À force de vouloir plaire au plus grand nombre, on a fauté gravement. Et la première réflexion qui me vient à l'esprit est : mais que sont-ils allés faire dans cette galère ? Tant de talents réunis pour un si piètre résultat ! Un morceau, ok, admettons que ce soit une erreur... Mais non, tout le disque est sirupeux, léché à outrance, sans fantaisie.
Blanchi ? Peut-être ;
Commercial ? Sans aucun doute ;
Pour papy ? Pour nostalgiques (ah, de mon temps !) ;
Mou ? pépère en tout cas comme le soulignait LXI.
Bref, ce n'est vraiment pas ma tasse de thé

Tu es dur avec ce disque dis donc
J'entends pas du tout le côté sirupeux du disque que je l'écoute. Les arrangements? Les voix?
Vu que le personnel est réduit au minimum syndical, je ne pense qu'il faille chercher par là. Ce doit certainement être les voix.
Deux voix avec du vécu, deux incroyables histoires noirs américaines avec du savoir faire mais du sucre dans la voix... pas convaincu
En tout cas si tu as détesté à ce point, je ne te conseillerais pas les deux albums suivants de ce duo (oui ils ont poussé le vice à refaire des disques ensemble

).
Le second
Ella & Louis again (un double album) est dans la droite lignée du premier sauf que certaines chansons sont chantées en solo. Le troisième
Porgy & Bess ne contient que des compositions de Gershwin et est plus orchestré (présence de cordes).
Ceux qui ont aimé cet album devraient par contre se jeter sur ces deux autres albums qui sont tous aussi bons que le premier.
Ella & Louis again (1957)
Porgy & Bess (1957)