Je vois souvent que vous proposez d'aller sur rapidshare our écouter (ou télécharger?) un album. C'est quoi exactement ce site? Il faut s'y inscrire ? C'est payant ?J'ai l'impression que ce sont des infos pratiques que tu veux.
Quand tu cherches un disque, tu tapes dans Google
très précisément le nom du groupe, le titre de l'album et rapidshare au bout et tu vois ce qui vient.
Par exemple, tu cherches l'album de Sir Lord Baltimore

"Kingdom come" paru en 1970 : tu entres
sir lord baltimore "kingdom come" 1970 rapidshare dans Google, tu cherches dans les résultats ce qui peut correspondre (en général une adresse avec blog dedans), tu entres sur le site et tu trouves un lien du style :
http://rapidshare.com/files/90384612/Si ... 0.rar.html
Tu cliques, tu arrives sur une nouvelle page, tu cliques sur "free user", tu attends (on te brime parce que tu ne paies pas...

) et tu fais Download. Tu obtiens un fichier .rar, qu'il faut décompresser grâce à un logiciel gratuit.
Pas besoin d'inscription nulle part si tu te contentes de charger en "free user". Personnellement, le rythme "gratuit" me suffit car on peut télécharger quand même 10-15 LPs en mp3 dans la journée... C'est plus problématique quand tu télécharges des fichiers FLAC (sans perte sonore, comparé au mp3, mais très lourds).
Il n'y a pas que rapidshare, mais aussi megaupload, zshare, badongo, etc. qui stockent aussi des fichiers. C'est appréciable quand le blogueur te laisse le choix car tu peux faire des téléchargements simultanés, ce qui est impossible sans cracher au bassinet avec rapidshare.