Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Forum de rock6070 • Afficher le sujet - Muziq "spécial guitaristes"

Forum de rock6070

Nous sommes le Sam Juil 18, 2026 11:14 pm

Heures au format UTC + 6 heures

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 61 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Sep 06, 2008 6:38 pm 
Administrateur

Oui, quelques coquilles, la plus importante étant d'avoir mal écrit le nom de Jim McCarty (McCarthy). Mais, étrangement, dans le sommaire et en haut de la page qui lui est consacrée, pas dans l'article. Ce qui laisse donc à penser que ce n'est pas le rédacteur qui a commis cette erreur, mais quelqu'un d'autre qui s'occupe de la partie montage. Mais la qualité de l'écriture en général rattrape largement ces petites erreurs !

Profil Envoyer un message privé  

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Sep 06, 2008 8:56 pm 
Administrateur

Je me télécharge le nouveau Keziah Jones dont il est question dans le magazine. Si ça intéresse quelqu'un, je vous le balance.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Sep 06, 2008 9:05 pm 
Administrateur

Je me prends aussi l'album de Jan Zehrfeld (Panzerballett - Starke Stücke (2008) dont on y parle aussi. Là :

http://rapidshare.com/files/106411652/2 ... stucke.rar

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Sep 06, 2008 9:12 pm 
1. Van Halen
2. Hendrix
3. Brian May
4. Gilmour
5. Keith Richards
6. Angus Young
7. Steve Vai
8. Steve Ray Vaughan
9. Johnny Winter
10. Muddy Waters
11. BB King
12. Bo Diddley
13. Clapton
14. Page
15. Blackmore
16. Rory Gallagher
17. Slash
18. Dimebag Darrel

19. Pete Townshend
20. Duane Allman
21. Satriani
22. James Hettfield

23. John Lee Hooker
24. Allen Collins
25. John Fogerty

26. Alvin Lee
27. John Mayall

28. Santana
29. Marc Knopfler
30. Jerry Cantrell
31. Joe Walsh
32. Tom Morello

33. Robbie Kriegger
34. Peter Frampton
35. Chuck Berry
36. Jeff Beck
37. Shenker

38. Joe Perry
39. Uli Roth
40. Gary Moore
41. Zappa
42. Malmsteen
43. JJ Cale
44. Steve Howe
45. Tony Iommi
46. Kossof
47. Frusciante
48. Robert Fripp
49. Hillel Slovak
50. Nuno Bettemcourt
51. Randy Rhoads
52. Ted Nugent
53. Steve Hackett
54. Dave Mustaine
55. The Edge
56. Steve Lukather

57. Tommy Bolin
58. Ry Cooder
59. Ron Wood
60. Mick Taylor
61. Mike Bloomfield
62. Neil Young
63. John Petrucci
64. Alex Lifeson

65. Eddie Hazel
66. Martin Barre
67. Randy California
68. Ben Harper
69. Mick Ronson
70. Henry Vestine
71. Leigh Stephens
72. Andy Powel

73. Chet Atkins
74. Jorma Kaukonen
75. Keziah Jones
76. Dave Davies

77. Jerry Garcia
78. John McLaughlin
79. Eddie Cochran
80. T Bone Walker
81. Django Reinhart
82. Kurt Cobain
83. Kim Thayil
84. Ike Turner

85. Al Di Meola
86. Lightnin' Hopkins
87. Elmore James
88. Link Wray
89. Buddy Guy
90. Richard Thompson
91. Peter Green
92. Joni Mitchell
93. Ritchie Sambora
94. Michael Karoli
95. John Sykes
96. Vivian Campbell
97. Paul Chapman
98. Scott Gorham
99. Larry Rhino Reinhardt
100. John Cale

101. le dernier ... bah celui qui manque !

J'avais presque tout trouvé ! :wink:

Néanmoins si je devais critiquer leur liste ... Je la qualifirai de cibler vers le jazz-funk-rock comme d'ailleurs l'ensemble de la revue dans ça se recoupe ... Une grosse décevence de ne pas voire ni Beck, ni May dans la liste alors que l'on retrouvait un article à la fois sur Beck et Queen ! :cry:

Sinon très bonne revue comme dit plus haut très bien écrit sortant du carcan commercial ... oupez A Bientot !

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Sep 06, 2008 9:20 pm 
Administrateur

"À vous maintenant de prendre vos claviers pour témoigner d'amours guitaristiques que nous aurions oubliés : courrier@muziq.fr"

coucouz

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Sep 06, 2008 9:28 pm 

Une grosse décevence de ne pas voire ni Beck, ni May dans la liste alors que l'on retrouvait un article à la fois sur Beck et Queen ! :cry:

Ni Blackmore, simplement parcequ'ils ont eu droit, comme tu le dit à chacun 1 voir 2 pages complètes dans le canard. Mais tu as raison c'est trés orienté Jazz-Rock : Funk.
Moi ma décevance ca a été de voir qu'il n'y avait rien sur Steve Hackett ou certains guitaristes "Kraut" que je ne connais absolument pas, la découverte aurait été encore plus forte. Enfin ca n'a pas beaucoup d'importance.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Sep 06, 2008 9:40 pm 
Administrateur

Je trouve ce classement au contraire fort intéressant. Voir Bireli Lagrène côtoyer Jorma Kaukonen, Robert Johnson et Peter Green, ce n'est quand même pas courant. Mais de toute façon, un classement est toujours frustrant puisqu'il ne reflète jamais nos propres goûts. Ce n'est, pour moi, pas le choix qui importe ici, mais les descriptions et les suggestions de disques pour les découvrir.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Sep 06, 2008 9:48 pm 
Une décevance parce que ça fait toujours plaisir de voire "son idiole" dans la liste. Pas de frustration véritable car il est comme tu nous l'as dis, intéressant de découvrire les guitaristes qui porte des noms d'inconnu pour ma part ... Et ils sont nombreux ici !

Je n'aurai jamais soupçonné l'intérêt de Journey et de son guitariste Schon que j'avais placé dans les bêtes groupes des années 80 ...

oupez

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Sep 06, 2008 9:52 pm 

"À vous maintenant de prendre vos claviers pour témoigner d'amours guitaristiques que nous aurions oubliés : courrier@muziq.fr"

coucouz

Tu ne crois pas si bien dire...

"Mille mercis pour cet amical soutien ! :-)

PS : Je vois que les habitués du forum font déjà leur liste : je crois qu’on va recevoir du courrier ! (C’est fait pour, quand on fait des dossiers genre “100”, 101” ou même “300”, il y a forcément des “oubliés”...) “Nos” 101 ne sont pas classés, c’est surtout un coup de projecteur global sur les guitaristes, pas seulement rock, pas seulement les grands solistes, etc. Muziq se doit d’être éclectique...

Frédéric Goaty
Directeur de la Rédaction de Jazz Magazine
Rédacteur en Chef de Muziq
63, Champs Élysées
75008 PARIS
www.jazzmagazine.com "

Je pense qu'il ne faut pas s'offusquer ou s'étonner de la présence ou de l'absence d'untel ou untel.
Comme il le dit, c'est un "coup de projecteur", donc si cela peut me permettre de découvrir des guitaristes dont j'ignorais jusque là le talent, c'est tant mieux.
Si c'était pour y retrouver la totalité de mes guitaristes préférés, je ne vois pas trop l'utilité. Je n'ai pas besoin qu'une publication valide mes goûts, ni me trouver conforté dans ceux ci, j'ai passé l'âge...

Exactement comme sur ce forum, ce qui m'enrichit, c'est quand vous me faites découvrir des artistes qui me sont inconnus.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Sep 06, 2008 10:04 pm 
L'expression "coup de projecteur" est bien chosi parce que combien sont encore dans l'ombre pour moi ....

Feed your Head ! oupez

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Sep 06, 2008 11:03 pm 
Modérateur

Une décevance parce que ça fait toujours plaisir de voire "son idiole" dans la liste. Pas de frustration véritable car il est comme tu nous l'as dis, intéressant de découvrire les guitaristes qui porte des noms d'inconnu pour ma part ... Et ils sont nombreux ici !

Je n'aurai jamais soupçonné l'intérêt de Journey et de son guitariste Schon que j'avais placé dans les bêtes groupes des années 80 ...

oupez

Il faut absolument écouter le premier Journey. Rien à voir avec le rock FM qu'ils joueront plus tard.....Ainsley Dunbar aux drums mérite à lui seul le détour !

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Sep 07, 2008 1:39 am 
Administrateur

Parlons-en de la qualité de l'écriture ! Je suis tombée sur un numéro de GQ avec une entrevue d'Alain Chabat. J'ai feuilleté, et que vois-je ? Ceci !

Image

Trois GROSSES fautes dans un si petit paragraphe !

- Alain nous as dit

- Les gars, soyez fort(s)

- Les deux l'intéresse(nt)

Un magazine qui se fout à ce point de la qualité du français, je le mets directement à la poubelle ! À Vapeur Mauve, nous ne sommes pas des pros, on fait tout ça bénévolement, par plaisir et par passion, mais on fait néanmoins tout ce qu'on peut pour en arriver à un résultat soigné !

Quelques petites coquilles ici ou là comme, peut-être, dans Muziq ou Vapeur Mauve, c'est humain. Trois fautes dans un si petit paragraphe, c'est inacceptable !

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Sep 07, 2008 2:32 am 

[
Il faut absolument écouter le premier Journey. Rien à voir avec le rock FM qu'ils joueront plus tard.....Ainsley Dunbar aux drums mérite à lui seul le détour !

j'adore cet album ! et l'album "Next" également (le morceau hustler est mortel) oupez

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Sep 07, 2008 2:54 am 
Il faut absolument écouter le premier Journey.

les trois premiers :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Sep 07, 2008 3:32 am 
J'avais cru comprendre en lisant la critique de leur disco dans la revue ...

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 61 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 6 heures