Un que j'aime beaucoup et plus que le Euphoria c'est le second et dernier album de Ford Theatre. Réécouté cet apm et toujours aussi "hight flying" !
Comme c'est une sorte de comédie musicale avec "argument" les chansons sont de styles assez différents même si une certaine unité "psychédélique" est assez marquée.
C'est nettement plus fluide que le A Gift From Euphoria, en tous cas . Et plus lisse aussi. ETplus raffiné, sans doutes, même s'il lui manque, peut-être des morceaux aussi accrocheurs, et une personnalité aussi affleurante (on en revient au coté plus lisse)
En tous cas, un must, vraiment très agréable à l'écoute, et avec, comme tu le dis, ce coté "en apesanteur" très fin qui finalement, n'émane de pas tant de disque que ça...(et pas de l'Euphoria , en tous cas, plus
terrien sur certains passages)
Et le précédent de 68 (A trilogy for masses), pas autant
auberge espagnole et avec un orgue en avant est aussi riche de bons moments.
Belles découvertes

Un autre très bel exemple, remis récemment au gout du jour :

Un beau mélange de jazz, folk, blues, ....
country aussi ..
un album dont on venait de parler un topic plus haut mais le marriage des styles de ce disque que je découvre va tellement de soi que je m'en serais à peine rendu compte...
par contre, le suivant et dernier album du groupe, et qui semble essayer de renouveler la recette, échoue; sinon quelque éclats comme
Ou sister the sun avec Elvin Jones au drums