Hello,
je me présente, moi c'est Petit Biloute, ou tout simplement Biloute ...
Certains d'entre vous m'ont déjà croisé au détour d'un forum voire une petite mousse à la main !
2007 m'a vu disparaitre des forums musicaux que je fréquentais (sorry Be Pop Lula ...) mais j'ai pris mes résolutions pour 2008.
Que dire sur moi ... Hum ... Je vis en exil à l'autre bout de la planète sur un petit bout de rocher où malheureusement le rock 60/70 n'est pas trop trop du gout de tout le monde.
Et oui, le dernier concert (auquel je n'ai pas assisté) estampillé seventies qui est passé dans un rayon de 2000 km autour de chez moi est celui des "bee gees Australiens", à la fête de l'omelette géante de Paita : dire que j'ai raté ça (ouais, marre toi Caro) !
Ben oui, ici c'est plutôt Kaneka (reggae à la sauce locale) et chanson tahitienne au clavier / ukulele ...
Du coup j'ai besoin de sources d'inspirations pour élargir mes connaissances musicales et assouvir mon besoin d'écoute rock. Et pour ça, après lecture de quelques posts sur le forum, je sais que je vais pouvoir compter sur vous.
côté musique chez moi ça donne à peu près ça (en vrac ...) :
Neil Young, Dylan, Lou Reed, le Velvet, Les Stones, Hendrix, Cream, Zappa, Harrison, Led Zep, Quicksilver Messenger Service, Joplin pour les classiques 60/70
Mais aussi du blues (Lenoir, SRV, Mayall, Albert King, Sonny Boy Williamson ...), du Jazz (Coltrane, Pastorius, Mingus, Davis, Monk ...) , un peu de funk, de soul, de chanson française (avec une préférence pour Ferré et Gainsbourg), de folk et même d'électro.
Bon, et bien maintenant que les présentations sont faites ...
|