@ PierreM
J'ai téléchargé ton disque et je l'ai écouté jusqu'au bout.
Trés bien enregistré, et si réaliste au niveau sonore, que mon chat cherchait dans tous les coins de la maison, alors que, quand je claque un disque de White Hills, il se met en mode saucisse on sur le tapis, et ferme les yeux en remuant la queue (la sienne) Frrrrrrr
Mon appréciation est mitigée, c'est assez boum, klang, coinc.
Je reconnais le taf, bien que ce soit pour le moins aride, ainsi que la pointure technique des interprêtes.
Un peu comme dans les Tontons Flingueurs quand Monsieur Fernand visite perplexe l'installation de son futur gendre.
Pour conclure, et malgré mes efforts, je ne vois toujours pas le rapport entre cette musique qui est disons usante à dose homéopathique et donc no fun, avec le contenu de l'ADLS qui distille sa dose d'émotion.
Vous remarquerez, qu'au prix d'un remarquable effort, j'ai su exprimer ma pensée, sans exploser dans une fureur incontrôlable et aveugle, et pourtant &@]}^ de %µ*# de ##^£ !
ben tu vois quand tu fais des efforts
merci en tout cas de tes avis construits et argumentés. C'est riche.
Je ne m'adressais pas à toi, mais à PierreM. Frrrrrrr
Eh bien merci pour ta réponse whereisbrian, je rajouterai simplement que l'émotion peut se trouver partout, moi j'en trouve chez Gualda, peut être parce que celui ci utilise des instruments, dont il joue, et qu'il interprète une oeuvre écrite, alors que asa chang and co se servent d'éléments plus ou moins technologiques qu'ils mélangent avec d'autres plus ou moins traditionnels. Les moyens sont simplement différents, mais j'y voie des similitudes, que j'ai soulignées plus haut. Evidemment, je ne prétend pas détenir la vérité.
Je suis, au passage, très content que quelques uns aient accepté de découvrir cet album et je présente mes excuses à dubsystem d'avoir quelque peu parasité son ADLS

.