Parce que face au groupe qui tournée dans les années 70 ça ne vaut pas une cacahuète ! Hormis le son de la Guitare de Brian qui ne sert à rien chez Queen rien n'est très oiriginal ... Un groupe d'opportuniste pour faire secouer les ado avec du glam quand c'est la mode, du punk hard quand c'est la mode, puis du funk électro quand c'est la mode, du FM et de la pop débile des années 80 quand c'est la mode ... Voilà ! Seul Innuendo (le dernier) est un peu meilleur même si on sent le "bon je vais crever donnait nous du pognon" encore ...
PS : je suis fan et c'est bien l'autodérision
C'est vrai, mais au premier degré, ça se lit pas mal aussi.
Plus sérieusement, j'ai aimé certains passages de News of the world quand j'étais kid (en-dehors de We will rock you et We are the champions bien entendu), mais, par exemple, de mémoire, Get down make love (très Led Zep) ou Spread your wings passaient pas mal ainsi que des passages de A night at the opera (pas quand Mercury chante "c'est la vie madame et monsieur", non !), mais aujourd'hui, j'avoue que j'ai du mal.
Un de mes potes, pour me faire une sale blague, a d'ailleurs balancé dans ma bibliothèque Itunes plus de 500 mp3 de Queen. J'étais ravi quand je suis tombé là-dessus : je dois d'ailleurs avoir deux ou trois fois chaque album dans des qualités différentes donc si ça intéresse quelqu'un... rendez-vous au pied de mon immeuble, il devrait y avoir un lancer de disque dur dans les semaines qui suivent.