Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Forum de rock6070 • Afficher le sujet - Pink Floyd

Forum de rock6070

Nous sommes le Sam Mai 17, 2025 4:45 pm

Heures au format UTC + 6 heures

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 122 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 9  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Pink Floyd
MessagePosté: Mar Juil 31, 2007 3:37 am 
je viens de lire et je suis énervé :evil:

pink floyd mauvais musiciens!!!!
faut pas déconner gilmour n'est pas aussi fulgurant que jeff beck mais il un sens des silences,un doigté,un jeu reconnaissable entre tous.
mason n'est pas ginger baker,c'est plus un percussionniste,un architecte sonore.
waters n'est pas jack bruce mais depuis les débuts il a tout de meme fait des progrès en tant que bassiste,son jeu tout en rondeurs est plutot solide.
wright à lui aussi le sens des silences,de la note jouée au bon moment et c'est un musicien au sens mélodique aiguisé.
chacun ses gouts mais dire comme je l'entend souvent que seul la courte période barrett mérite l'attention c'est vraiment un truc de rock-critique du genre de ceux qu'on peut lire dans les inrocks!!!
quant au caractère de waters on peut en penser ce qu'on veut mais personnellement j'aime aussi les artistes aux caractères forts meme si peu sympathiques et avenant.
pour les chanteurs sympas,se reporter à notre chere new french-song,ils sont gentils,tout le monde les aimes,ils aiment tout le monde,mais je ne sais pas si on parle encore d'artistes pangz

J'adore Pink Floyd, c'est l'un de mes groupes préférés (j'aime même The Final Cut, c'est dire !). Cela ne m'empêche pas d'être lucide. Pink Floyd pour moi, ce sont deux musiciens exceptionnels (Gilmour et Wright), un génie fulgurant qui a marqué le groupe de manière indélébile (Syd Barrett), un grand parolier et compositeur (Waters) et un batteur inventif dans ses limites (Mason). Néanmoins, Waters et Mason m'énervent au plus haut point, le premier avec son égo surdimensionné et le second avec ses critiques acides et hypocrites : mes commentaires visaient juste à remettre l'église au milieu du village.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juil 31, 2007 3:42 am 
Néanmoins, Waters et Mason m'énervent au plus haut point avec son égo surdimensionné et mes commentaires visaient juste à remettre l'église au milieu du village.

tu sais parfois moi aussi ils peuvent m'énerver.
seulement force m'est de constater que meme si ce n'est pas une vérité première les artistes à l'égo énorme sont souvent les meilleurs...

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juil 31, 2007 4:02 am 
Si tu penses à Lou Reed, d'accord, mais si tu prends Peter Gabriel, Brian Wilson ou justement David Gilmour, ils ne m'ont jamais donné l'impression d'avoir un égo surdimensionné.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juil 31, 2007 5:06 pm 

le seul défaut de Gilmour, c'est de ne pas jouer à la vitesse du son, du coup on le dit guitariste médiocre. Je m'insurge! Il fait des superbes solo, alors oui il ne frôle pas la limite de ce que l'oreille humaine peut entendre comme le feraient des types comme blackmore ou zappa (ce que je trouve parfois, je vous l'avoue, CHIANT!) mais c'est quand même un bon guitariste! Et en slide, il assure!

Wright est pour moi le musicien le plus calé. Et n'oubliez pas que c'est lui l'arrangeur du groupe, et qu'être arrangeur chez le floyd c'est quand même autre chose que chez Kyo!

Profil Envoyer un message privé  

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juil 31, 2007 10:25 pm 
Oui, Wright vient du jazz.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juil 31, 2007 10:56 pm 
D'accord avec toi concernant Gilmour, Jéjé: comme s'il fallait jouer vite pour jouer bien, c'est n'importe quoi! Il n'avait pas son pareil pour créer de l'espace avec ses solos, pour abolir le temps , a faire voyager, à ouvrir l'esprit. Et puis la musique du Floyd n 'avait pas besoin d'un Joe Satriani.
Non la j'ai pas suivi qui a dit que les Floyds étaient de mauvais musicos, mais celui -là il ne doit pas être très fut fut!

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juil 31, 2007 11:04 pm 
Si tu penses à Lou Reed, d'accord, mais si tu prends Peter Gabriel, Brian Wilson ou justement David Gilmour, ils ne m'ont jamais donné l'impression d'avoir un égo surdimensionné.

il faut de tout pour faire le monde!
je ne faisais pas de généralité,je voulais simplement dire qu'ils faut aussi des artistes à l'égo surgonflé et aux sales caractères.
ça peut etre utile,uniquement s'ils ont du talent oupez
pour te faire plasir un contre exemple:rory gallagher doté d'une humilité à toute épreuve tout comme son talent oupez

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juil 31, 2007 11:13 pm 
Non la j'ai pas suivi qui a dit que les Floyds étaient de mauvais musicos, mais celui -là il ne doit pas être très fut fut!

En fait, personne n'a jamais écrit que les Floyd étaient des mauvais musiciens. Le sujet a commencé dans un topic sur Jeff Beck, à propos de la collaboration du guitariste sur Amused to Death de Waters. Voilà, en résumé, ce qui s'y est dit :

je te parle en 2007 : pour moi, le floyd est un orchestre de merde non pas pour sa musique, mais pour sa philosophie : y'en a pas un pour racheter l'autre et c'est bien dommage,vraiment dommage :(

Sur One of these days et sur un tas de morceaux, c'est Gilmour qui a enregistré les parties de basse. Waters ne savait même pas accorder sa basse, c'était Wright qui devait le faire (Waters passait son manche de basse au-dessus des claviers au début de chaque concert).

Exact, ce qui n'a pas empêché Waters de considérer Wright, pourtant le meilleur musicien du groupe, à mon avis, comme une merde et de le virer comme un malpropre à la moitié des sessions the wall. Les autres non plus ont pas été cool, attendre the division bell pour le ré embaucher...sachant qu'il est resté avec eux comme vulgaire musicien additionnel.

Excepté dans Live at Pompeii, Mason n'est pas un très bon batteur...

voui maisi l assure dans le live at pompeii, que j'adore d'ailleurs. Mais Mason a beaucoup pesé sur le groupe. L'idée des spectacles son et lumières ensemble, le grand écran, c'était lui.

Assez d'accord avec çà, il a un beau son de batterie. Maintenant, avec les moyens techniques de Floyd, il aurait plus manqué qu'il sonne comme une marmite. Ce qui m'a écoeuré, c'est dans le DVD "Syd Barret Story", on jurerait qu'il parle d'un débile, d'un pauvre mec qui a bien cherché ce qui lui est arrivé. Déja son prétendu humour dans "Pompéi" (le coup de la tarte) m'avait bien fait détester le personnage. vomitz vomitz vomitz vomitz

Voilà pour le résumé, afin d'éviter que les propos ne se déforment un peu plus encore et qu'on ne lise bientôt ici : "Quel est l'andouille qui a dit qu'il préférait encore écouter Kyo que Pink Floyd ?"

Continuons le débat. A vous...

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juil 31, 2007 11:26 pm 
En fait, personne n'a jamais écrit que les Floyd étaient des mauvais musiciens. Le sujet a commencé dans un topic sur Jeff Beck, à propos de la collaboration du guitariste sur Amused to Death de Waters. Voilà, en résumé, ce qui s'y est dit :

c'est ce qui concerne les choses dites sur les capacités musicales de mason et de waters pour lesquelles je n'étais pas d'accord...
c'est un débat et un débat c'est bien :lol:

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juil 31, 2007 11:36 pm 
As-tu entendu Waters et Mason récemment ?

Sur le DVD Dark side of the moon, il reprend "Brain Damage" à l'acoustique, c'est magnifique ! :lol: :lol: :lol: Quant à Mason, il a dû se faire assister et doubler à la batterie sur ses dernières tournées. Et ce sont ces deux-là qui se la racontent le plus ???!!! Fiente alors !

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juil 31, 2007 11:43 pm 
J'ai vu dernierement un concert accoustique de Gilmour sur Arte et j'ai vraiment bien aimé; j'étais curieux de savoir ce que sa sonorité spatiale allait donner dans ce contexte et la conclusion que j'en ai tiré c'est que même avec un banjo mal accordé et auquel il manquerait des cordes, ça décollerait quand même.
Et en prime, il avait toujours l' air d'y prendre du plaisir alors 40 ans après et tout ce qui va avec, si c'est pas de l'amour de la zizic ça...

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Aoû 01, 2007 1:30 am 
As-tu entendu Waters et Mason récemment ?

Sur le DVD Dark side of the moon, il reprend "Brain Damage" à l'acoustique, c'est magnifique ! Laughing Laughing Laughing Quant à Mason, il a dû se faire assister et doubler à la batterie sur ses dernières tournées. Et ce sont ces deux-là qui se la racontent le plus ???!!! Fiente alors !

oui!
pour mason c'est vrai qu'il a perdu depuis ses jeunes années.
cependant je l'ai vu au live8, il était bon et sans assistance.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Aoû 01, 2007 1:44 am 
Pink Floyd, j'aime surtout les deux premiers albums.

Et tout de même More et Meddle, un peut Dark Side.

Mais je trouve que Piper At The Gates Of Dawn vaut à lui seul la somme de tous les autres albums.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Aoû 01, 2007 1:45 am 
Oui, mais il est hors jeu par rapport au reste, sans problémes.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Aoû 01, 2007 1:49 am 
Administrateur

Pink Floyd, j'aime surtout les deux premiers albums.

Et tout de même More et Meddle, un peut Dark Side.

Mais je trouve que Piper At The Gates Of Dawn vaut à lui seul la somme de tous les autres albums.

Meddle, j'aime cet album au-delà de l'imaginable oupez

Profil Envoyer un message privé  

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 122 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 9  Suivante

Heures au format UTC + 6 heures