuts au déclin fait de répression policière et de camés en phase terminale. Il y a des passages à la fin assez fascinants et mystiques, à propos des dernières heures d'un héroïnomanes sur les hauts plateaux du Tibet.
L'auteur est pas un grand écrivain, mais le bouquin se laisse lire, vu l'intensité des évènements racontés et le style d'écriture, le Charles est un malin et sais comment captiver un lectorat.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Nov 20, 2007 9:16 pm 
Le premier bouquin que j'ai lu sans obligation de faire une fiche de lecture :lol:

Je l'ai lu en qqes jours, un superbe récit, vachement bien écrit, captivant ça c'est sur. Il en a fait une belle ballade oupez par contre le retour aie aie aie batez

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 70 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 6 heures