Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Forum de rock6070 • Afficher le sujet - Nouveau Paul Weller

Forum de rock6070

Nous sommes le Jeu Juin 11, 2026 9:31 pm

Heures au format UTC + 6 heures

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 11 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Nouveau Paul Weller
MessagePosté: Dim Juin 08, 2008 4:53 pm 
Le dernier Paul Weller (ex-Jam) ressemble à un LP.
Un album, quoi, pas une simple collection de chansons rassemblées sur un même support.
Hétéroclite au possible pourtant, mais avec un esprit en fond, un souffle.
Des invités aussi (Robert Wyatt, Gallagher, Graham Coxon, etc.), de l'ambition surtout.
On peut en écouter de large extraits sur son site.
http://www.paulweller.com

Futur classique ou non ?
Difficile à dire aujourd'hui.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Juin 14, 2008 4:14 pm 
Coup de tonnerre :
L'album de Paul Weller est #1 des albums en Grande Bretagne cette semaine !
Bonne nuit, les petits.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juin 18, 2008 2:50 pm 

Coup de tonnerre :
Bonne nuit, les petits.

L'as-tu entendu...???
Car je ne crois pas que celà vaille le supérieur Wild Wood (aisement son top)

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juin 19, 2008 3:48 pm 
Coup de tonnerre :
Bonne nuit, les petits.

L'as-tu entendu...???
Car je ne crois pas que celà vaille le supérieur Wild Wood (aisement son top)Un peu, mon neveu.
Et plusieurs fois, encore, c'est d'ailleurs essentiel pour y voir briller les multiples lucioles qui y ont fait leur nid.
'Wild Wood' est fantastique, plus facile d'accès car fort d'une tonalité d'ensemble, à la Traffic comment chacun sait.
Là, c'est tout différent, il s'agit d'un explosif jeu de pistes, certaines menant au soleil, d'autres dans les méandres d'une nuit raide, certaines nulle part.
Passionnant.

Sujet du message: Re: Nouveau Paul Weller
MessagePosté: Mer Jan 19, 2011 6:35 am 

Tu parles/parlais de 22 dreams? Cet album est FANTASTIQUE!

Il figure dans mon top 3 avec Wild Wood et Stanley road (carrière solo seulement) mais je n'ai pas encore Heliocentric et As is Now. Il fait toujours de bons albums, c'est mon chouchou, c'est vrai aussi :oops: ...

Je viens de voir qu'il va sortir incessamment sous peu un nouveau live de la tournée "Wake up the nation" (que je n'ai pas non plus argh, mais j'y étais l'année passée, c'était génial!) : Find The Torch Burn The Plans: Live At The Royal Albert Hall. Il contiendrait 26 (1er cd) + 18 (2ème cd) morceaux, impressionnant! Confusedz yeah2z

Profil Envoyer un message privé  

MessagePosté: Mer Jan 19, 2011 7:28 am 

Je viens de voir qu'il va sortir incessamment sous peu un nouveau live de la tournée "Wake up the nation" (que je n'ai pas non plus argh, mais j'y étais l'année passée, c'était génial!) : Find The Torch Burn The Plans: Live At The Royal Albert Hall. Il contiendrait 26 (1er cd) + 18 (2ème cd) morceaux, impressionnant! Confusedz yeah2z

Avec les retrouvailles du Wella et de Foxton, histoire de faire pleurer les britons dans leurs blocks... Sounds good, reste à voir si j'ai le courage d'acheter un dvd d'un live. Sinon, je pourrais pas faire de top 3 des disques solo de Paul Weller, tout bonnement parce qu'à part les deux derniers (J'ai préféré As Is Now plus soul) j'ai rarement entendu les autres, et le morceau Wildwood je le trouves très moyen.
Et sinon récemment j'ai lu je ne sais plus où, une interview règlement de compte de Paolo Hewitt, son acolyte de toujours et gardien du temple de la sape anglaise de ces 50 dernières années (à mater, le reportage British Style Genius : Skinheads, mods, casuals, etc.) qui ne le porte plus trop dans son coeur son pote de Woking. Il tient une sacré réputation de connard, ce qui m'étonne guère vu la manière dont il se délecte de saborder ses groupes.

Au fait, Rock'n'young, si tu es de Bruxelles, tu connais sûrement les soirées mods Going Underground? Fred et Malik, qui sont très cool, et leur pote Thierry invite quelques fois Paul Weller ou les frères Gallagher à venir passer des disques dans des pubs, en totale décontraction...

MessagePosté: Mer Jan 19, 2011 7:55 am 

Avec les retrouvailles du Wella et de Foxton, histoire de faire pleurer les britons dans leurs blocks... Sounds good, reste à voir si j'ai le courage d'acheter un dvd d'un live. Sinon, je pourrais pas faire de top 3 des disques solo de Paul Weller, tout bonnement parce qu'à part les deux derniers (J'ai préféré As Is Now plus soul) j'ai rarement entendu les autres, et le morceau Wildwood je le trouves très moyen.
Et sinon récemment j'ai lu je ne sais plus où, une interview règlement de compte de Paolo Hewitt, son acolyte de toujours et gardien du temple de la sape anglaise de ces 50 dernières années (à mater, le reportage British Style Genius : Skinheads, mods, casuals, etc.) qui ne le porte plus trop dans son coeur son pote de Woking. Il tient une sacré réputation de connard, ce qui m'étonne guère vu la manière dont il se délecte de saborder ses groupes.

Au fait, Rock'n'young, si tu es de Bruxelles, tu connais sûrement les soirées mods Going Underground? Fred et Malik, qui sont très cool, et leur pote Thierry invite quelques fois Paul Weller ou les frères Gallagher à venir passer des disques dans des pubs, en totale décontraction...

Non je ne connais pas, mais je vais jeter un œil, ça a l'air sympa, reste à chopper la bonne info et le lieu en temps voulu. Mais je vois qu'il n'y a plus beaucoup d'activité(s): la dernière soirée remonte au mois de mai 2010...

Weller tient une sacrée réputation de connard? Possible, j'ai jamais fait trop attention à sa vie privée, mais il a l'air d'avoir un sacré caractère même si ces dernières années, il est beaucoup plus posé. J'adore sa musique et ça s'arrête donc là, sinon on peut faire une croix sur pas mal d'artistes qui ont fait les salauds envers leurs potes ou dans le milieu.
Si tu veux plus te pencher sur le gars, je te conseille Stanley road. Son premier album éponyme est pas mal non plus.

MessagePosté: Jeu Jan 20, 2011 8:08 pm 
Sujet déterré.
Le dernier (2010) en date est 'Wake Up the Nation', qui marque ses retrouvailles, sur deux titres, avec Foxton, le bassiste des Jam.
Que dire de cet album ?
Ils est plutôt pas mal, mais, peut-être, ne va t-il pas assez loin.
Le précédent ('22 Dreams' dont il était initialement question dans ce sujet) partait dans tous les sens, un bluffant kaléidoscope.
Là, Paul s'aventure moins loin, resserre les boulons. Mais pas vraiment assez.
C'est du bon travail, certes, de là à le conseiller aux non-addicts (j'en suis un) est un pas, que, hélas, je n'oserais franchir.

MessagePosté: Jeu Jan 20, 2011 9:12 pm 

Disons que Wake up the nation se rapproche plus pour moi des oeuvres des Jam: un son plus brut et "punk-rock" facilement accessible. L'album est très cohérent dans son ensemble et en live, ça donne vraiment bien!
Pour 22 dreams, je te rejoins sur le fait qu'il y a toutes sortes de morceaux: jazzy, rock, blues, "folk",...Mais le disque possède une ambiance générale, chaude et envoûtante et cela donne l'impression qu'il y a un filon, une ligne directive (ou émotive si je puis dire) entre chaque chanson, ce qui lui donne un charme particulièrement singulier.

MessagePosté: Jeu Jan 20, 2011 10:46 pm 

Il bosse avec son vieux pote Noel Gallagher en ce moment. Noel a plus rien à foutre ça tombe bien. :lol:

Je sens bien un album ensemble pour ces deux là

Bono se pointe vers moi et me dit « Ça va fiston ? » Je ne suis pas ton fiston, connard. Ce mec là a fait un ou deux bons disques, mais de là à m'appeler fiston... (Liam Gallagher, 1995)

MessagePosté: Jeu Jan 20, 2011 10:54 pm 
Disons que Wake up the nation se rapproche plus pour moi des oeuvres des Jam: un son plus brut et "punk-rock" facilement accessible.Oui.
J'aime bien ce disque, ne t'y trompe pas.
Peut-être était-ce l'intention de Paul, "un son plus brut et punk-rock facilement accessible". Mais les chansons ne sont pas top, il y a trop d'intervenants aussi (dont l'ex-batteur des Move, par exemple).
C'est un LP le cul entre deux chaises, alors qu'une aurait suffi.
'22 Dreams' avait réussi (l'éclatement) là où 'Wake Up The Nation' (l'osmose rock) marque le pas.

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 11 messages ] 

Heures au format UTC + 6 heures