Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Forum de rock6070 • Afficher le sujet - Vos films cultes

Forum de rock6070

Nous sommes le Lun Jan 19, 2026 1:00 pm

Heures au format UTC + 6 heures

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 408 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18 ... 28  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Juil 18, 2008 12:42 am 

Je suis un grand admirateur de Louis Malle mais là je trouve qu'il a eu du mal à transcrire l'univers de Queneau. Cela dit à voir pour les acteurs!

Profil Envoyer un message privé  

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juil 22, 2008 10:07 am 

Il Etait Une Fois En Amerique : une saga dantesque de Sergio Leone avec Robert De Niro, James Woods, Elizabeth McGovern, Treat Williams, Joe Pesci, Jennifer Connelly, Danny Aiello ...:
David Aaronson, dit « Noodles », vieil homme las et solitaire, revient à New York et se souvient. Il contemple d’un regard dur, désabusé et pourtant sage et apaisé sa vie manquée.
Cette jeunesse délinquante dans le ghetto juif des années 1920, sa bande d’amis et surtout Max, son ami de toujours. Leur ascension sans gloire dans la pègre, le trafic d'alcool, les fumeries d'opium.
Mais il se rappelle aussi la violence, la sombre période de la Prohibition, les meurtres sauvages... et cette trahison qui a détruit sa vie.
Image

King Of New-York d'Abel Ferrara avec Christopher Walken, Laurence Fishburne, Steve Buscemi... :
L'histoire d'un gangster au grand coeur mais aux méthodes définitives, surnommé par le presse The King of New York et qui rêve de fonder un hôpital, confronté a des policiers opiniâtres qui ont juré de l'abattre...
Image

Usual Suspect de Bryan Singer avec Kevin Spacey, Gabriel Byrne, Benicio Del Toro ...:
Lors d'une arrestation pour un délit qu'ils n'ont pas commis, cinq maîtres du crime font connaissance. Ensemble, ils décident d'organiser un vol de diamants qui leur rapportera trois millions de Dollars et leur permettra de moucharder près de cinquante policiers corrompus. Ce coup d'éclat leur vaut d'être engagé par l'avocat Kobayashi pour un nouveau forfait. Débute alors une inéluctable descente aux enfers qui les conduira dans les griffes d'un génie du crime aussi mystérieux que puissant : Keizer Soze.
Image

Angel Heart d'Alan Parker avec Micket Rourke, Robert De Niro...:
New York, 1955. Harry Angel, détective privé, est engagé par un étrange client pour definir si un certain Johnny Favourite est mort ou non... Au fur et a mesure que son enquête avance, les témoins sont assassinés de façon sauvage.
Image

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juil 22, 2008 3:13 pm 

Ah oui très bon film Once upon a time in America, belle brochette d'acteurs en plus

je n'ai pas vu Angel Heart mais j'ai beaucoup aimé Midhnight Express et sa magnifique BO
en général j'adore ce que fait Antonioni, les frères Scott (Thelma et Louise, True Romance), les films de Jarmusch (Dead Man, Down by law, Night on earth, Stranger than paradise, Ghost dog), Wim Wenders, Coppola, Gus Van Sant, Kubrick, Larry Clark et Alejandro Amenabar

j'aime bien aussi les films de guerre, surtout Les sentiers de la gloire, Voyage au bout de l'enfer, Apocalypse Now et Platoon

Sideways et Deliverance ont été un gros coup de coeur, la scène du banjo ds ce dernier est magnifique, une des plus belles scène du 7èem art:

en France: Truffaut (les 400 coups, Jules et Jim), Melville (Le samouraï et le cercle rouge) et les films de Klapisch (Le péril jeune en tête) sont mes réalisateurs favoris

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juil 22, 2008 3:22 pm 

Attends, je me frotte les yeux...ha ben non j'ai pas révé, pour une fois quelqu'un cite Amenabar oupez (rien à redire sur le reste non plus)

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juil 22, 2008 3:35 pm 

merci, j'ai surtout pensé à Abre los ojos et Mar adentro qd je cite Amenabar :o)
J'en ai oublié d'autres, je rajouterai bien Christophe Honoré (Ma mère, Dans Paris) ds les réalisateurs frs que j'apprécie

J'ai parcouru rapidement le sujet, tu parlais de Kubrick et de son intreprétation trop libre du romand e S. King.. t'as quand même aimé ce film? rien que pour la performance de J. Nicholson il vaut le coup d'oeil pangz

après j'ai pas lu le livre, je peux pas comparer mais réussir à créer une atmosphère angoissante ds un environnement enneigé et autrement que par les classique jeux sur l'obscurité, moi je dis chapeau. De la première seconde a la dernière minute du film j'ai la ptite boule au ventre lorsque je le regarde batez

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juil 22, 2008 4:54 pm 
Administrateur

Angel Heart d'Alan Parker avec Micket Rourke, Robert De Niro...:
New York, 1955. Harry Angel, détective privé, est engagé par un étrange client pour definir si un certain Johnny Favourite est mort ou non... Au fur et a mesure que son enquête avance, les témoins sont assassinés de façon sauvage.
Image

L'un de mes films culte aussi ! Il y flotte une ambiance exceptionnelle. Exceptionnel est aussi le mot qui qualifie le jeu de Rourke. Et la fin ! Quelle fin forte et intelligente !

Dans un style différent, il y a aussi Faute de preuve avec Liam Neeson.

Image

Deux points en commun avec Angel Heart : l'époque, et cette finesse rare avec laquelle le réalisateur manipule le spectateur. J'aime ces films qui bousculent toutes vos théories, vous font douter de votre intelligence, vous mènent exactement là où, dans les dernières minutes, vous n'auriez jamais pensé aller. Brillant !

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juil 22, 2008 5:02 pm 
Modérateur

Dans le genre tu dois surement connaître Dead Again de Kennneth Brannagh

http://insideadream.free.fr/cinema/dead_again.html

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juil 22, 2008 5:30 pm 
Administrateur

Ah non. De nom. Mais non, pas vu...

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juil 22, 2008 5:36 pm 
Modérateur

si tu as l'occasion je te le conseilles vivement.

vraiment très bon film

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juil 22, 2008 5:44 pm 
Administrateur

Merci pour le conseil, Philou, je le regarderai ! oupez

J'ai la chance d'habiter à quelques pas du club vidéo le plus génial de Montréal. Je sors de chez moi, je vais au bout de la rue, et hop, il est là ! Il y a des gens qui font des kilomètres pour y aller... Et le mercredi, en été, c'est la promo du siècle. Tous les DVD, même les nouveautés, peuvent être loués pour 1 tout petit dollar (moins d'un euro, donc). Maximum de 6 DVD par mercredi. Ça donne envie de rattraper son retard ! :D

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juil 22, 2008 5:47 pm 
Modérateur

Pas de quoi

j'aime beaucoup Kenneth Brannagh & Emma Thompson (enfin avant que celui-çi aille cabotiner dans Harry Potter), mais je suis grand fan de ses films "Peter's Friend" et "Beaucoup de bruit pour rien"

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juil 22, 2008 5:50 pm 
Administrateur

Oui, j'adore aussi ! So british and delicious !

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juil 22, 2008 6:25 pm 

merci, j'ai surtout pensé à Abre los ojos et Mar adentro qd je cite Amenabar :o)
J'en ai oublié d'autres, je rajouterai bien Christophe Honoré (Ma mère, Dans Paris) ds les réalisateurs frs que j'apprécie

Tous les Amenabar sont bons sans exceptions, dommage qu'il y en ait si peu pour le moment!

J'ai parcouru rapidement le sujet, tu parlais de Kubrick et de son intreprétation trop libre du romand e S. King.. t'as quand même aimé ce film? rien que pour la performance de J. Nicholson il vaut le coup d'oeil pangz

après j'ai pas lu le livre, je peux pas comparer mais réussir à créer une atmosphère angoissante ds un environnement enneigé et autrement que par les classique jeux sur l'obscurité, moi je dis chapeau. De la première seconde a la dernière minute du film j'ai la ptite boule au ventre lorsque je le regarde batez

Ha, j'ai dit ça moi? Effectivement, Kubrick s'est un peu approprié l'oeuvre de S.King mais je ne pense pas forcément que ce soit un mal (il fait partie de mes réalisateurs préférés).
La seule chose regrettable c'est que le personnage de la femme est assez effacé, limite nunuche, molle, agaçante, ce qui n'est pas le cas du tout dans le bouquin. L'actrice est mauvaise dans son rôle...
Après je me demande : le film serait-il aussi bon sans la performance de Jack Nicholson (mon acteur préféré ce coup-ci, surtout dans "Vol Au Dessus d'un Nid De Coucou" que je te conseille fortemment si tu ne l'as pas déjà vu ) ? A lui tout seul il crée une bonne part de l'ambiance!

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juil 23, 2008 3:16 am 

Tous les Amenabar sont bons sans exceptions, dommage qu'il y en ait si peu pour le moment!

Ha, j'ai dit ça moi? Effectivement, Kubrick s'est un peu approprié l'oeuvre de S.King mais je ne pense pas forcément que ce soit un mal (il fait partie de mes réalisateurs préférés).
La seule chose regrettable c'est que le personnage de la femme est assez effacé, limite nunuche, molle, agaçante, ce qui n'est pas le cas du tout dans le bouquin. L'actrice est mauvaise dans son rôle...
Après je me demande : le film serait-il aussi bon sans la performance de Jack Nicholson (mon acteur préféré ce coup-ci, surtout dans "Vol Au Dessus d'un Nid De Coucou" que je te conseille fortemment si tu ne l'as pas déjà vu ) ? A lui tout seul il crée une bonne part de l'ambiance!
Kubrick est un des rares réalisateurs qui sans dénaturer l'oeuvre initiale est capable d'apporter un regard différent au livre qu'il a adapté.
Sinon dans le genre virtuose il y a aussi le mexicain Inarritu et son premier film amours chiennes.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juil 24, 2008 1:56 am 

Sinon dans le genre virtuose il y a aussi le mexicain Inarritu et son premier film amours chiennes
Je ne connais pas, ni le réalisateur, ni le film. C'est quel genre?

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 408 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18 ... 28  Suivante

Heures au format UTC + 6 heures