Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Forum de rock6070 • Afficher le sujet - Tout le monde aime, sauf moi !

Forum de rock6070

Nous sommes le Ven Juil 25, 2025 5:12 am

Heures au format UTC + 6 heures

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 206 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 14  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Tout le monde aime, sauf moi !
MessagePosté: Mer Juil 30, 2008 7:17 pm 
Administrateur

Il y a des disques qui semblent faire l'unanimité sur le forum ou chez les grands amoureux de rock des années 60 et 70. Des disques qu'on aimerait bien aimer, nous aussi. Mais pour une raison qui nous échappe parfois, ça ne passe pas... :?

Quels sont les disques que tout le monde aime, sauf vous ? Et pourquoi vous ne les aimez pas ?

Profil Envoyer un message privé  

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juil 30, 2008 7:37 pm 
Les Beatles m'emmerdent, m'emmerdaient, et m'emmerderont. Fraiches les tomates, merci. dancezz

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juil 30, 2008 7:53 pm 
Administrateur

Pour moi, il y a d'abord ce disque :

Image

Ce n'est pas faute d'avoir essayé... :?

Je l'ai écouté deux fois, attentivement, mais le constat est le même lors des deux écoutes : ce disque m'ennuie... Difficile de dire pourquoi, s'il y a quelque chose dans cet album qui me déplaît particulièrement, si c'est un ensemble de choses. Je ne ressens que l'ennui.

Et c'est exactement la même chose avec Stoned Circus.

Dernière édition par Witchy Cow le Mer Juil 30, 2008 8:43 pm, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juil 30, 2008 8:07 pm 
C'est le coté glauque qui doit te repousser. Ou la voix. Bon, puisque on peut tout dire, Queen me gonfle comme c'est pas permis. zzzzz

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juil 30, 2008 8:14 pm 
Administrateur

La question, c'était Tout le monde aime, sauf moi. coucouz

Il n'est pas question ici de cracher sur des groupes comme Queen ou les Beatles (ce qui s'est déjà fait ailleurs sur le forum...), mais de parler d'un album que la plupart des membres du forum semblent aimer et qu'on n'aime pas. Soyons constructifs SVP ! Redire encore en encore qu'on hait Queen dans un tel sujet va le faire partir en vrille et dissuader d'autres de s'exprimer.

D'ailleurs, en général, il serait bon de s'exprimer autrement que par des "J'aime pas truc, c'est nul", "Machin, c'est de la merde" sans développer. Ne jamais oublier qu'il y a sur ce forum des gens qui aiment et peuvent légitimement ne pas apprécier ce genre de remarques. coucouz

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juil 30, 2008 8:25 pm 

Ben moi c'est notamment LED ZEPPELIN :? . Je lis partout que c'est un groupe phare, une institution il est adulé, vénéré et l'on en parle avec respect, déférence et gourmandise.

Alors pourquoi je n'aime pas du tout : bon, déjà je n'aime pas le hard, hormis les chansons calmes. Et je me suis aperçu à cet égard, que les groupes de hard savaient pondre des slows de toute beauté oupez . Mais ce n'est plus du hard alors .... :roll: :roll:

Ensuite, je n'aime pas du tout la voix, ni le style, ni aucune de leurs créations (du moins celles que j'ai entendues)

Il y a bien sûr d'autres groupes que je n'aime pas, comme HAWKIND (orthographe à l'arrache sur l'instant ...) ...

Mais, ce qu'il est important de dire, c'est que je lis quand même les posts émis à leur sujet car au delà les goûts qui me sont propres, je suis souvent fasciné par la manière dont vous savez en parler .... dancezz

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juil 30, 2008 8:30 pm 

La question, c'était Tout le monde aime, sauf moi. coucouz

Il n'est pas question ici de cracher sur des groupes comme Queen ou les Beatles (ce qui s'est déjà fait ailleurs sur le forum...), mais de parler d'un album que la plupart des membres du forum semblent aimer et qu'on n'aime pas. Soyons constructifs SVP ! Redire encore en encore qu'on hait Queen dans un tel sujet va le faire partir en vrille et dissuader d'autres de s'exprimer.

D'ailleurs, en général, il serait bon de s'exprimer autrement que par des "J'aime pas truc, c'est nul", "Machin, c'est de la merde" sans développer. Ne jamais oublier qu'il y a sur ce forum des gens qui aiment et peuvent légitimement ne pas apprécier ce genre de remarques. coucouz

Je partage à 200% cet avis. oupez oupez oupez oupez Ne pas aimer, détester, ne pas pouvoir entendre est une chose. Rien de blâmable à cela.

Par contre, dre que c'est de la merde, relève de la prétention et de la haute opinion que l'on a de soi-même et de ses goûts. :oops:

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juil 30, 2008 8:41 pm 
Administrateur

Et ça peut aussi être extrêmement blessant pour ceux qui aiment. Pour ma part, je peux comprendre par exemple qu'on puisse ne pas aimer Bert Jansch. Si on me dit "Je n'aime pas Bert Jansch pour telle ou telle raison", je trouverai le commentaire constructif et ça m'intéressera grandement de savoir quelles sont les raisons qui peuvent le rendre détestable. Mais si on me dit "Bert Jansch, c'est de la merde !" sans plus de précisions, j'y verrai plus une forme de provocation, voire un commentaire dont l'auteur aurait pu se passer.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juil 30, 2008 9:07 pm 

Et ça peut aussi être extrêmement blessant pour ceux qui aiment. Pour ma part, je peux comprendre par exemple qu'on puisse ne pas aimer Bert Jansch. Si on me dit "Je n'aime pas Bert Jansch pour telle ou telle raison", je trouverai le commentaire constructif et ça m'intéressera grandement de savoir quelles sont les raisons qui peuvent le rendre détestable. Mais si on me dit "Bert Jansch, c'est de la merde !" sans plus de précisions, j'y verrai plus une forme de provocation, voire un commentaire dont l'auteur aurait pu se passer.

Ce qui est un sentiment tout à fait légitime après tout, quand on a une véritable passion pour la musique, souvent ce qu'on écoute est une part de nous-mêmes.
Alors voir des gens piétiner juste pour le plaisir et sans argumentation aucune la musique qu'on ressent si fort, ça peut effectivement être blessant (à moins de savoir que la personne est en train de nous charrier of course). On est ce que l'on écoute? Peut être bien.

Pour ne pas dévier d'avantage du sujet je dirais Led Zeppelin.
Je ne dis pas que je déteste, il y a une belle poignées de titres d'eux que j'adore même! Mais en général, un album de Led Zep m'ennuie, je ne m'y retrouve pas là dedans. Trop heavy pour moi certainement, et puis quand ça part dans les aigus ça me hérisse le poil dans le mauvais sens. Je ne suis pas fan de la voix de Page en plus...
C'est très bon ce qu'ils font (comme ce que font les Beatles est excellent dans leur genre héhé), mais c'est pas vraiment ma came.
Wala.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juil 30, 2008 9:08 pm 
The Allman Brother Band at Fillmore East !

Les solo vont m'ennuyer au bout d'un moment. J'ai l'impression d'entendre x fois la même chanson ! Ca gave ... oupez

PS :

Le prochain qui critique Queen gratuitement : pangz

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juil 30, 2008 9:11 pm 
Administrateur

Ce qui est un sentiment tout à fait légitime après tout, quand on a une véritable passion pour la musique, souvent ce qu'on écoute est une part de nous-mêmes.
Alors voir des gens piétiner juste pour le plaisir et sans argumentation aucune la musique qu'on ressent si fort, ça peut effectivement être blessant (à moins de savoir que la personne est en train de nous charrier of course). On est ce que l'on écoute? Peut être bien.

Aucun problème avec ça. :wink:

Certains s'amusent à me charrier sur Jansch par exemple, mais c'est fait avec humour, alors ça me fait rire. Parce que je les connais et je sais qu'ils n'en pensent rien, ou développeraient si c'était le cas.

Et, BTW, ce n'est pas Page qui chante, mais Robert Plant. :wink:

Heureusement d'ailleurs... :roll:

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juil 30, 2008 9:14 pm 

Ha ben voilà, ça prouve bien à quel point je m'intéresse à Led Zep cette grosse boulette :lol:

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juil 30, 2008 9:19 pm 

je ne suis pas un gros fan des Stones à la base mais je suis vite fatigué par Sticky fingers; sinon je trouve Blonde on blonde trop long (désolé...)
y'en a surement d'autres, faut que je cherche.

"la naïveté grotesque des enfants fait peine à voir, surtout si l'on veut bien la comparer à la maturité sereine qui caractérise les adultes. Par exemple, l'enfant croit au Père Noël. L'adulte, non. L'adulte ne croit pas au Père Noël. Il vote."

Dernière édition par greg le Mer Juil 30, 2008 9:30 pm, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juil 30, 2008 9:22 pm 
La folk en général ne m'attire pas plus que ça ! Je serai meilleurs anglophone peut être que les paroles me toucherai ...

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juil 30, 2008 9:59 pm 
D'ailleurs, en général, il serait bon de s'exprimer autrement que par des "J'aime pas truc, c'est nul", "Machin, c'est de la merde" sans développer.

développer,c'est important c'est clair,mais si je le pense, je me laisse le droit de dire que c'est de la merde.
en gros il y a des choses que je n'aime pas mais que je respecte,et des choses que je trouve simplement merdiques,et je ne vois pas en quoi je m'interdirais de le dire :roll:
et ça ne veut pas dire non-plus que je pense avoir la science infuse ehzz

et puis de toute façon je n'ai pas signé la charte :twisted:

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 206 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 14  Suivante

Heures au format UTC + 6 heures