On est déjà bien assez fliqué comme ça, alors pour ma part, les webmestres qui font une jaunisse parce que les internautes ont le malheur d'utiliser leur bande passante ou les images qu'ils mettent en ligne dans l'immensité de l'univers virtuel, ils ont deux solutions pour se soigner :
- fermer leur site
- ne plus y mettre d'imagesÇa me gonfle royalement, ceux qui font des sites et voudraient faire signer une charte à chaque visiteur.
Mes images tu regarderas, mais tu ne téléchargeras point. Jamais de lien vers l'une de mes images ailleurs tu mettras, elles sont à moi !Eh bien qu'ils se les gardent alors ! Pour ma part, c'est simple : tout ce que je mets en ligne, les albums et les vidéos que je numérise, les affiches de concerts que je scanne, tout, ça appartient à tout le monde. Et tout le monde en fait ce qu'il veut.
Maintenant, si certains ont une minuscule bande passante et pensent que le hotlinking leur fait dépasser leurs ressources chez leur hébergeur (ce qui m'étonnerait quand même), c'est leur problème, pas celui des millions d'internautes. À partir du moment où tu décides de construire un site, tu assumes.
cela me fait plaisir de lire ça
Si tu savais les problèmes que j'ai eu avec certains pseudos photographes qui ont des têtes comme des lessiveuses

pour des clichés exposés sur les sites.
Lamentable, c'est la raison première de fermeture du site de l'assos .