Bon et bien ça se termine gentiment tout ça ....
C'est gentillet, trop convenu.
Pas d'accord là par contre, ou alors c'est le cas de 95% des groupes Garages .... et ne venez pas me dire que je connais pas le genre, j'en ai des étagères pleines.
Ils font, à mon sens, partie de cette multitude de groupes qui privilégie l'énergie avant tout.
Ben oui ! C'est même un peu l'essence du rock non ?
D'abord, qu'est-ce que le rock, qu'est-ce que le garage ? Vaste débat, n'est-il pas...
Ce qui me gêne à la base, c'est cette volonté farouche (pour certains) de vouloir à tout prix classifier la musique dans telle ou telle case : ceci est punk, ceci est rock, ceci est folk, ceci est garage, ceci est psyché, ceci est prog,... Et j'en passe. Ceci est d'autant plus dommageable que si, par malheur, tel ou tel musicien ou groupe ose se risquer à sortir de son "genre musical", il se verra huer ou, à tout le moins, bouder et critiquer à outrance. Ce qui fait que beaucoup (trop !) ne sortiront pas de leur sentier battu. Quand à cela s'ajoute le manque d'ouverture, voire d'inspiration, de certains, eh bien on tombe dans un ronron pesant. Et ces dits musicos deviennent profondément ennuyeux sur la longueur d'un long jeu.
Du moins, telle est ma perception dès lors qu'il s'agit du basique comme le fait d'un groupe tel les Richmond Sluts. Je n'y vois perso qu'un groupe qui ne cherche que le consensus ou se cantonne dans le peu (trop peu) qu'il sait faire et je le regrette. Il m'a laissé un arrière-goût désagréable. L'énergie pour l'énergie n'est rien en soi. Ce groupe a rejoint la multitude de ceux qui jouent dans les pubs, sont "découverts" un jour par un producteur, sortent un LP mais retombent très vite dans l'oubli, faute d'imagination.
Attention, ceci n'est que mon point de vue que je partage avec moi-même, ce qui n'est déjà pas si mal

! Alors pas taper hein !

Les classements sont pour ceux qui les aiment.
Quand tu rentres dans une bibliothèque, il me semble que les livres sont classés par catégories, science-fiction, histoire, cuisine mexicaine, religion, animaux, etc etc .
Ce classement ne t'empêche pas de lire même si tu préfères la cuisine mexicaine à la science-fiction.
Tous les musiciens, même les plus âpres à l'approche, Ayler ou Braxton, par exemple, cherchent au moins le consensus avec ceux qui les apprécient.
Tous les musiciens ne sont pas dotés d'imagination et d'audace (si c'est un pré-requis indispensable), il y en a aussi des trés cons. Alors que faire ?
Accorder un certificat de bon musicien aux bons (aprés examen poussé avec des gants en caoutchouc), et liquider les affreux (merci Vernon) ?
Tiens, là j'écoute le dernier album solo de Lee Ranaldo. Autant j'apprécie son boulot dans Sonic Youth, autant cet album n'a rien d'extraordinaire musicalement, un banal album de rock, selon tes critères. Et pourtant, je prends mon pied, docteur, suis-je
normal, docteur ! ?