Cozy : ça pourrait être pratique d'avoir une liste classée alphabétiquement.
C'est vrai qu'on aurait du dès le début se fixer un nombre d'album par genre, par exemple :
350 POP/ROCK
200 PSYCHE
200 PROG
150 HARD
...
Et ç'aurait été parti pour les innombrables querelles de clocher, ouin les ponkes ils en ont plus que nous les babas, etc.
Mais c'est vrai qu'il y a vraiment beaucoup de Floyd. M'enfin, c'est pas le groupe le plus imméritant de la galaxie non plus.
Deux-trois suggestions d'ajouts :
- déjà, rapatrier les Procol Harum et Moody Blues
- Curved Air –
Airconditioning- Gentle Giant –
Gentle Giant et/ou
Octopus- Steve Hackett –
Spectral Mornings- Utopia –
Todd Rundgren's UtopiaC'est bien pour ça que c'est de la connerie cette histoire de genre. Il faut 1000 disques "rock" au sens large du terme, c'est pas compliqué.
J'avais suggéré à Cozy de soumettre les albums en vrac par paquet de 25 ou 30, et de débattre qui mérite d'être gardé ou viré. Et de progresser comme ça au fur et à mesure jusqu'à atteindre le nombre voulu.
Apparemment il tient à faire ça par style. Du coup, tout le monde propose tout et n'importe quoi dans son genre de prédilection, ce qui fait que ce projet n'avance pas.
En tout cas c'est mon ressentiment.
Je n'ai pas 1000 albums en stocks. Si tu balances 20 albums par albums et qu'on doit garder ou pas, dans un paquet de 20 albums en sortir trois ou quatre c'est facile mais qui te dit que les mêmes serai sorti avec un autre paquet ?
Puis ce que tu n'as toujours pas compris, est que je ne veux pas ranger les albums sous telle ou telle catégorie mais éveiller les esprits sur le prog ici, le pop rock ailleurs afin de se remémorer les bons albums. Rien que le fiat de dire prog ou krautrock on a tous des noms qui nous viennent en tête. Partageons !
Maintenant on en rajoute par ci par là et on comble les trois petit à petit.
Dans les grosses lignes ils nous restent deux autres groupes à développer : la folk et le hard rock.
Revenons au thème du topic.