Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Forum de rock6070 • Afficher le sujet - Hendrix " Band of gypsys" ou la chute libre.

Forum de rock6070

Nous sommes le Mar Juil 22, 2025 8:55 pm

Heures au format UTC + 6 heures

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 35 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Hendrix " Band of gypsys" ou la chute libre.
MessagePosté: Lun Fév 09, 2009 11:38 pm 
Bon, encore un petit sujet qui risque de s'avèrer polémique mais je suis surpris que ce "phénomène" soit si peu mis en valeur, comme refoulé.

je viens d'écouter le dernier enregistrement officiel d'Hendrix (depuis le temps que j'avais ça en projet !) et ma conclusion est sans appel : le mythe d'Hendrix en aurait pris un coup s'il avait vécu et qu'il avait continué dans cette voie .

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Fév 09, 2009 11:42 pm 
Y'a une rubrique Hendrix coucouz

:wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Fév 09, 2009 11:42 pm 

Crapougnas va encore frapper... :lol:

Profil Envoyer un message privé  

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Fév 09, 2009 11:46 pm 
Administrateur

Y'a une rubrique Hendrix coucouz

Je déplace. coucouz

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Fév 09, 2009 11:53 pm 
Sinon pour répondre, plusieurs choses :

- C'est un album assemblé à la va vite pour satisfaire une exigence contractuelle (ce qui n'excuse en rien un album médiocre, si tenté est que ça en soit un, mais il ne faut pas se baser là dessus pour juger de la fin de carrière d'Hendrix)

- Le Band of Gypsys n'est qu'une passade (à peine 1 mois dans la carrière de Jimi). Se baser sur ça pour juger de la fin de carrière de Jimi est insuffisant. Toutefois ce fut un échec pour Jimi qui dissolu le groupe rapidement. Le groupe n'a en effet pas donné de concert phénoménaux (en partie à cause d'Hendrix dans un état de fatigue et de défonce déplorable, mais pas que, car lorsque l'on écoute les 4 concerts du nouvel an 70, on s'aperçoit que Jimi a bien sélectionné le meilleur pour figurer sur ce disque, car si il y a des moments merveilleux, il y a aussi des longueurs et des ratés sur l'ensemble des 4 concerts). Ensuite Jimi a repris Mitch Mitchel et abandonné le concept "Band of Gypsys" ce qui a donné un groupe meilleur que Jamais (suffit d'écouter les concerts de Berkeley par exemple, un sommet, donc là encore, non pas de déclin).

- Enfin crapougnas, écoute les derniers titres studio terminé laissés par Jimi pour le 4 ème album studio, c'est quelque chose ! Je voit pas de déclin au contraire. Le single suivant était d'ailleurs près à sortir (restait plus qu'à lancer le pressage ( c'était Dolly Dagger / Night Bird Flying qui était prévu).

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Fév 10, 2009 12:01 am 
Ok c'est sur First Ray of the Rising Sun que je découvre aussi en ce moment .
Je connaissais déjà 3 ou 4 morceaux et je n'y trouve rien à redire, bien au contraire.
Ce sont tous des morceaux qu'il a écrit après BOG ?

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Fév 10, 2009 12:05 am 
Ok c'est sur First Ray of the Rising Sun que je découvre aussi en ce moment .
Je connaissais déjà 3 ou 4 morceaux et je n'y trouve rien à redire, bien au contraire.
Ce sont tous des morceaux qu'il a écrit après BOG ?

Pour une bonne partie oui.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Fév 10, 2009 12:24 am 

Ben moi cet album je l'aime bien ,je le trouve tres bon,meme si il n'est pas au niveau qu'un album L'experience, il comporte pour moi , trois des meilleurs interpretation de Hendrix.

- Who Knows : un titre exellent pour ma part , jimi nous livre de bon passage à la Wha-Wha, Buddy a un sacré rythme, le duel de chant est parfait.

- Machine Gun : c'est l'une des premiere interpretation de ce morceau qui deviendra l'un des plus denonceurs du Vietnam, et l'un des plus creatif de Jimi,une reusite totale , bien que je prefere la version du live at Berkley.

- Et Power To Love , qui pour moi est l'une des plus fracassante de Jimi , cette petite introduction toute tranquille , un break, un cri d'élan et il casse la baraque avec une deferlante de son , exeptionnelle.

Certe , ce n'est pas le meilleur , mais il faut arreter de le casser à tous va parce ce que on a lu une mauvaise critique dans un livre ou sur le net, outre les mauvaises histoires qui l'entour , musicalement, cette album est tres reussi, et il le restera pour longtemps comme l'un de mes favoris.

(ce n'est que mon avi)

coucouz

"J'aime tellement le progressif que j'en ai équipé mes verres de lunettes" Fenyxx

Sujet du message: Re: Hendrix " Band of gypsys" ou la chute libre.
MessagePosté: Mar Fév 10, 2009 12:58 am 

Bon, encore un petit sujet qui risque de s'avèrer polémique mais je suis surpris que ce "phénomène" soit si peu mis en valeur, comme refoulé.

je viens d'écouter le dernier enregistrement officiel d'Hendrix (depuis le temps que j'avais ça en projet !) et ma conclusion est sans appel : le mythe d'Hendrix en aurait pris un coup s'il avait vécu et qu'il avait continué dans cette voie .

rien dans cet enregistrement public ne justifie cette conclusion!

ASOLUMENT RIEN

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Fév 10, 2009 1:29 am 
C'est un album de transition, qui doit être jugé en tant quel tel. Pas si mauvais qu'on veut bien le dire, mais (et pour une fois je suis d'accord avec Crapougnas) une belle impasse. Jimi avait encore beaucoup à dire, mais d'une autre façon, cf "First Rays........" que j'écoutais hier, est qui est excellent.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Fév 10, 2009 1:35 am 
(et pour une fois je suis d'accord avec Crapougnas) une belle impasse. Jimi avait encore beaucoup à dire, mais d'une autre façon, cf "First Rays........" que j'écoutais hier, est qui est excellent.

Une impasse oui, Jimi s'en est d'ailleurs vite rendu compte, mais on ne peux pas dire que ça soit symptomatique d'une "chute libre" comme le dit crapougnas, vu que derrière il reprend le travail studio meilleur que jamais, idem pour les concerts.

Je parlerais donc plutôt de "parenthèse" à propos du projet Band of Gypsys, et non de "chute libre".

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Fév 10, 2009 1:46 am 
Jimi avait la tête ailleurs. Ce foutu contrat signé n'importe comment, qui lui imposait de sortir un album aussi vite que possible. La construction de son studio, aussi. Bref, c'était pas la forme. Mais enfin, même déprimé, je voudrais bien jouer comme lui ce soir la. La version remasterisée de "Band Of Gypsies" décornerait un troupeau de bœufs.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Fév 10, 2009 2:10 am 
certes c'était une impasse mais des impasses comme celle-ci je crois bien que beaucoup s'en contenteraient.
la section rythmique(bill cox et buddy miles)donne un écrin heavy/soul funky au cherokee qui en viendrait presque à concurrencer "sly stone".
sans compter le contrepoint amener par le chant juteux de "buddy miles".
et puis c'était un live uniquement composé de titres originaux,pas une création studio ou "hendrix" expérimentait beaucoup.
ce disque est donc à juger ainsi(comme une performance éphémère) :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Fév 10, 2009 2:36 am 

J'ai bien apprécié "Band of Gipsys" quand il est sorti, surtout la première face, un feeling un peu différent des autres, assez funky comme le dit Potato. Peut-être pas son meilleur, mais un bon intermède, s'il avait continué, je pense qu'Hendrix se serait dirigé vers un style funk/rock, à la manière d'un Sly Stone ou de Miles Davis.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Fév 10, 2009 6:20 pm 

Ben moi cet album je l'aime bien ,je le trouve tres bon,meme si il n'est pas au niveau qu'un album L'experience, il comporte pour moi , trois des meilleurs interpretation de Hendrix.

- Who Knows : un titre exellent pour ma part , jimi nous livre de bon passage à la Wha-Wha, Buddy a un sacré rythme, le duel de chant est parfait.

- Machine Gun : c'est l'une des premiere interpretation de ce morceau qui deviendra l'un des plus denonceurs du Vietnam, et l'un des plus creatif de Jimi,une reusite totale , bien que je prefere la version du live at Berkley.

- Et Power To Love , qui pour moi est l'une des plus fracassante de Jimi , cette petite introduction toute tranquille , un break, un cri d'élan et il casse la baraque avec une deferlante de son , exeptionnelle.

Certe , ce n'est pas le meilleur , mais il faut arreter de le casser à tous va parce ce que on a lu une mauvaise critique dans un livre ou sur le net, outre les mauvaises histoires qui l'entour , musicalement, cette album est tres reussi, et il le restera pour longtemps comme l'un de mes favoris.

(ce n'est que mon avi)

coucouz

C'est aussi mon avis. Faudrait déjà veiller à arrêter de cracher sur un groupe dès qu'un album de sa disco ne te plait pas (le groupe parfait n'existe pas, faut il le rappeller?). Surtout sur "Band Of Gypsys", d'ailleurs. Il y a un putain de feeling blues (ou funk ou soul enfin on s'en tape au final) dans ce disque, chose qu'avait été incapable de composer Hendrix avec l'Experience. Si on a du mal avec ce genre de blues, ça me paraît difficile d'apprécier Hendrix tout court d'ailleurs (et une bonne partie du rock en généralisant). Certes les deux groupes ne sont pas comparables et je préfère aussi les 3 premiers skeuds d'Hendrix mais de là à critiquer pour critiquer comme tu le fais Crapougnas, c'est pas tenable putain.

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 35 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 6 heures