Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Forum de rock6070 • Afficher le sujet - jouer en vst

Forum de rock6070

Nous sommes le Dim Juil 20, 2025 12:07 pm

Heures au format UTC + 6 heures

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 11 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: jouer en vst
MessagePosté: Mar Fév 12, 2008 5:06 am 

Bonsoir a tous

A l'aide de VSThost j'apprends doucement a jouer du rock, mais encore rien de terrible à vous présenter, en attendant je vais déjà vous donner quelques astuces.

J'utilise un clavier M-Audio a 85€ en USB c'est l'idéal et c'est quasi un clavier pro, sous VSThost de Steinberg j'utilise Minimonsta pour le Moog, M-tron pour le mellotron, Abakos2 pour les sons originaux et personnalisés, Linplug organ 3 pour l'orgue rock, EWQL RA donne une touche exotique a la Georges Harrison, Dsk brass le meilleur pour les cuivres.

Alors voici ma requête, j'utilise actuellement slayer 2, qui me parrait la meilleur solution pour la guitare électrique, c'est un outil complet mais complexe, comment créer les meilleurs sons spécifiques au progressif ? style les rues de San-Francisco par exemple. faut il ajouter des effets de pédale en vst supplémentaire?

qu'utilisez vous comme batterie?

Profil Envoyer un message privé  

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Fév 12, 2008 2:58 pm 

Ben en instrument virtuel, c'est très difficile de simuler une guitare. Donc je te conseillerai...Une vrai guitare. Par contre, pour les orgues et pianos, c'est vrai qu'on on trouve de bonnes simulations. Quand aux batteries, le top c'est BFD, mais c'est un peu une usine à gaz. Sinon il y'a Addictive Drums qui est très bien et très ergonomique, et aussi EZ Drummer.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Fév 16, 2008 3:57 am 

Merci pour ces infos, question guitare je suis satisfait de SLAYER2 , mais c'est seulement les effets spéciaux que je recherche.

EZdrummer parrait super :) je vais essayer ca, sinon y a t'il des batteries acoustiques dignes de ce nom qui ne soit pas basées sur des samples?

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Fév 16, 2008 10:43 pm 

Tu pourrais aller voir du côté de Native Instrument pour la guitare avec le soft Guitar rig. Moi j'utilise la version 2. il y a 8 modèles d'ampli ainsi que leurs cabinets associés et divers effets classés par catégorie:

Verb: Spring reverb, Studio reverb, Quad Delay et Psychedeley (très versatile)

Eq: Graphic, parametric, shelving, Filter, Wha, TalkWha, crywha

Mod: Chorus, flange, phaser, oktaver, tremolo, pitch pedal

Vol: comp, stump comp, tube comp, vol pedal, noise gate, noise reduction

Dist: 10 modèles de destruction sonore tel que gain booster, distortion, 2 types de Fuzz, des effets pour le gros heavy...

tools: Loop machine, cross over mix et split mix (permettent de combiner 2 rig enssemble et de les disposer dans l'espace stéréro)

mdf: Pour modiffier. LFO, Envelope, step sequencer, analogue sequencer, input level. Applicables sur presque tout les boutons et pitons des amplis, et pédales.

Ça c'est pour le sound processing mais si tu veux jouer de la guitare avec un clavier, t'aura beau faire avec les meilleurs samplers qui soit, ça ressemblera toujours à un clavier qui sonne comme une guitare.

Evidement y a toujours des collection d'échantillonnages sur CD pour les sons raw des guitares recherchés.

Autre solution: Gagner le jackpot à la loterie et acheter tout ce que l'on veut de hardware.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Fév 17, 2008 3:28 am 

ca a lair super Guitar Rig, mais ca a l'air prévu pour une vraie guitare, est il possible de l'utiliser en conjonction avec un vsti de guitare virtuelle?
Je ne sait pas jouer de guitare, seulement du clavier :)

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Fév 17, 2008 5:34 am 

ca a lair super Guitar Rig, mais ca a l'air prévu pour une vraie guitare, est il possible de l'utiliser en conjonction avec un vsti de guitare virtuelle?
Je ne sait pas jouer de guitare, seulement du clavier :)

Absolument. C'est un VST qui prend un signal audio en entrée. Tu peux l'utiliser dans une application hôte comme cakewalk sonar, abelton live, cubase, acid pro etc... Tout les soft de NI viennent en version VST et exe (autonome) et Guitar Rig possède 2 tape deck virtuels qui te permettera de charger un fichier audio en entrée et de créer un autre fichier en sortie version processed. L'application hôte le verra comme un VSTI parcequ'il est automatable exactement comme n'importe quel VSTI et accepte les signaux MIDI controllers et notes. La seule différence est qu'il ne produit aucun son par lui-même.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Fév 17, 2008 5:53 am 

j'utilise SteinBerg VSThost , j'ai essayé pas mal de chose mais je n'arrive pas à entrer le son de Slayer2 dans Guitar rig.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Fév 17, 2008 5:54 am 

Pour les effets du genre "J'allucine comme un cochon volant" t'a toute la très volumineuse collection de VST effects de Waves dont voici l'url:

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Fév 17, 2008 6:04 am 

j'utilise SteinBerg VSThost , j'ai essayé pas mal de chose mais je n'arrive pas à entrer le son de Slayer2 dans Guitar rig.
Je ne connais pas VSTHost et je n'utilise pas vraiment les softs de ces grosses pointures comme Steinberg ou Pro Tools... Mais je sais que ça marche très bien avec Sonar, Ableton live 5.1 et même Acid pro 6 (de Sony).

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Fév 17, 2008 6:28 am 

Casse-toi pas la tête avec tout ces vst, vsti et autres tarabisscotage à la mormoilneux si c'est pas pour jouer live. Arrange toi pour obtenir d'abords un fichier .wav de ta performance au clavier (slayer 2) et utilise guitar rig 2 en mode .exe pour produire ta track en utilisant ses 2 tape deck in and out.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Fév 24, 2008 8:03 pm 

Finalement après avoir essayer RiG avec un ami qui joue de la guitare réelle, on en a conclus qu'il n'apporte pas tellement plus que Slayer2 en virtuel, qui est déjà très complet, alors je vais utiliser ce dernier seul .

Je suis arrivé à créer des musiques intéressantes avec slayer2 puis en les faisant écouter a des véritable joeur de quitare j'ai eu droit a ":-o je ne savais que tu savais jouer de la guitare" :)
les molettes ont un grand rôle à y jouer pour arrêter les corde ou pour faire un glissement de notes :) c'est bien fait quand même, contrairement a DVS guitare et revitar qui ne m'ont pas convaincu du tout.

Merci pour tout les conseils, soit dit en passant j'envisage sérieusement de me mettre un peu a la guitare aussi, mais surtout au tamburas (instrument à cordes indien http://www.rainbowcrystal.com/music/music2.html)

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 11 messages ] 

Heures au format UTC + 6 heures