Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Forum de rock6070 • Afficher le sujet - Histoire de vous défouler

Forum de rock6070

Nous sommes le Sam Sep 27, 2025 5:17 am

Heures au format UTC + 6 heures

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 211 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 15  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Histoire de vous défouler
MessagePosté: Mar Oct 21, 2008 11:25 pm 

Le Rock c'est de la merde (c'est pas de moi)

Profil Envoyer un message privé  

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Oct 21, 2008 11:36 pm 

Ca me filerait des maux d'estomac, moi, d'écrire un article comme ça. :lol: Mais il est fort quand même, très très fort !

Dernière édition par Little Polly le Mer Oct 22, 2008 12:39 am, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Oct 22, 2008 12:12 am 

Je trouves que la plupart de ces arguments sont valables (surtout ceux sur la naissance du rock, c'est indéniable), j'ai même pris un malin plaisir à lire ce qu'il disait sur Bob Dylan ou la Cold Wave ...

Par contre là ou il se plante c'est sur son manque d'ouverture d'esprit (même les plus grands musiciens "classique" se sont ouverts à d'autres univers ou on fait des piges pour d'autres musiciens de styles divers).
Ce parallèle entre "les musiciens classiques" et autres "jazzmen" avec nos rockers abrutis m'a fait beaucoup rire ...

Et puis cet espèce de ton "moi je sais tout et pas vous" ca a le don de me donner envie de le gifler. Surtout qu'il ne nous apprends pas grands choses à nous autres "ados puérils, boutonneux et fini à la pisse".

Mick Jagger disait, il me semble, "Le musicien qui ne veut pas faire de Fric, n'as rien à faire dans ce buisness". C'est trés clair ....

Trés intérréssant ce site je le rajoute en favoris "sites Réac'" ....

PS / j'aimerais bien savoir ce qu'il a à dire sur Zappa. Il serait bien dans la merde là ...

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Oct 22, 2008 12:43 am 

C'est de la provoc facile à 2 balles de la part de quelqu'un qui a une petite connaissance en matière de musique classique mais que n'importe quel connaisseur de mon entourage enfoncerait rapidement.
D'autre part il est évident que les véritables mélomanes sont curieux de tout et sont capables d'apprécier de bons morceaux quel que soit le style.
Tous les fanas de classiques que je connais ont des tas d'albums de rock dans leurs discothèques.
Et ne pas reconnaitre que penny lane est un morceau génial c'est soit de la malhonnêteté soit de la connerie ..ou un peu des 2!
Bon je m'arrète là parce qu'en fait ça vaut pas le coup de s'enerver pour un abruti pareil!

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Oct 22, 2008 12:48 am 

J'avoue avoir bien aimé l'article (bien qu'un peu long). C'est vrai que les arguments qu'il donne ne sont pas tout à fait faux. Ses descriptions des groupes ou chanteurs, pas fausses non plus. Il démontre, en tous cas, une certaine connaissance de cette musique.
Il faut, je crois, être capable de prendre du recul en lisant ceci et ne pas tout prendre au pied de la lattre. Au fond, peut être est-il un grand fan de rock mais capable de le regarder d'un peu plus loin.

Ce qui est sur, c'est que je me suis bien marré (les description des stones ou de neil young sont assez savoureuses). Ca ne m'empêchera pas de continuer à aimer ce genre musical et tant pis si je suis un blaireau qui se marre, c'est toujours mieux qu'un intellectuel chiant qui se prend au sérieux. dancezz

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Oct 22, 2008 12:55 am 

C'est de la provoc facile à 2 balles de la part de quelqu'un qui a une petite connaissance en matière de musique classique mais que n'importe quel connaisseur de mon entourage enfoncerait rapidement.
D'autre part il est évident que les véritables mélomanes sont curieux de tout et sont capables d'apprécier de bons morceaux quel que soit le style.
Tous les fanas de classiques que je connais ont des tas d'albums de rock dans leurs discothèques.Et ne pas reconnaitre que penny lane est un morceau génial c'est soit de la malhonnêteté soit de la connerie ..ou un peu des 2!
Bon je m'arrète là parce qu'en fait ça vaut pas le coup de s'enerver pour un abruti pareil!

je te suis à cent pour cent là-dessus.
Ce tâcheron de bas étage n'est qu'un provocateur, et il serait capable d'écrire tout le contraire dans un autre article!!!

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Oct 22, 2008 1:05 am 
encore un mec qui veut faire son intéressant en s'érigeant en démystificateur :roll:
le genre de personnes qui pullulent dans la presse et surtout sur le net,et dont les seuls buts est de répandre une prose qui n'est rien d'autre que de la masturbation intellectuelle.
si le rock n'a pas évolué,alors je suis sourd et si l'auteur de ce texte(drôle parfois)se prend trop au sérieux pour trouver chiant le côté ridicule du rock,c'est son problème :P

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Oct 22, 2008 2:09 am 

Vous vous rendez compte que vous etes en train de faire de la pub a un abruti fini là :roll:

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Oct 22, 2008 2:13 am 
Administrateur

Quel incroyable ramassis de clichés ! Ça sent la frustration de l'amateur de musique classique qui ne connaît rien au rock ! Beaucoup de conneries véhiculées là-dedans, de mensonges par ignorance ! Les jeunes Blancs n'en avaient rien à foutre de la musique des Noirs ? Foutaise ! En Angleterre du moins, c'est la musique des vieux bluesmen noirs qui inspiraient la jeunesse !

Bref, le mec joue à fond la provoc. Quand c'est fait avec intelligence, c'est drôle. Quand c'est mal foutu, comme ici, c'est lamentable...

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Oct 22, 2008 2:18 am 

Dans un autre genre... les Doors. Un autre genre, mais là encore, on est dans le grand n'importe quoi et la prétention démesurée. Des insupportables solos d'orgue de Manzarek aux poses de Morrison en passant par les mélanges improbables folk-blues-flamenco de Krieger, les Doors continuent à perpétuer cette grande tradition rock'n'roll du mauvais goût... et dire que ces gens-là osent se prendre pour des artistes. Art et rock... deux termes qui n'ont strictement rien à faire ensemble...

:roll:

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Oct 22, 2008 2:26 am 

Quel incroyable ramassis de clichés ! Ça sent la frustration de l'amateur de musique classique qui ne connaît rien au rock ! Beaucoup de conneries véhiculées là-dedans, de mensonges par ignorance ! Les jeunes Blancs n'en avaient rien à foutre de la musique des Noirs ? Foutaise ! En Angleterre du moins, c'est la musique des vieux bluesmen noirs qui inspiraient la jeunesse !

Bref, le mec joue à fond la provoc. Quand c'est fait avec intelligence, c'est drôle. Quand c'est mal foutu, comme ici, c'est lamentable...

Et le pire est qu'il n'y a rien dans l'article qui prouve nettement qu 'il s'y connait en classique

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Oct 22, 2008 2:38 am 

Ecoutez, je sais pas si ce type est un abruti fini ou juste un mec qui aime particulièrement créer des débats, mais ce que je vois c'est que cet article a été écrit dans le cadre d'un concours qui consiste à descendre avec le plus de mauvaise foi possible un album réputé. C'est donc à mon sens à prendre avec beaucoup de recul, et peut-être simplement à apprécier en tant qu'exercice de style.
Maintenant, sur ce point je préfère largement les écrits de certains bloggeurs de ce forum par exemple qui, eux, ne se contentent pas seulement de faire beaucoup de bruit sur le premier sujet polémique qui leur tombe dessus.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Oct 22, 2008 2:47 am 
Le plus étonnant dans ce texte est, sans prendre parti pour ou contre le contenu, l'extraordinaire symétrie du réquisitoire avec ce que dénonce son auteur à propos du rock :
Con, simplet et bourrin.
Répétitif à l'extrême, comme si chaque paragraphe était un copié-collé du précédent, en changeant juste les noms et les étiquettes.
Le malheureux garçon ne rend pas service à Stravinsky.
C'est même tout le contraire.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Oct 22, 2008 3:35 am 
Administrateur

Ecoutez, je sais pas si ce type est un abruti fini ou juste un mec qui aime particulièrement créer des débats, mais ce que je vois c'est que cet article a été écrit dans le cadre d'un concours qui consiste à descendre avec le plus de mauvaise foi possible un album réputé. C'est donc à mon sens à prendre avec beaucoup de recul, et peut-être simplement à apprécier en tant qu'exercice de style.

Ah, si c'est ça, c'est effectivement à prendre autrement ! Pas très réussi, certes, mais ça expliquerait au moins la mauvaise foi...

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Oct 22, 2008 11:55 am 
Un ramassis de lieux communs rancis, on oserait pas se torcher avec ce genre de choses. vomiz

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 211 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 15  Suivante

Heures au format UTC + 6 heures