Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Forum de rock6070 • Afficher le sujet - Vos films cultes

Forum de rock6070

Nous sommes le Mer Oct 15, 2025 5:14 pm

Heures au format UTC + 6 heures

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 408 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14 ... 28  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Mai 26, 2008 2:10 pm 
Modérateur

D'ailleurs savez vous si une belle édition DVD est sorti pour le Phantom??? coucouz

Il existe une version double dvd

http://www.amazon.fr/Phantom-Paradise-D ... 265&sr=1-1

contenant quelques bonus :
un docu sur le film, une carte blanche à la costumière, une fausse pub, des teasers,etc...

Profil Envoyer un message privé  

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Mai 26, 2008 2:34 pm 
merci bien philou chapoz je vais me commander ça

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Mai 27, 2008 2:58 am 

Image oupez[/quote]

["Witchy Cow"]

C'est pas tiré de l'histoire soi-disant réelle d'une femme qui a avoué récemment avoir tout inventé ?

C'est un film fantastique, tourné en 1984 par Neil jordan basé sur l'histoire du "petit chaperon rouge"

Une adolescente en éveil de sa sensualité et ses phantasmes.

Comme dit l'affiche du film : Dans ses phantasmes les plus fous elle a choisi la compagnie des loups.

C'est en 1984 que Neil Jordan se révèle au grand public avec le film La Compagnie des loups, adaptation fantastique du conte du Petit chaperon rouge, version qui mêle au conte le thème du loup-garou, remarqué notamment par le Grand Prix du Festival d'Avoriaz.(Wikipédia)

Je dirais que c'est un film a voir. Traité avec beaucoup d'imagination dans un décors fabuleux, on plonge littéralement dans le fantastique ou se mélange les comtes des frères Grimm. aos

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Mai 27, 2008 3:13 am 
Administrateur

Ah, merci Sophie ! Aucun rapport avec ce que je pensais, donc, et c'est bien plus intéressant alors. :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Mai 27, 2008 3:16 am 

Absolument Witchy Cow, si tu le vois tu risques de t'y perdre, trop bon de chez bon. Foie de Sorcière !!! :twisted:

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Mai 27, 2008 3:29 am 
Administrateur

En plus, tu parles de l'univers des frères Grimm, et je suis archi fan :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Mai 27, 2008 3:40 am 

Dans ce cas Witchy fonce ca va te plaire !!!!!! oupez oupez oupez

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Mai 27, 2008 5:16 am 

excellent ce film ! :D

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Mai 27, 2008 12:42 pm 

En plus c'est poètique ! aos

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Juin 06, 2008 9:49 pm 

PARFUM DE FEMMES de Dino RISI : un film inoubliable où tout bascule dans l'abandon total pour l'amour et la beauté d'une femme (A. BELLI la bien nommée ) , un chef d'oeuvre rien de moins ! oupez oupez oupez oupez

Avec un Vittorio GASSMAN étincelant au meilleur de sa forme oupez

Image

Cordialement

HP LOVECRAFT coucouz

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Juin 07, 2008 8:53 pm 

Y en a pas mal, mais citons ceux-ci qui me viennent à l'esprit, direct :

-Phantom of Paradise
-Orange Mecanique
-Brazil

(Ces 3 là, j'ai tendance à les regrouper, tant ils me paraissent OVNI et intemporels)

-Le bon, la brute et le truand (La perfection et sa B.O., mamamillia)
-Dead Man (Pareil quelle B.O, et l'image, quelle beauté)
-Apocalypse now (Pourtant j'l'ai matté peu de fois, mais a t'on vu mieux sur la guerre ?)
-Les Lynch, en général, j'ai pas vu l'dernier, mais quel artiste, même si j'pige pas souvent où il veut en venir, d'ailleurs Nain Dien, même si tu suggères une explication de Mudholand Drive, à mon avis, ça ne reflètera que ton interprétation, mais quel esthétisme, j'trouve ça très psyché, LSD, et capable de revenir à la simplicité pure avec le très beau : "Une histoire vraie". Sinon Sailor et Lula, le joli conte de fée moderne ou Blue Velvet, là on arrive à suivre, quand même.
-Eyes wide shut (Très bel au revoir de Kubrick coucouz oupez
-Fight club
-Un jour sans fin (Quel délire !)
-Rosmary's baby (Les films d'horreur à côté font pâle figure)
-The brave de Jonny Depp, j'l'adore ce gars là, le jour où il a réalisé un film, il avait des choses à dire)
-Big Fish de Tim Burton
-Fargo et le Big Lebowski des frères Cohen, avec une pt'ite affection particulière pour le premier
-ExistenZ
-La planète des singes (1)

Du côté Frenchy :

-Les Dewaere en général, avec en prime peut être Série noire et coup de tête, voir Psy
-Cuisine et dépendance et Un air de famille, avec un pt'it plus pour le premier (J'connaissais les répliques par coeur, à un moment)
-Le père noël est une ordure
-Les Marcel carné : Les enfants du Paradis, les visiteurs du soir et le délirant Drôle de Drame (A t'on vu mieux depuis dans l'absurde ?) et les acteurs de cette époque, putain quelle trempe !
-Bonaparte et la révolution d'Abel Gance, Magnifique et un côté psyché et documentaire, quelle prouesse !

En film d'horreur ma référence demeure Massacre à la tronçonneuse, même si j'admets que ça a un peu viellit, mais putain la messe était dite et surtout grâce à cette formidable bande son.

Ailleurs :

-Adieu Ma concubine, au niveau esthétisme, dur de faire mieux et passionnant, on traverse en même temps 50 ans de l'histoire de la Chine.

-Les ailes du désir de Wim Wenders

-Les Hitchcock en général avec Les oiseaux et la mort aux trousses en Must

-Petit meurtre entre amis

Bon y en a bien d'autres mais on va arrêter là.

Avant de conclure j'aimerai revenir sur Jim Carey, sur qui effectivement j'avais de bons à priori et qui m'a convaincu de ses talents d'acteurs sur un film dont le titre m'échappe, mais où il joue un flic schizo, donc interprète à merveille 2 personnalités et il a 3 Gosses blacks qui parlent tout l'temps avec des Fuck et qui sont des pt'its génies, j'ai adoré ce film.

Histoire du Heavy Metal (En construction) :

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Juin 08, 2008 5:47 pm 
-Apocalypse now (Pourtant j'l'ai matté peu de fois, mais a t'on vu mieux sur la guerre ?)

Full Metal Jacket. coucouz

-Les Lynch, en général, j'ai pas vu l'dernier, mais quel artiste, même si j'pige pas souvent où il veut en venir, d'ailleurs Nain Dien, même si tu suggères une explication de Mudholand Drive, à mon avis, ça ne reflètera que ton interprétation

Et non, pas pour celui-ci ! Tout simplement, parce que Lynch a donné dix clés pour comprendre le film, ce qui signifie que, contrairement à Eraserhead et Lost Highway par exemple, il y a une seule direction vers laquelle Lynch veut entrainer son spectateur.

Sinon, félicitations, Winslow, tu as bon goût (comprenez "tu as bon goût car tu as les mêmes que moi" bien entendu). oupez

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juin 09, 2008 12:03 am 

Full Metal Jacket. coucouz

Ben désolé Nain Dien, mais J'trouve Full Metal, nettement moins intéressant, plus classique, que le superbe Apocalypse, non vraiment je ne lui vois pas d'équivalent. Dans Apocalypse, t'as un côté vraiment docu, plus cette dimension mysthique. Full étant un des films de Kubrick, parmi ceux que je connais, que je trouve le plus faible. (Comparez au reste de son travail, entendons nous bien, ce qui le place quand même nettement au dessus de la moyenne :wink: )

-Les Lynch, en général, j'ai pas vu l'dernier, mais quel artiste, même si j'pige pas souvent où il veut en venir, d'ailleurs Nain Dien, même si tu suggères une explication de Mudholand Drive, à mon avis, ça ne reflètera que ton interprétation

Et non, pas pour celui-ci ! Tout simplement, parce que Lynch a donné dix clés pour comprendre le film, ce qui signifie que, contrairement à Eraserhead et Lost Highway par exemple, il y a une seule direction vers laquelle Lynch veut entrainer son spectateur.

Ah ! Tiens donc ! ehzz Pourras tu me livrer ces clés ? Ça devrait donner quelques pistes pour Lost Highway ou Twin Peaks aussi, non ? (Je connais que le film, pas la série )

Sinon, félicitations, Winslow, tu as bon goût (comprenez "tu as bon goût car tu as les mêmes que moi" bien entendu). oupez

jointz

M'étonne pas, j'M bien ton staille :wink:

Sinon, c'est quoi le sens de Winslow ? plusieurs fois que j'vois ce terme thinhz

Tiens, tant que chuis, quelques uns de plus de plus :

-Tueurs nés (au niveau montage, un véritable chef d'oeuvre)
-Bonny and Clyde avec la superbe Faye Dunnaway , une des plus belles histoires d'amour, je crois qu'il m'ait été donné de voir

-Underground
-Chat blanc chat noir
(Le temps des gitans je l'ai vu y a trop longtemps, j'm'en rappelle plus)

Talon aiguille et Attache Moi d'Almodovar avec la délicieuse Victoria Abril

Quand même, allez, allons y Amélie Poulain et Delicatessen

Ah j'oubliais aussi Jackie Brown et Kill Bill du génial Tarantino

Etc.... Etc....

Toujours dans tes goûts, comprenez de bon goût ? :lol:

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juin 09, 2008 12:40 am 
Winslow Leach, ça ne te dit rien, Winslow ? :wink:

Attention, on a des fans acharnés de Full Metal Jacket ici. Laurent, par exemple, qui pourrait te rétorquer "Pour causer tu causes mais pour oser tu oses ?". :lol:

Les dix clés de Lynch :
> 1 - Soyez particulièrement attentif au début du film : au moins deux clés sont révélées avant le générique.
> 2 - Observez bien lorsqu'un abat-jour rouge apparait à l'écran.
> 3 - Parvenez-vous à entendre le titre du film pour lequel Adam Kesher auditionne les actrices ? Ce titre est-il mentionné à nouveau ?
> 4 - Un accident est une chose terrible... Faites attention à l'endroit où se déroule l'accident.
> 5 - Qui donne la clef et pourquoi ?
> 6 - Faites attention à la robe, au cendrier, à la tasse à café ?
> 7 - Au club "Silencio" quelque chose est ressenti, une prise de conscience a lieu, les éléments se rassemblent... mais quoi ?
> 8 - Camilla n'a t-elle réussi que grâce a son talent ?
> 9 - Faites attention aux détails autour de l'homme derrière Winkies.
> 10 - Où est tante Ruth ?

Ca ne laisse aucun doute quant à l'interprétation que le spectateur doit faire de Mulholland. Les autres films de Lynch restent volontairement plus flous et nébuleux. coucouz

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juin 09, 2008 1:36 am 

Winslow Leach, ça ne te dit rien, Winslow ? :wink:

OK ! Enfin j't'avouerai que son nom m'était sorti de la tête, j'bouffe tellement de films et Phantom, un bon moment que j'l'ai pas rematté.

J'ai une mémoire chancelante :?

C'est comme tes 10 clés, j'ai plus assez le film en tête pour que ça me parle vraiment. J'vais les garder et essayer de faire gaffe méticuleusement la prochaine fois que j'le rematterai, mais chuis pas sûr de trouver le solution, malgré tout, :?

ThanX :wink:

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 408 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14 ... 28  Suivante

Heures au format UTC + 6 heures