Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Forum de rock6070 • Afficher le sujet - Vos films cultes

Forum de rock6070

Nous sommes le Lun Jan 19, 2026 7:37 pm

Heures au format UTC + 6 heures

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 408 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16 ... 28  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Juin 13, 2008 8:25 pm 
Administrateur

Macadam Cowboy, je ne l'ai vu que récemment pour la première fois. Mémorable ! Il a pas mal vieilli, c'est certain, mais j'en garde néanmoins un souvenir fort.

Profil Envoyer un message privé  

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Juin 13, 2008 8:44 pm 

super film que macadam cowbow,la chanson theme du film: "everybody s
taling" est interprete par harry nilsson un pote aux beatles

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Juin 13, 2008 8:45 pm 
Administrateur

Et écrite par Fred Neil. oupez

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Juin 13, 2008 8:47 pm 
Administrateur

Pour écouter la version de Fred Neil :

http://www.rock6070.com/Neil2.html

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Juin 14, 2008 7:38 pm 

Avec retard

Pour mon bas débit, vos grandes images c'est l'enfer :evil:

@ propos d'Alexandre :
Si vous avez la possibilité de revoir ce film qui réflète exactement ma philosophie de la vie terrestre

+ 1, d'ailleurs, dans le même ordre d'idée Gaston Le Gaffeur est l'un de mes plus grand héros :lol: (Travaillez moins, pour vivre mieux et que tout l'monde mange à sa faim plus équitablement ) zzzzz

J'ai revu underground hier, quel film

oupez

+ 1 (D'ailleurs, je l'avais cité) dancezz

Donc tu vois chèr Lovecraft, des films d'autres contrées ont été cités.

Sur le continent asiatique, citons tout de même le chef d'oeuvre : Les 7 samouraïs, tout de même, vu qu'une fois. On me l'a reprêté en DVD et toujours pas rematter :?

Enfin, effectivement, le cinéma asiatique, gagne à être connu, il est vrai qu'ils proposent quelque chOze de réellement superbe, (Adieu ma concubine, par exemple est magnifique, quelle belle réalisation)

J'ai par ailleurs matté la Cité interdite et c'est vrai que c'est de toute beauté et tout dans la finesse, y a vraiment une maîtrise artistique. Il me semble bien que c'est l'actrice du film que tu cites (Désolé, je ne connais pas assez). Cette Femme est splendide et quelle mise en scène, quelle beauté oupez

J'ai par ailleurs In the Mood for love, là c'est Coréen du Sud (une pensée pour mes frères et soeurs de Corée du Nord, qui vivent dans un des pires régimes débile et arbitraire qui existe sur cette Terre, au passage), j'avais bien aimé, très lent, mais m'en rappelle plus beaucoup, faudra que j'le rematte. J'avais vu aussi son suivant, la suite, totalement surréaliste, mais désolé me rappelle plus du titre, je crois que c'était porte n° ...., référence à in Ze mood. Bref, pareil, même si j'avais pas bien capté, j'avais bien apprécié. Mais vu y a encore + longtemps, donc vraiment plus trop de souvenir de ce qui s'y passait (@Revoir)

Enfin, dans la série vieux souvenirs lointains de films, venus d'ailleurs, que j'avais adoré, mais dont les images se sont effacées de ma mémoire, mais qu'il me plairait de revoir, mais bonjour à trouver :

-Taxi Blues (Russe)
-Le chêne (Roumanie)

Un film iranien surréaliste, sorte de conte sur une histoire de tapis, d'ailleurs le titre était Tapis en Iranien, je crois.

Autre film Iranien, vu sur Arte, y a 12 ou 13 ans, là dans la réalité de la vie Iranienne, durant la guerre avec l'Irak, ce que je me souviens : un ballon, un gamin venu d'une région lointaine, arrivant dans un village, une Femme va l'adopter.

Enfin vu récemment : Paradise now (Dans la tête d'un KamikaZe) (Palestinien) : Très fort, sans manichéisme, ni complaisance, voilà un film, bon pour l'Humanité.

Tiens je repense aussi à "Va, vis et devient", qui se déroule en Israël, et cette dernière image qui tue, j'en ai encore des frissons, de l'amour, t'en veux, en voilà, très fort pour moi. Je sais que certains l'ont trouvés trop plein de bons sentiments, ben moi j'ai beaucoup aimé pour cette raiZon. Magnifique à mes yeux.

Enfin quelques autres qui me sont revenus :

-Harold et Maud
-Easy Rider
-La vie de Brian
-Good Bye Lenin

Histoire du Heavy Metal (En construction) :

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Juin 14, 2008 10:14 pm 

Je crois que le film qui m'a le plus bluffé est Sonate d'automne de Bergman. Je n'attendais vraiment rien de ce film mais il m'a dévasté ! Je suis resté sans voix longtemps après la fin du film.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juin 16, 2008 2:30 pm 

Je peux dire un grand merci à ce film pour m'avoir , à l'âge de 20 ans , sorti des limbes de ma douce province sans histoire . Ce fût un vrai choc pour moi et surtout le début de mes convictions politiques liées à jamais , aux droits de l'homme et à la lutte contre la torture .

A signaler que la B.O. de MIDNIGHT EXPRESS est très bonne . oupez

Image

Quand à l'affiche , je l'avais au dessus de mon lit , et fait mienne la devise de ce film , encore aujourd'hui .

Image

HP LOVECRAFT coucouz

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juin 18, 2008 6:50 pm 

Superbe histoire d'amitié oupez

Image

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juin 18, 2008 8:57 pm 

Mon top 5 des film cultes :

1- Orange Mécanique (Stanley Kubrik)
2- Underground (Emir Kusturica)
3- Sacré Graal (les Monty Pythons)
4- Soyez Sympa, Rembobinez (Michel Gondry)
5- Punishment Park (Peter Watkins)

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juin 19, 2008 5:06 am 

Punishment park oupez

On peut citer la Commune de Peter Watkins, également, un autre OVNI :wink:

bref ma liste ne cesse de s'allonger :lol:

Histoire du Heavy Metal (En construction) :

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juin 19, 2008 9:02 pm 

Voici le MUST absolu comme film comique de nos chères "sixties" :

THE PARTY de black EDWARDS

Image

Avec un Peter SELLERS , trublion lunaire ( et hindouiste de surcroît : sacré DIMITRI ! ) , véritable catastophe ambulante et l'apparition inénarrable d'un éléphanteau psychédélique plongeant dans la piscine , dans une ambiance limite orgiaque du meilleur goût .
Un véritable feux d'artifice d'humour et d'incongruité . A dérider même un catatonique ! :lol: :lol: oupez

Cordialement

HP LOVECRAFT coucouz

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Juin 27, 2008 4:21 am 

Mes films cultes... y'en a un paquet. Enfin bon, je vais tenter de les énumérer (dans un désordre complet d'ailleurs, mais je me suis toujours refusé de faire un classement :

- Sunrise (Murnau, 1927)

- Straw Dogs (Peckimpah, 1971)

- La Grande Illusion (Renoir, 1938)

- Douze Hommes En Colère (Lumet, 1953)

- Un Taxi Mauve (Boisset, 1977)

- Fight Club (Fincher, 1999)

- Children Of Men (Cuaron, 2006)

- Le Déclin de l'empire américain (Arcand, 1986), et sa suite, "Les Invasions Barbares" (2003)

- Code Inconnu (Haneke, 1995)

- To Be Or Not To Be (Lubitsch, 1942)

- Coup De Torchon (Tavernier, 1981)

- Sailor & Lula (Lynch, 1990)

- True Romance (Scott, 1993)

- Sin City (Rodriguez, 2005)

- Fargo (Cohen, 1995)

- Z (Costa-Gavras, 1969)

voilà... Je sais qu'il y a là dedans des choix contestables, ne m'en tenez pas rigueur :lol: Après tout je n'ai que vingt ans...

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Juin 27, 2008 4:22 am 

Mes films cultes... y'en a un paquet. Enfin bon, je vais tenter de les énumérer (dans un désordre complet d'ailleurs, mais je me suis toujours refusé de faire un classement :

- Sunrise (Murnau, 1927)

- Straw Dogs (Peckimpah, 1971)

- La Grande Illusion (Renoir, 1938)

- Douze Hommes En Colère (Lumet, 1953)

- Un Taxi Mauve (Boisset, 1977)

- Fight Club (Fincher, 1999)

- Children Of Men (Cuaron, 2006)

- Le Déclin de l'empire américain (Arcand, 1986), et sa suite, "Les Invasions Barbares" (2003)

- Code Inconnu (Haneke, 1995)

- To Be Or Not To Be (Lubitsch, 1942)

- Coup De Torchon (Tavernier, 1981)

- Sailor & Lula (Lynch, 1990)

- True Romance (Scott, 1993)

- Sin City (Rodriguez, 2005)

- Fargo (Cohen, 1995)

- Z (Costa-Gavras, 1969)

voilà... Je sais qu'il y a là dedans des choix contestables, ne m'en tenez pas rigueur :lol: Après tout je n'ai que vingt ans...

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Juin 27, 2008 11:23 am 
A part Sailor & Lula (et c'est un fan de Lynch qui parle), je ne vois pas ce qu'on pourrait te reprocher. coucouz

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Juin 27, 2008 3:47 pm 

A LINO et à une époque d'insouciance désormais à tout jamais révolue... :?

Image

A l'amitié et à la fraternité toujours fécondes oupez

Image

Enfin un excellent rôle dans un non moins excellent film pour Marlène JOBERT , cela change de l'éternelle geignarde .

Image

J'adore ces films des années fin 60 début 70 oupez oupez oupez oupez oupez

Cordialement

HP LOVECRAFT coucouz

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 408 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16 ... 28  Suivante

Heures au format UTC + 6 heures