Pas mal ce topic sur la bubble gum music, très en vogue dans les années 60/70. Mélodies immédiatement mémorisables qui vous hantaient la tête toute une journée durant, riffs évidents, couplets gentillets, un p'tit solo au milieu et hop c'était dans la poche ! Et il fallait aussi avoir le look propret ... ou carrément décalé !
J'aimais bien cette bubble gum music ! Je vais essayer de retrouver quelques 45 tours de l'époque .... j'aim(e)ais beaucoup un groupe hollandais, le
Dizzy Man's Band, créateur de "Tickatoo", clone éhonté du "down on the corner" de Creedence clearwater revival. La face B du SP comprend un chef d'oeuvre, "my love".
Composé de 7 ou 8 musiciens "frappadingues", ce groupe faisait dans le genre Chicago pour la musique et Au Bonheur des Dames survitaminé pour le reste. J'ai un autre 45 tours de ce groupe, "Schocking", qui vaut le détour et l'écoute.
"Tickatoo" a été l'un des succès du début des 70 (1970 ou 1971 me rappelle plus

)
C'est l'un des groupes pour lesquels je casserais ma tirelire si je voyais un album dans les rayons.
Tiens, parmi mes favoris il y avait aussi
the Marmalade (excellent groupe),
Giorgio (alias Giorgio Gomelski),
the Mardi Gras, groupe "mixte" comme les Equals, spécialisé dans les reprises "évidentes" (Too busy thinking about my baby, Everyday I have to cry some, etc ...),
Christie créateur de Yellow River repris par Joe Dassin ("l'Amérique") ...