Aussi, ma question sera simple, Monsieur le Ministre : Est-ce que ce sont les cons qui dirigent cette planette parce que les autres ferment leur gueule ?
Plôm, c'est Dieu qui te parle

: ta question est simple, aussi y répondrai-je simplement: C'est en partie parce que les autres ferment leur gueule que les cons dirigent cette planète, c'est aussi parce que je n'existe pas (en fait c'est Piotr qui t'écrit ce message

) mais c'est avant tout parce qu'il faut vraiment être con pour vouloir diriger cette planète.(C'est aussi pour ça que les autres ferment leur gueule: cqfd)
A mon avis toutes les formes de connerie se caractérisent d'abord par un gros manque d'humilité, comme pour ton relou vouloir se faire remarquer par un public qui n'est manifestement pas là pour lui. Le mec de chez orange qui insulte la nana de la sncf, itou. Les dirigeants, pareil. Quand on ne sait pas, on ferme sa gueule dit l'adage...Aujourd'hui, seuls ceux qui sont conscients qu'ils ne savent pas ferment leur gueule, les autres, les cons, l'ouvrent et nous font chier à un concert au mieux, nous dirigent droit au cataclysme au pire.
J'ai lu tout à l'heure dans un autre topic un truc qui m'a fait marrer et qui rejoint totalement mon propos (c'est même peut-être la signature d'un membre):
Le mort ne sait pas qu'il est mort. C'est dur juste pour son entourage. Le con, c'est exactement pareil.
Il y a quelques années de cela, je m'étais rendu à un rassemblement de 2cv près de Lyon. J'avais planté la tente pas loin d'un groupe de Hell's en Deuche. Des Hells sans Harley -c'est cher- mais avec une deux-pattes à la place. Certes, l'endroit est festif, mais à 3 heures du matin, alors que les 9/10èmes des participants avaient regagné leur duvet pour une nuit de sommeil réparateur, certains desdits Hells, ivres morts et n'ayant pas jugé opportun de s'éloigner pour ne pas gêner, hurlaient encore des obscénités à travers le camping.Les voix s’éteignaient une à une et je finis par m'assoupir. Un de ces messieurs, soudain pris d'une animosité inexpliquée, doublée d'une certaine inspiration a hurlé à l'adresse des dormeurs: "Allez tous vous faire enculer!". Réveillé en sursaut, le palpitant à 140 BPM, j'ai bondi de ma couche (en costume de nuit) et suis allé trouver l'importun pour lui expliquer non moins vertement que je n'étais pas enclin à la sodomie cette nuit-là. J'ai même (ce doit-être la seule fois de mon existence) proféré des menaces de poing dans la gueule à son encontre. Les grandes gueules se sont dispersées bien vite, abandonnant une jeune femme ivre et titubante qui m'explique que je n'étais pas "cool" et essaya de me définir la liberté d'une façon bien incongrue. En gros, ses potes qui eux étaient cool étaient libres de faire chier les quelques milliers de personnes qui essayaient de dormir. Je l'abandonnai à mon tour pour retourner à mon duvet et essayer de trouver enfin le repos, quand sur le chemin du retour, je croisai un organisateur, qui alerté par les cris accourrait sans se presser de l'entrée du camping. Il m'a demandé ce qui s'était passé, je lui ai expliqué en précisant que c'était terminé et que les perturbateurs s'étaient calmés.
Le lendemain, je vois d'autres hells dans leurs belles azam rouillées et sors l'appareil pour en prendre une en photo. Un d'eux me signifie assez peu cordialement que je n'ai pas intérêt à prendre la photo et deux trois autres scandalisés, me lancent: "c'est pas croyable de voir ça, au 21ème siècle!" suivis de quelques "facho!" ou "connard". Leurs potes s'étaient fait vider et à leurs yeux, c'était de ma faute...
Des abrutis, il n'y en a hélas pas que chez ceux qui veulent diriger le monde.
Bon ce coup-ci je la ferme et je vais me pieuter!