Alice a sorti 2 LP, le premier en 1970 au titre éponyme, comprend 12 chansons, Axis, le nouveau monde,venez jouez..., durant cette période 4 45t sont sortis, dont :de l' autre coté du miroir,viens, je voudrais habiter le soleil...
Un CD a été réédité chez Magic records avec en bonus 3 45t.
Le groupe se composait de:
Bruno Besse , gt
Sylvain Duplant , gt basse, chant
Alain Suzan, claviers , chant, leader du groupe
Alain Weiss, batteie, chant ex batteur de Hallyday
Un second LP est sorti en 1972 avec : Arrètez le monde (titre du disque), Franky l' oiseau..., ce disque est plus sobre, moins "onirique" que le précédent qui était influencé par Lewis Caroll.
La composition du groupe a changée puisqu' il ne reste que Alain Suzan et Alain Doudou Weiss, auquels se sont adjoint Paul Semama , gt et chant qui fera ensuite une carrière d' ingénieur du son en studio, Luc Bertin, claviers et l' anglais Ian Jelfs, gt et chant. Ce dernier est le compagnon de Valérie Lagrange et a eu un grave problème de santé qui l' a rendu paraplègique.
Ce 2è LP a été réédité en CD, je l' ai aperçu recemment sur un site ? en édition pirate.
Une partie du groupe collaborera avec William Sheller et tentera une distribution sur le marché anglais sous le nom de All Ice, sans succès.
Alain Suzan a sorti quelques LP dont le premier, un peu de passé dans l' aveniren 1976 avec comme musiciens : Alain Weiss, William Sheller, Paul Scemama...
Ai je répondu à tes intèrrogations ?
_________________ Vivre pour le plaisir des arts, c' est s' y épanouir.
|