Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Forum de rock6070 • Afficher le sujet - Petite idée de sondage ...

Forum de rock6070

Nous sommes le Jeu Juil 24, 2025 4:29 pm

Heures au format UTC + 6 heures

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 27 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Avr 15, 2008 9:18 pm 

Oui mais................ qui met la fessée?? :twisted:
celui qui gagne le jeu dancezz

"la naïveté grotesque des enfants fait peine à voir, surtout si l'on veut bien la comparer à la maturité sereine qui caractérise les adultes. Par exemple, l'enfant croit au Père Noël. L'adulte, non. L'adulte ne croit pas au Père Noël. Il vote."

Profil Envoyer un message privé  

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Avr 15, 2008 10:03 pm 
Administrateur

Oui mais................ qui met la fessée?? :twisted:

J'ai un fouet avec des piques. Si ça peut rendre service, je veux bien le faire coucouz

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Avr 21, 2008 8:01 pm 

Décidant de reléguer le allman brothers band, nick drake, leonard cohen, crosby, stills & nash et neil yound aux années 70 (c'est contestable je sais) et d'éliminer les trucs vraiment trop neuneus (fans des monkees ou de tom jones, c'est le moment de vous manifester!), j'ai écrémé ma liste à ces 45 noms pour lesquels je pense tout le monde sera d'accord que leur présence dans un sondage sur les meilleurs groupes des 60's parait évidente. Reste à savoir qui on met pour les 5 places qui restent.

1. The Animals
2. Joan Baez
3. The Band
4. The Beach Boys
5. The Beatles
6. Tim Buckley
7. Buffalo Springfield
8. The Byrds
9. Canned Heat
10. Captain Beefheart
11. Country Joe & The Fish
12. Cream
13. Creedence Clearwater Revival
14. Donovan
15. The Doors
16. Bob Dylan
17. Fairport Convention
18. Peter Green’s Fleetwood Mac
19. The Grateful Dead
20. Jimi Hendrix
21. The Hollies
22. Jefferson Airplane
23. Jethro Tull
24. Janis Joplin
25. King Crimson
26. The Kinks
27. Led Zeppelin
28. Love
29. The Lovin’ Spoonful
30. The Mamas and the Papas
31. Moby Grape
32. The Moody Blues
33. The Move
34. Them+Van Morrison
35. Pink Floyd
36. The Pretty Things
37. Quicksilver Messenger Service
38. The Rolling Stones
39. The Small Faces
40. Traffic
41. The Velvet Underground
42. The Who
43. The Yardbirds
44. Frank Zappa
45. The Zombies

parmi les candidats les plus sérieux à mon sens:

The Beau Brummels, The Bee Gees, Joe Cocker, Judy Collins, Flying Burrito Brothers/Gram Parsons, Free, Tim Hardin, The Incredible String Band, Iron Butterfly, The Jeff Beck Group, The Left Banke, Manfred Mann, John Mayall & The Bluesbreakers, Harry Nilsson, Phil Ochs, Pentangle, Procol Harum, Paul Revere & The Raiders, Mitch Ryder & The Detroit Wheels, The Seeds, Simon & Garfunkel, The Sir Douglas Quintet, Soft Machine, The Sonics, The Spencer Davis Group, Spirit, Steppenwolf...

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Avr 21, 2008 8:07 pm 
Administrateur

Ta liste est bonne, mais je me pose toutefois une question : si nous ne sommes que 100 à voter, n'est-ce pas un peu problématique de choisir dans une liste de 50 noms ? On risque de se retrouver avec un gagnant qui aura 3 voix quand les perdants en auront une ou deux :?

Alors scinder le vote par styles et en mettre une dizaine, en excluant les plus connus comme les Beatles, ce ne serait pas préférable ?

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Avr 21, 2008 9:00 pm 

Ta liste est bonne, mais je me pose toutefois une question : si nous ne sommes que 100 à voter, n'est-ce pas un peu problématique de choisir dans une liste de 50 noms ? On risque de se retrouver avec un gagnant qui aura 3 voix quand les perdants en auront une ou deux :?

Alors scinder le vote par styles et en mettre une dizaine, en excluant les plus connus comme les Beatles, ce ne serait pas préférable ?

ben la façon dont je voyais les choses on aurait fait 5 votes de 10 groupes (donc à priori les 100 voix se répartissent sur seulement 10 groupes à chaque fois) et ensuite une grande finale à 10 avec les deux meilleurs de chaque poule, donc le problème du manque de votes ne se posait pas pour moi.

après je suis pas contre le vote par genre (bien que la liste que je présente là soit en fait déjà une liste par genre vu qu'il n'y a ni blues ni jazz ni soul ni country ni variété ni folk pure et dure) mais je pense que ça va être difficile aussi parce que plein de groupes ont versé dans plusieurs genres, en particulier les plus gros, et que certains groupes c'est difficile de les mettre dans une case précise.

après on peut aussi faire un genre de recoupement genre/période/géographie (exemple: British invasion, garage US, psychédélique US - UK...)

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Avr 21, 2008 9:15 pm 
Administrateur

Ah, ok, ça marche alors pour les 5 votes de 10 coucouz

Maintenant, c'est vrai que le vote par styles pourrait aussi poser problème... Par exemple, pour le folk, ceux qui s'y intéressent moins ne voteront pas forcément, ou voteront pour le plus connu du lot.

Et si on fait un vote par styles, on pourra nous reprocher d'en faire un pour le folk, mais pas pour le jazz, etc.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Avr 21, 2008 9:25 pm 

extremement difficile que de monter une liste king bee, ton boulot est louable et plutot réussi, t'as bien fait de ne prendre que des groupes connus, il reste donc encore un peu de place, je vais pas m'en meller mais quand mème si je devais n'en rajouter qu'un je rajouterais les seeds, bein sure d'autres ne manqueront pas de râler parce que "the nice" par exemple n'est pas dans le tas etc etc.. ta liste est bonne ! coucouz

dans quelques mois viendra le tour d'un sondage des obscurs.. là ont va bien rigoler.. par genre aussi... c'est une idée a creuser, en attendant cette liste est sympa ! ça va le faire dancezz

http://www.flickr.com/photos/ohvinyls/

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Avr 21, 2008 9:26 pm 

extremement difficile que de monter une liste king bee, ton boulot est louable et plutot réussi, t'as bien fait de ne prendre que des groupes connus, il reste donc encore un peu de place, je vais pas m'en meller mais quand mème si je devais n'en rajouter qu'un je rajouterais les seeds, bein sure d'autres ne manqueront pas de râler parce que "the nice" par exemple n'est pas dans le tas etc etc.. ta liste est bonne ! coucouz

dans quelques mois viendra le tour d'un sondage des obscurs.. là ont va bien rigoler.. par genre aussi... c'est une idée a creuser, en attendant cette liste est sympa ! ça va le faire dancezz

ah oui the nice... complètement oublié

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Avr 21, 2008 10:42 pm 

Décidant de reléguer le allman brothers band, nick drake, leonard cohen, crosby, stills & nash et neil yound aux années 70 (c'est contestable je sais) et d'éliminer les trucs vraiment trop neuneus (fans des monkees ou de tom jones, c'est le moment de vous manifester!), j'ai écrémé ma liste à ces 45 noms pour lesquels je pense tout le monde sera d'accord que leur présence dans un sondage sur les meilleurs groupes des 60's parait évidente. Reste à savoir qui on met pour les 5 places qui restent.

1. The Animals
2. Joan Baez
3. The Band
4. The Beach Boys
5. The Beatles
6. Tim Buckley
7. Buffalo Springfield
8. The Byrds
9. Canned Heat
10. Captain Beefheart
11. Country Joe & The Fish
12. Cream
13. Creedence Clearwater Revival
14. Donovan
15. The Doors
16. Bob Dylan
17. Fairport Convention
18. Peter Green’s Fleetwood Mac
19. The Grateful Dead
20. Jimi Hendrix
21. The Hollies
22. Jefferson Airplane
23. Jethro Tull
24. Janis Joplin
25. King Crimson
26. The Kinks
27. Led Zeppelin
28. Love
29. The Lovin’ Spoonful
30. The Mamas and the Papas
31. Moby Grape
32. The Moody Blues
33. The Move
34. Them+Van Morrison
35. Pink Floyd
36. The Pretty Things
37. Quicksilver Messenger Service
38. The Rolling Stones
39. The Small Faces
40. Traffic
41. The Velvet Underground
42. The Who
43. The Yardbirds
44. Frank Zappa
45. The Zombies

parmi les candidats les plus sérieux à mon sens:

The Beau Brummels, The Bee Gees, Joe Cocker, Judy Collins, Flying Burrito Brothers/Gram Parsons, Free, Tim Hardin, The Incredible String Band, Iron Butterfly, The Jeff Beck Group, The Left Banke, Manfred Mann, John Mayall & The Bluesbreakers, Harry Nilsson, Phil Ochs, Pentangle, Procol Harum, Paul Revere & The Raiders, Mitch Ryder & The Detroit Wheels, The Seeds, Simon & Garfunkel, The Sir Douglas Quintet, Soft Machine, The Sonics, The Spencer Davis Group, Spirit, Steppenwolf...
Personnellement, j'y rajouterai au moins déjà ceux-là (entre autres)

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Avr 22, 2008 5:07 pm 

je pensais aussi les mettre... mais ça fait déjà trop à moins qu'on puisse en mettre 11 ou 12 par liste.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Mai 26, 2008 8:03 am 
Administrateur

Et puis, finalement, on fait un autre sondage ? Ça vous tente ?

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Mai 26, 2008 11:30 am 
Modérateur

ca fait un bail qu'on est pas revenu sur le sujet, pour moi c'est OK.

faudrait juste savoir quel sondage on fait parce que plusieurs ont été proposés.

le mieux serait de les récapituler à nouveau. Ensuite, mais c'est juste mon sentiment, il faudrait que les admins / modos en choisissent 1 ou 2 afin d'eviter des discussions à n'en plus finir.

Je récapitule ce qui a déjà été évoqué :

1° la suite du 1er sondage, portant donc sur la discographie officiele du vainqueur (on vote pour son disque préféré - studio ou live - et on commente pourquoi on affectionne tel album plutôt qu'un autre).

2° sondage par genre : rock psyché, country, prog, hard (liste à définir et groupes également)

3° sondage comme le 1er mais élargi à 50 ou 100 noms : une première liste a été proposée, elle peut encore évoluer

A suivre ...

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 27 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 6 heures