Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Forum de rock6070 • Afficher le sujet - Qu'écoutez-vous en ce moment ?

Forum de rock6070

Nous sommes le Sam Mai 17, 2025 10:17 pm

Heures au format UTC + 6 heures

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 7382 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11 ... 493  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Aoû 31, 2008 8:11 pm 
Fraction, "Moonblood". Mélange étonnant des Doors et de Deep Purple, avec un vocaliste possédé. oupez

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Aoû 31, 2008 8:44 pm 

Nosound - Lightdark

Prog ambient italien d'inspiration floydienne dans la meme veine que Porcupine Tree. Pas le genre de truc à vous donner la patate mais parfait pour accompagner les ames en peine :(

Profil Envoyer un message privé  

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Aoû 31, 2008 8:47 pm 
Sirius, les ex Bubble Puppy/Demian. Pas mauvais si on aime Wishbone Ash.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Aoû 31, 2008 9:01 pm 

Image

Du bon rock, bien fait, qui se laisse écouter.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Sep 01, 2008 5:14 pm 

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Sep 01, 2008 6:47 pm 
Administrateur

Quel incroyable bonheur ! Quel lundi matin de congé bien commencé ! (C'est la fête du travail au Canada)

J'aime très passionnément le premier album d'Accolade. J'en ai souvent parlé, je l'ai mis sur la radio, dans mon île déserte pour Vapeur Mauve... Bref, un disque essentiel pour moi !

Or, jusqu'à ce matin, je l'avais en vinyle ( :D), et en MP3 de mauvaise qualité (ceux que j'ai mis sur la radio). L'album n'avait pas été numérisé proprement, on entendait les craquements, les défauts...

Crowie m'a envoyé le lien d'un blogspot qui le propose en MP3. Par curiosité, je l'ai pris, pour voir si ce sont les mêmes MP3 qui circulent... Mais non ! L'album a été proprement numérisé, on dirait le rip d'un CD ! Alors je l'écoute pour la millième fois, mais sans les craquements. Et croyez-moi, c'est l'un de ces moments magiques qui vous font oublier tout ce qu'il vous a parfois fallu vivre pour arriver jusqu'à là, maintenant, tout de suite, à 8 h 44 à Montréal en ce premier septembre 2008 où écouter Nature Boy dans une si belle qualité me rend la plus heureuse des mélomanes ! :D

Merci Crowie ! Pour télécharger l'album :

http://lajso-lajsosoundltd.blogspot.com/

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Sep 01, 2008 7:06 pm 
Aucun rapport certes, mais je vois l'album d'Hackamore Brick dans le blog. Et c'est un bijou si vous aimez le troisième Velvet Underground.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Sep 01, 2008 7:08 pm 
Administrateur

Image

Vous n'imaginez même pas le bonheur que j'ai à écouter Ulysses sans craquements... J'espérais désespérément une réédition CD pour ça. Mais il y a peu d'espoir qu'elle voie le jour prochainement... J'avais demandé à Gordon Giltrap si nous pouvions l'espérer, mais il me répondait sans faux-fuyant que la mésentente entre les musiciens l'empêchait. Et, ajoutait-il, ça ne le dérangerait pas le moins du monde si le disque circulait en réédition CD pirate, non autorisée, si ça pouvait lui permettre d'être redécouvert aujourd'hui. Il est donc en partie exaucé grâce à ce bon boulot de numérisation ! Pas parfait, évidemment... En supprimant les imperfections du vinyle, on enlève inévitablement un peu de qualité. Mais c'est déjà très bien, mieux que la qualité de moult bootlegs !

À écouter : Ulysses
http://www.rock6070.com/MP3/Ulysses.mp3

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Sep 01, 2008 7:25 pm 

Aucun rapport certes, mais je vois l'album d'Hackamore Brick dans le blog. Et c'est un bijou si vous aimez le troisième Velvet Underground.

Que de belles choses sur le lien proposé! Crowez-moi

L'amour c'est comme un vase, vous pouvez l'offrir à la plus belle des personnes promises comme le bien le plus magnifique, le jour où il tombe et se brise, vous aurez beau recoller les morceaux il n'aurait plus jamais la même valeur.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Sep 01, 2008 7:28 pm 
Administrateur

On te crowe ! :D

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Sep 01, 2008 7:53 pm 

Image

un superbe album de prog british 9,7/10

L'amour c'est comme un vase, vous pouvez l'offrir à la plus belle des personnes promises comme le bien le plus magnifique, le jour où il tombe et se brise, vous aurez beau recoller les morceaux il n'aurait plus jamais la même valeur.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Sep 01, 2008 8:13 pm 
J'écoute religieusement mon LP de Wertheimer, Byg, 1971 (à venir en photo car je ne le trouve pas sur le web), dont est extrait ce 45t.
Image

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Sep 01, 2008 8:44 pm 

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Sep 01, 2008 9:23 pm 

excellent disque, dans une pochette surréelle !

j'écoute ça :
Image
le rainbow rider de mike harrison

"la naïveté grotesque des enfants fait peine à voir, surtout si l'on veut bien la comparer à la maturité sereine qui caractérise les adultes. Par exemple, l'enfant croit au Père Noël. L'adulte, non. L'adulte ne croit pas au Père Noël. Il vote."

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Sep 01, 2008 9:25 pm 
une éternité que je n'avais pas sortie ce petit bijou des rayons.
Il me semble qu'un membre du forum n'appréciait pas trop :cry:
Pour moi pas de problème, la pop des années 70 j'aime :wink:
de la wha wha, fuzz à donf
j'en redemande

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 7382 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11 ... 493  Suivante

Heures au format UTC + 6 heures