Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112
Forum de rock6070 • Afficher le sujet - the doors d'oliver stone

Forum de rock6070

Nous sommes le Mer Juin 11, 2025 12:41 am

Heures au format UTC + 6 heures

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 6 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: the doors d'oliver stone
MessagePosté: Jeu Fév 11, 2010 11:53 pm 

j'adorais les DOORS quand j'avais 20 ans (en 2000) et j'adorais tout autant Oliver Stone depuis que j'avais decouvert JFK en 1992 ; donc le film "the doors" était fait pour moi et je l'ai adoré, c'est devenu un de mes film culte

certains disent que ce n'est pas exactement la vie des doors mais les années 60 vues par oliver stone au travers des yeux de Morrison ; c'est en tout cas ce qu'en dit Ray Manzarek qui a pourtant été impliqué dans le processus creatif du film sans pour autant reconnaitre sa propre vie dans le film ; il s'est estimé trahi par oliver stone et pour lui le realisateur n'a rien compris de ce Manzarek lui a dit au cours de leurs entretiens ; comme je voulais connaitre la verité, j'ai lu le livre de Manzarek et j'ai eu l'etonnement de retrouver dans le livre toutes les anecdotes qu'oliver stone a mis dans son film, je n'ai donc pas vu où le bas blessait pour Manzarek, mais bons les artistes sont parfois difficiles a suivre : bref un tres bon film, avec une excellent BO et beaucoup d'anecdotes reelles, sans pour autant etre un biopic plan-plan, mais aussi un film d'auteur qui donne son point de vue (c'est peut-être ça qui n'a pas plu a Manzarek) d'autant que le film est surtout adapté du livre de John Densmore "riders on the storm" et non de celui de Manzarek et que l'on connais l'animosité qu'eprouvait densmore envers morrison ce qui explique aussi que morrison apparaisse comme "un gros connard" toujours bourré et drogué ; c'est comme ça que le voayit densmore mais ce ne n'est absolument pas l'avis de Manzarek qui était son ami le plus intime

Profil Envoyer un message privé  

Sujet du message: Re: the doors d'oliver stone
MessagePosté: Ven Fév 12, 2010 3:49 pm 

J'adore vraiment se film aussi...une référence pour moi qui m'a permit de vénérer encore plus Morrison. De découvrir pamela Courcon aussi. Et bien sur d'admirer Nico... Aussi belle que dans la réalité du Velvet.... Sa réputation aussi...lol....
La réplique culte aussi de Pam quand Jim lui presente la journaliste : "ta mis ta queue dans celle la?..." no comment...

MessagePosté: Ven Fév 12, 2010 3:55 pm 

Au contraire de vous j'ai pas accroché a ce film, peut etre est du au fait que je ne l'ai vu que recemment et que j'ai lu avant de nombreux ouvrages de et sur Jim Morrison

Bono se pointe vers moi et me dit « Ça va fiston ? » Je ne suis pas ton fiston, connard. Ce mec là a fait un ou deux bons disques, mais de là à m'appeler fiston... (Liam Gallagher, 1995)

MessagePosté: Sam Fév 13, 2010 1:02 am 

viewtopic.php?f=41&t=4818

MessagePosté: Sam Fév 13, 2010 2:11 am 

Certains on sortit la vieille rengaine habituelle. En VO c vachement mieux. Je me susi toujours demandé pourquoi les gens pensaient ca? Il n'aime pas notre belle langue. C vrai c tellemernt mieux que tous le monde parle anglais....
En tous cela ne m'a jamais gener de suivre des film ou des série en francais...

MessagePosté: Sam Fév 13, 2010 2:31 am 

Certains on sortit la vieille rengaine habituelle. En VO c vachement mieux. Je me susi toujours demandé pourquoi les gens pensaient ca? Il n'aime pas notre belle langue. C vrai c tellemernt mieux que tous le monde parle anglais....
En tous cela ne m'a jamais gener de suivre des film ou des série en francais...

Le souci de la VF c'est que les voix vont pas du tout avec le personnage, quand dans des films t'a des gros mecs virils mais qui sont doublés par des mecs avec un petite voix, c'est pas crédible pour un sous et puis souvent ce qui est traduit ce n'est pas du tout ce que disent les acteurs. Regarde un DVD en francais sous titré Francais et tu verras que les dialogues n'ont rien a voir car les sous titres sont la traduction exacte des dialogues originaux. En plus les versions francaises de certaines séris sont des fois édulcorés a la traduction pour pas choquer le francais moyen.

Mais le pire reste le cinéma asiatique ou les dialogues originaux sont traduits en anglais puis retraduis en francais

Bono se pointe vers moi et me dit « Ça va fiston ? » Je ne suis pas ton fiston, connard. Ce mec là a fait un ou deux bons disques, mais de là à m'appeler fiston... (Liam Gallagher, 1995)

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 6 messages ] 

Heures au format UTC + 6 heures