Oui, je trouve que c'est très expressif.
C'est théâtral, tragique. La voix est excessive, souvent lamentée.
Je disais ceci à Norbates Man connaissant son intérêt pour le shoegaze, ses voix blanches, détachées, inexpressives et noyées, bref tout le contraire de cet album
Sinon, arrêtons un tout petit peu avec le glam. Je concède que cet album s'inscrive dans une esthétique glam mais pas dans le courant musical glam. Quelqu'un a entendu un rythme glam chez Lewis Furey ??? On en a parlé un jour, toi et moi, Peekaboo, du rythme boogie, dance du glam ...
Oui, c'est expressif, à la manière de la peinture liée au genre et qui accentue les traits, à la limite du pathos mais avec le second degré sans doute lié au cabaret (sans doute vu que ne connais quasiment pas le genre).
Et concernant le glam, oui, je me souviens, notamment rapport à ce fameux morceau proto glam et boogie de 68 ou 69.
La touche glam chez cet artiste, je crois que Bebeto (mais c'est que ce gougna aussi il aime ça les étiquettes!)en a parlé plus haut avec le coté cabaret (d'ailleurs les tous débuts de Bowie étaient plus ou moins marqués par le cabaret ...) mais aussi le coté théatral du chant. Perso, et bien que je découvre le Furey, j'avancerai aussi, dans cet optique le coté efféminé qui ressort aussi de sa manière de poser les mots (coté effiminé qui a bien entendu pris son essort dans le rock avec le glam ...).
Après, oui, il semble seulement s'inscrire en partie dans son esthétisme.
Bonjour Peekaboo. Je voudrais juste te signaler que ta citation est erronée et que je n'ai jamais écrit ceci. Merci d'avance.
Bonsoir Norbates.C'est Pablita qui t'a quoté ...donc sur ce coup là, je suis innocent. Mais bon, après ...
Pablita, arrêtes de t'en prendre à moi comme ça; les plus éclairés auront compris que tes petits piques ne sont finalement que des flèches cupidonesques que, fasciné par mon style à la fois sobre et décadent, tu m'envoies en vain (car je suis un homme fidèle).