Ma première soirée à la Rodia de Besançon !
(J'y retourne dans deux semaines pour Gong.)
Donc là, c'était la deuxième soirée d'ouverture de la saison (la première était hier, la dernière demain), et l'electro était au goût du jour.
A la Rodia, il y a deux salles : une petite (où j'ai zieuté mes concerts) et une plus grande avec ce soir C2C en tête d'affiche. Je vous raconte pas le bordel (surtout à la fin du concerts des 4 DJs au stand merch !!!), la quantité de gamins gamines et de pétasses en tous genres !
J'y suis allé pour Yeti Lane, le groupe qui ouvrait, dont m'a parlé Yenyen récemment (hier en fait). Un genre de rock-electro ambient.
Yeti LaneDonc bon, j'arrive, je vais dans la salle, le concert commence.
Superbe, vraiment ! Des passages un peu plus rock standard, mais avec ces mélodies électroniques en fond. Et puis, très souvent (le meilleur !) des envolées ambient de folie !
Et puis, à un moment du concert, je me retourne, et là, qui vois-je... La demoiselle de l'arrêt de bus !
(Je l'ai croisé au moins une centaine de fois dans la soirée, j'ai toujours pas réussi à lui causer...)Liléa NarrativeAffreux ! Ça devrait pas être permis de faire de la musique comme ça ! Electro-rap, mais dans un genre "je prend le pire de chaque style". J'ai pas tenu trois minutes. Et la demoiselle de l'arrêt de bus, je sais pas comment elle a tenu...
Tristesse contemporainePlutôt sympa ce groupe. Une synthèse entre de l'electro-pop et du trip-hop. Je n'ai pas tout aimé, certains morceaux avaient une rythmique trop electro et trop présente, et ça me flinguait les oreilles. Mais globalement, relativement agréable.
Et en plus, sur la moitié du concert, j'étais juste à côté de... enfin, bon, vous savez qui.Par contre, ironie du sort. Je vais à la soirée pour voir le groupe qui ouvre, mais ceux là ne se pointent pas de toute la soirée à leur stand. Résultat, je me suis barré a la fin du tout dernier concert, après avoir acheté deux disques en coup de vent.