Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Forum de rock6070 • Afficher le sujet - avant leur décès...

Forum de rock6070

Nous sommes le Dim Juin 08, 2025 3:26 am

Heures au format UTC + 6 heures

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 22 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: avant leur décès...
MessagePosté: Lun Aoû 06, 2007 6:13 pm 

l'année dernière j'ai refusé d'aller voir les 'New York Dolls' qui passaient a 2 km de chez moi pour pas cher en plus, pour la seule raison que Johanssen m'attriste (avec sa gueule ridée à la Sim) et que Sylvain avait un petit quelque-chose de Paco Rabanne sur l'affiche...
l'année d'avant, j'ai refusé d'aller voir les 'Stooges' au musi'lac d'Aix les Bains parce qu'Iggy me fait de la peine à se dendiner au téléphone pour Arieh Elmaleh et son pote qui préfèrent mater le cul d'une blonde sur la plage...

est-ce que de votre coté, vous cautionnez le genre come-back pour le public (ironie) des vieilles gloires de la scène ? est ce que vous avez des anecdotes de concerts de ce genre (reformation) ? au contraire, avez vous regretté de ne pas avoir vu certains 'grands disparus' sur scène (je pense pour ma part a Frank Zappa) ??

est ce que (pour coller avec le titre du topic) vous allez à un concert en vous disant 'j'ai pas connu le Fillmore en 68/70 alors je vais aller voir ces gars avant qu'ils crevent !' ??

moi je refuse, c'est peut être stupide, car je risque de passer a coté de bons moments, mais ma conscience (alter-mondialiste !?) me l'interdit : j'ai trop l'impression de renifler le piège a con... désolé, mais tous ces groupes font parti pour moi des 'grands disparus', raison pour laquelle j'ai collé le sujet ici.

"la naïveté grotesque des enfants fait peine à voir, surtout si l'on veut bien la comparer à la maturité sereine qui caractérise les adultes. Par exemple, l'enfant croit au Père Noël. L'adulte, non. L'adulte ne croit pas au Père Noël. Il vote."

Profil Envoyer un message privé  

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Aoû 06, 2007 6:27 pm 
N'ayant pas connu les années 60/70 je suis content de pouvoir voir mes "idoles" sur scene meme avec des cheveux blancs. Le seul regret c'est le concert des Doors d'il y a 2/3 ans avec ce chanteur de merde (The Cult que je n'ai jamais écouté à cause de ça)
Sinon je suis particulierement heureux d'avoir vu des groupes comme Love, les Seeds, le Chocolate Watchband, Caravan, les Pretty Things, Arthur Brown, Soft Machine... la liste est longue
Bien sur ce n'est pas la meme chose, il n'y a pas cette authenticité, cette rage... mais pour tous ceux cité ci dessus il y avait une véritable envie d'etre sur scene, de faire vibrer leur public et ils n'étaient pas là pour le fric ni pour vendre quoi que se soit, ils étaient là pour eux, pour nous.
C'est peut etre une vision idyllique de la chose mais je prefere la garder et me dire qu'ils ont pris autant de plaisir à jouer que moi à les écouter.

Là par exemple, les Savage Resurrection se reforme, si il y a une tournée, je cours acheté ma place, c'est clair.
Et oui je suis particulierement heureux d'avoir vu Arthur Lee avant sa mort, quelle énérgie, quelle voix, quel manque maintenant :cry:

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Aoû 06, 2007 6:32 pm 
Je viens d'aller voir les stooges au palais des sports, immense....

J'ai été voir les Stones pour la tournée Fourty licks, enorme...

Bref les vieilles gloires qui se reforment ont encore la peche, apres faut savoir renifler l'arnaque c'est clair. Mais bon revoir les Yardbirds, pas de soucis pour moi!!!

Maintenant faut pas confondre projet de reformation a la Stooges (les Stones c'est encore autre chose puisqu'ils sont tjs en activité) et projet a grand coup de dollar a la Doors a mon avis....

Et un conseil, loupe pas les Stooges s'ils repassent a coté de chez toi, c'est en effet un moment unique. Comme les solos de Keith!!!!!!

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Aoû 06, 2007 6:35 pm 

j'ai vu les Pretty things en 2003 ce fut exceptionnel comme Page/Plant
MC5 en 2005 excellent aussi

Quand une reformation est faite non pas pour le fric en priorité, cela peut etre tout a fait interessant!

Par contre il parait que Sly est médiocre en 2007! :oops:

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Aoû 06, 2007 6:54 pm 
Administrateur

En principe, je ne vais pas voir un concert en me disant surtout que c'est probablement la dernière fois que je verrai tel ou tel artiste. Mais inévitablement, on y pense quand même. Je suis allée voir Eric Burdon à Montréal il y a deux ans. C'est la seule fois où j'ai eu l'occasion de le voir en concert, et j'ai évidemment le sentiment que c'est très probablement la dernière. Idem pour Bert Jansch. Je vais très probablement aller le voir à Vancouver à la fin du mois. Je n'ai pas le sentiment que j'aurai cette chance de nouveau. Ou en tout cas pas en Amérique du Nord.

Par contre, aller voir un groupe génial d'hier devenu nul aujourd'hui juste pour les voir une dernière fois avant leur départ, non, certainement pas.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Aoû 06, 2007 7:13 pm 
entierement d'accord avec ca

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Aoû 06, 2007 7:16 pm 

d'accord aussi mais les Stooges sentent le $$ a 20 bornes (mais j'ai ptètre pas le nez creux aussi...)

"la naïveté grotesque des enfants fait peine à voir, surtout si l'on veut bien la comparer à la maturité sereine qui caractérise les adultes. Par exemple, l'enfant croit au Père Noël. L'adulte, non. L'adulte ne croit pas au Père Noël. Il vote."

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Aoû 06, 2007 7:18 pm 
y'a du fric dans l'histoire evidemment, je peut le nier, mais le pere Iggy a sans doute plus de jus que la moitié de cette nouvelle scene!

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Aoû 06, 2007 8:54 pm 

Tout à fait daccord. J'ai été voir les doors en 2005 et la presence de ian asbury (clone de jim en moins talentueux) était déroutant. Il n'y avit pas l'energie, l'intensité que j'esperais. Avec le recul, je pense que cette reformation n'était qu'un bon moyen de se faire du fric. En revenche, le concert des Who en 2007 était énorme. Sans doute le meilleur concert de ma vie. Ils ne sont plus que 2 mais ils ont garder le même esprit qu'en 65'. Ils n'ont pas essayer de remplacer les disparut, mais on intelligement combler le vide grace à des musicos talentueux comme zak Starkey (battrie) et Pino Paladino (basse).

Et d'une manière général, les reformations donne de bon concerts (Deep purple, the who, Stooges, yardbirds,)

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Aoû 06, 2007 10:22 pm 

je me permet de rapeller que Deep Purple ne s'est reformé qu'une fois et c'était en 84 ;) or les concerts en 85 après l'opération aux cordes vocales de gillan... sans commentaires!

Les who, les performances sont bonnes mais hélas les deux manquants sont une trop lourde absence pour moi. Non pas quel es remplaçants soient des tartes, Zak Starkey ayant bien plus la frappe d'un Moonie que de son père mais...

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Aoû 06, 2007 10:28 pm 
J'ai vu tout un tas de reformations et, malheureusement, certaines utilisent une formule que je trouve détestable.

Le groupe se reforme (avec ou sans les musiciens d'origine d'ailleurs - parfois, un seul membre peut suffire à lancer une reformation), sort un album lourdingue et profite de son étiquette de "groupe culte" pour fourguer des morceaux minables agrémentés de quelques classiques.

Mais, après tout, les membres de ce genre de formation ne sont-ils pas déjà morts ? :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Aoû 07, 2007 12:39 am 
il est vrai que moi, je n'ai été voir que des groupes casi au complet comme a leur debut..
C'est ce qui m'a rebouté avec les Who, en plus du prix.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Mai 25, 2008 9:59 pm 

non çà ne me gêne pas , je suis allé voir polnareff , j ai payé le prix fort certes! mais putain çà vallait le coup!
pour aller à lO2 voir le concert du zep j aurais vendu la baraque pour les voie!

le fric ouai , je travaille bien pour du pognon pourquoi pas eux??
même pas honte!

vous avez vu j ai détéré l avant dernier topic :lol:

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Mai 25, 2008 10:12 pm 

Je suis allée voir les Doors (reformés sous le nom The Doors of the 20st Century, en 2004, avec Ian Astbury comme chanteur. Pour moi, j'allais voir des légendes vivantes et le concert m'a donné quelques frissons, malgré le fait que j'ai quelques réserves concernant la prestation d'Astbury, dans le ''rôle'' de Morrison...

Mais, en général, je ne suis pas une grande fanatique des reformations. J'ai fait exception pour les Doors uniquement parce que c'est mon groupe préféré.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Mai 25, 2008 10:31 pm 

voir des musiciens qu on pensait jamais voir sur scene ca fait un plaisir
immense je pense a tobaly et leb des variations en 2006,parfois on est decu la je pense a peter green

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 22 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 6 heures