dIEU merci, je n'ai pas la télé. Et de toute façon, je ne capterais pas les chaînes européennes. Je n'ai donc pas vu l'Eurovision en direct, mais j'ai regardé quelques vidéos sur YouTube.
Quelle inimaginable merde ! Je voudrais bien la prendre au millième degré, mais il faudrait avoir fumé tout un champ de cannabis et vidé une brasserie entière de bière forte pour pouvoir supporter un tel calvaire !
J'aimais regarder quand j'étais gamine. Le côté archi-kitsch m'amusait, et j'aimais l'aspect ludique de la chose (Switzerland, one point. Germany, two points. France, 3 points).
Mais là, le kitsch semble avoir été remplacé par le clonage de ce que la pop commerciale fait de plus insupportable ces dernières années ! J'ai écouté la prestation du gagnant. Enfin, j'ai tenu une minute ! Si c'est ce qu'il y avait de meilleur ce soir-là, quelle torture ça a dû être...
Le gagnant
http://fr.youtube.com/watch?v=KDJxR0fsb ... re=related
J'ai écouté aussi un bout de la prestation de l'Allemagne. Les Choucroute-Spice Girls de l'an 2000.
Et de quelques autres... Il n'y a que la Belgique qui m'a amusée. Archi méga kitsch dans le pur style de l'Eurovision d'hier. Du nul distrayant. Ils ont dû se retrouver vachement en arrière des Mariah Carey World et autres boys band d'un soir...
Mes sincères félicitations à ceux qui ont réussi à regarder l'émission, ça demande une sacrée dose de courage !