Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Forum de rock6070 • Afficher le sujet - German Oak (1972) - Bunker prog !

Forum de rock6070

Nous sommes le Lun Juin 23, 2025 4:50 am

Heures au format UTC + 6 heures

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 24 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: German Oak (1972) - Bunker prog !
MessagePosté: Mer Jan 12, 2011 9:47 pm 

Interessant , tres interessant .

Bon pour commencer, musicalement, moi j'aime, bien que la musique sois sombre et parfois angoissante , ils reussissent , à travers la musique , à nous plongé dans cette periode qui restera la plus tragique et la plus horrible de l'histoire de l'humanité . ( seul bemol, ayant une haine immense qui persistera jusqu'à la fin de ma vie envers Adolph Hitler et le nazisme , ses discours inséraient dans la musique me pose probleme )
Mais c'est voulu puisque ce disque est une forme " provocation volontaire et ironique " à mon sens , car comme l'a écrit Piranha , plutot que de ce cacher dans la honte et le mépris du monde entier envers l'Allemagne de cet époque, ils ont préféré l'assumer et la retranscrire musicalement , car je pense vraiment qu'en cette époque de contre culture et d'ouverture d'esprit les jeunes allemands voulaient ce racheter du passé ignioble et impardonnable de leur descendants .
Et il on choisi la provocation ( que ce soit la pochette ou les discours du "Führer" ou l'enregistrement dans un bunker ) comme moyen de pour l'exprimer, et je trouve cela plutot osé et courageux de leur part , bien que pas mal d'élements en laissent penser le contraire .

Mais comme j'ai peur de m'égarer dans ce sujet qui n'en reste pas moins complexe ,les avis sont tellement partagé, et ça ce comprends je prefère m'arreter là, et seulement apprecier les parties musicales expérimentales qui me plaisent beaucoup .

Pas un grand disque, mais un bon disque de musique Kraut .

"J'aime tellement le progressif que j'en ai équipé mes verres de lunettes" Fenyxx

Profil Envoyer un message privé  

MessagePosté: Ven Déc 23, 2011 3:24 pm 

Et il on choisi la provocation ( que ce soit la pochette ou les discours du "Führer" ou l'enregistrement dans un bunker ) comme moyen de pour l'exprimer, et je trouve cela plutot osé et courageux de leur part , bien que pas mal d'élements en laissent penser le contraire .
Je trouve quand même que les discours d'Hitler sont assez déconcertants. Je n'aime pas l'allemand, je n'aime pas le personnage et ses idées (comme beaucoup d'ailleurs), inutile de dire que ça gêne grandement mon environnement auditif. Musicalement, par contre, c'est intéressant. J'ai écouté l'extrait de la première page, là je me passe "Raid over Dusseldorf", c'est plutôt pas mal. Il manque un petit quelque chose (j'arrive pas à mettre de nom dessus), mais ça se laisse franchement écouter.

MessagePosté: Ven Sep 28, 2012 2:13 am 

histoire de prévenir ce genre de propos sceptiques (et en résumé : "il y a un casque allemand donc il y a une apologie du nazisme").

Salut. Je reviens vers ce topic bien longtemps après car j'ai écouté le disque, je le réécoute encore, et je dois dire que je te trouve très simpliste quand tu déclarais ce que je cite. Je reste sceptique pour ma part devant un disque douteux (même si tu as raison). S'il n'y avait qu'un casque allemand, mais les titres et le discours d'Hitler... plus le nom du groupe, ironique aussi ? Sans remettre en cause l'histoire que tu racontes (tu t'y connais plus que moi), je trouve tout de même le disque très très douteux.

MessagePosté: Ven Sep 28, 2012 2:30 am 

Oui enfin, on dit ça sur ce groupe pas connu mais quand on raconte des trucs du même accabit sur Joy Division qui a mon sens n'en a pas fait moins sur le sujet, on se fait démonter.

Bono se pointe vers moi et me dit « Ça va fiston ? » Je ne suis pas ton fiston, connard. Ce mec là a fait un ou deux bons disques, mais de là à m'appeler fiston... (Liam Gallagher, 1995)

MessagePosté: Ven Sep 28, 2012 2:42 am 

Oui enfin, on dit ça sur ce groupe pas connu mais quand on raconte des trucs du même accabit sur Joy Division qui a mon sens n'en a pas fait moins sur le sujet, on se fait démonter.
Oooooooooooooopopopop. Je suis en désaccord. Parce que :

1) Je n'ai jamais démonté quiconque trouvait Joy Division douteux.
2) Je me fous que German Oak soit connu ou pas.
3) Je serais bien curieux de savoir ce que Joy Division a fait d'aussi gonflé que : mettre un soldat nazi en pochette, appeler ses titres "The Third Reich" et "Swatiska Rising".
4) Je n'ai pas dit German Oak étaient nazis. Je dis que l'ensemble est d'un goût douteux. Piranha sait de quoi il parle, donc il doit avoir raison, mais c'est au moins douteux. S'appeler "Joy Division" est aussi d'un goût douteux, je ne le nie pas.
5) Ce qui nourrit mon doute, c'est la musique, qui est a) bonne, b) tellement lourde et sombre qu'elle peut effectivement nourrir une interprétation ambigüe du disque (du style : lamentation sur l'horreur qu'a représenté le nazisme - bon, pour les Allemands, hein).

Je sais que ce disque n'est pas un disque nostalgique du nazisme, puisque Piranha l'a dit. Mais il est d'un goût très douteux, que l'on ne peut pas réduire à "arrêtez les gars, dès qu'il y a un soldat allemand en pochette, vous hurlez au nazisme !", ce qui est plus ou moins la teneur du message que je cite.
C'est tout ce que je dis.

MessagePosté: Ven Sep 28, 2012 11:52 am 

Il faut avouer que choisir des noms comme Joy division/New order; si ce n'est par conviction idéologique, c'est à minima pour créer la polémique et faire parler de soi (démarche réussit par ailleurs).

Les références au nazisme sont assez nombreuses dans le rock, sans parler des logos s'amusants à brouiller les pistes (Blue Oyster Cult).

Réponse de Nietzsche à Guy debord : "Le seul fait de se plaindre rend la vie supportable".(correspondances - 1880/1970 )

MessagePosté: Ven Sep 28, 2012 10:38 pm 

JD ou NO fachos ? ouarf

C'est quoi le sujet par dessous ? savoir si un facho peut faire de la bonne musique ?
Putain, j'espère que non, ça me remettrait toute ma vie en question.

Sinon, donnez les pleins pouvoir à un homme et à mon avis, il y en a quand même une bonne proportion qui se transformeront, au fil du temps, en petits hitler, staline, kadhafi, mao et etc

Hitler n'est pas arrivé tout seul, très, très loin de là même.C'était pas un extra terrestre, hein. Alors c'est assez légitime que ça ait plus ou moins travaillé une partie de la jeunesse d'après guerre(et pas seulement allemande) et que certains , rares quand même ,aient cherché à percer le tabou.
Concernant German Oak, faudrait voir les paroles de plus près , sehr near, enfin presque.
C'est pas franchement étonnant que les scène kraut' aient été affilié bien à gauche, par réaction.
Après, faut-il avoir honte d'une partie de ses origines ? C'est la question que certains ont du se poser. A voir ...

MessagePosté: Ven Sep 28, 2012 10:43 pm 

Concernant German Oak, faudrait voir les paroles de plus près , sehr near, enfin presque.

Faudrait surtout l'écouter. C'est un album instrumental.

MessagePosté: Ven Sep 28, 2012 10:44 pm 

Very Happy

ok, autant pour moi

Il y aurait ça d'écrit au dos de l'album
""If we were not born, we could not have done this. So we dedicate this record to our parents which had a bad time in World War 2.

As we played down there in the bunker, suddenly a strange atmosphere began to work. The ghosts of the past whispered.

There has been fear, desperation- but also hope!
Maybe you will feel such impressions too by listening carefully."

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 24 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 6 heures