j ai le dvd du concert " live at the california jam 1974 " je trouve que coverdale n est pas a son aise avec les morceaux que chantait ian gillan
A l'époque Coverdale vient juste de remplacer Gillan alors on peut comprendre qu'il soit un tantinet mal à l'aise . Ce qu'il chante sont des classiques du hard déjà à l'époque et se retrouvé de l'ombre à la lumière du jour au lendemain doit quand même être une expérience traumatisante .
J'ai vu les premiers concerts de AC/DC avec B.J. et lui aussi était un peu mal à l'aise avec les morceaux chanté par Bon Scott et pourtant maintenant il est bien en place .
Je crois que "Burn" et "Stormbringer" malgré leur évolution reste dans la ligne "classique" du purple . La vraie cassure viendra avec "come taste the band" et l'arrivée de Tommy Bolin et j'aurais aimé les voir continuer dans cette voie ..
Je me demande même si cet album ne serait pas en fait le premier album de Withesnake ?
Amusant quand même que 38 ans après sa sortie les avis des "pour" et des "contre" soient toujours les mêmes ..cela a du bon au moins ce n'est pas un album qui laisse indifférent