Hier j'étais au concert de
Bat For Lashes à la Flèche d'Or
Pour faire simple, Bat For Lashes est morte.
Sérieusement !
Natasha Khan nous a pondu une sorte de New-Wave mollassonne, une moitié de concert identique aux enregistrements studios, sans aucune folie ou écart, c'est très carré, trop carré, avec avec la froideur que cela implique.
L'autre moitié, après une chanson ou enfin on s'amuse un peu, elle se lance dans un truc électro new wave digne du pire des années 80. Et c'est un des nouveaux morceaux... Les quelques inédits sont tous mauvais, à l'exception de "Laura", premier single du 3e album, qui sera la seconde et dernière chanson qui m'aura satisfait de tout le concert.
Elle a clairement pris un virage, celui de laisser tomber l'univers féérique du premier album, à cheval entre le rêve et le cauchemar, à l'image de "What's a Girl To Do" avec son clip plutôt étonnant.
Natasha avait un univers sur tout l'album.
Le second album n'était pas mauvais, plus pop, mais le 3e qui arrive, m'inquiète au plus haut point, la déception qui s'annonce est proche de celle du Tame Impala, j'en ai bien peur

.
Mais non seulement la musique est mauvaise, mais la Natasha prend un malin plaisir à se prendre pour une "Star" du R'n'B (le mauvais, celui de Usher...), en dansant comme une gamine de 6 ans sur du Madonna.
Bref très déçu de ce concert, de l'artiste, des chansons, de la salle (La flèche d'Or : mettre 1000 personnes dans une salle de 500 places, avec 2/3 de connards qui te marchent dessus en te regardant de haut), de l'ambiance, du quartier qui n'a pas de parking à moins de 500m...
Seul consolation, ce concert à 15€, m'a évité de dépenser 40€ pour le concert du Trianon.