Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112
Forum de rock6070 • Afficher le sujet - Comment écoutez-vous la musique ?

Forum de rock6070

Nous sommes le Dim Juin 28, 2026 11:31 pm

Heures au format UTC + 6 heures




Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 32 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Comment écoutez-vous la musique ?
MessagePosté: Jeu Fév 28, 2008 1:59 am 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Juil 11, 2007 12:28 am
Messages: 40975
Localisation: Étable - 3e rangée à gauche
De quelle manière aimez-vous le mieux écouter de la musique ? Assis dans votre salon, sur une chaîne, en ne faisant rien d'autre qu'écouter ? Ou en faisant une autre activité en même temps ?

Au casque ? À l'ordinateur ? Pouvez-vous concevoir qu'on puisse écouter sérieusement un disque pour le découvrir tout en faisant autre chose ?


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Fév 28, 2008 2:09 am 
Assis dans votre salon, sur une chaîne, en ne faisant rien d'autre qu'écouter ?

comme çà quasiment tout le temps.

Au casque ? À l'ordinateur ? Pouvez-vous concevoir qu'on puisse écouter sérieusement un disque pour le découvrir tout en faisant autre chose ?

sur des enceintes sans rien faire d'autre comme si je regardais un film!

comment faire autrement si on aime vraiment la musique!


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Fév 28, 2008 2:14 am 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Juil 11, 2007 12:28 am
Messages: 40975
Localisation: Étable - 3e rangée à gauche
Moi non plus, je ne peux pas concevoir qu'on puisse écouter SÉRIEUSEMENT de la musique en faisant autre chose. Alors je vais choisir mon disque en fonction de ce que je fais. Si je veux bêtement écouter de la musique en cuisinant, par exemple, je n'écouterai jamais un disque que je ne connais pas, que je veux découvrir. J'en choisis donc un que je connais.

Sinon, quand il est question de découvrir, c'est assise dans mon salon, le disque dans la platine CD ou sur la platine vinyle. Ou dans mon iPod dehors en marchant. Dans ce cas, je suis dans ma bulle et je ne pense à rien d'autre qu'à ce que j'écoute.


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Fév 28, 2008 2:17 am 
il m'arrive de ne pas écouter de musique pour ne pas saturer mon esprit,et parce qu'il ne faut pas abuser des bonnes choses dancezz


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Fév 28, 2008 2:25 am 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Juil 11, 2007 12:28 am
Messages: 40975
Localisation: Étable - 3e rangée à gauche
Ah, ça c'est un point sur lequel j'aimerais bien discuter avec vous justement ! S'il vous arrive de saturer, d'avoir des périodes où vous n'avez pas du tout envie d'écouter de la musique. Et si oui, combien de temps ça dure.

Moi, ça m'arrive quand j'ai écouté immensément d'albums à découvrir avant. Il peut m'arriver d'avoir une grande envie de silence, qui peut durer quelques jours pendant lesquels j'écouterai très peu de musique, et quand j'en écoute un peu, c'est seulement des trucs que je connais déjà.


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Fév 28, 2008 2:33 am 
je pense qu'un vrai amateur de musique ressent le besoin d'une pause de temps en temps.
mais je ne cesse de penser à la musique meme si je n'en écoute pas.


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Fév 28, 2008 2:39 am 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Juil 11, 2007 12:28 am
Messages: 40975
Localisation: Étable - 3e rangée à gauche
Pareil pour moi, et je suis curieuse de savoir s'il en va de même pour tous les mélomanes ici. Ceux que je connais à l'extérieur du forum, je parle de vrais passionnés de musique, connaissent aussi ces périodes où ils n'ont pas la moindre envie d'écouter de la musique, sans pour autant qu'elle disparaisse de leurs pensées.


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Fév 28, 2008 2:43 am 
idem pour les concerts.

j'ai toujours préféré aller voir un seul concert que les festivals ou très rapidement,tu satures.
un seul concert et s'il est bon,tu as passé une super soirée oupez


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Fév 28, 2008 2:50 am 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Juil 11, 2007 12:28 am
Messages: 40975
Localisation: Étable - 3e rangée à gauche
Comme je te comprends ! Il y a trois ans, aux Francofolies de Montréal, il y avait un programme tellement génial qu'il m'arrivait d'aller voir 3 concerts par jour ! Et ça durait 10 jours... De la pure folie, tu en viens à ne plus pouvoir apprécier un concert même s'il est exceptionnel. Depuis, je sélectionne rigoureusement...


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Fév 28, 2008 3:17 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Juil 11, 2007 7:34 pm
Messages: 3561
Localisation: Québécoise ''pure laine'' vivant au Québec
En général, j'écoute ma musique assise devant ma grosse chaîne hi-fi et j'ai souvent les paroles des chansons en main, parce que j'aime bien chanter en même temps (comprenez ici, que je fais ça quand je suis toute seule, parce que je chante de façon horrible... :lol: ).
Sinon, je mets toujours un cd quand je suis dans mon automobile. Dommage que je sois à seulement 10 minutes de mon travail...Parfois, j'ai le temps d'écouter deux chansons... :?
Et puis, quand je navigue sur internet, je suis toujours branchée, habituellement sur Youtube, et j'écoute tout ce que je ne possède pas, comme musique.

Pour répondre à la deuxième question, je dirai qu'il m'arrive rarement de ne pas écouter de musique, pendant plus longtemps que 2 jours. Et quand je n'écoute pas de musique, j'ai toujours une chanson en tête. Parfois, ça m'empêche même de dormir... :evil:

_________________
Image


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Fév 28, 2008 3:19 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Sep 12, 2007 2:04 am
Messages: 10151
Localisation: LYON
Comme vous l'expliquez si bien, je ne peux pas écouter de la musique en faisant autre chose:
j'ai un coin réservé à la musique et je m'installe tranquillement pour savourer ce que j'écoute.
Comme vous, il m'arrive de saturer et d'éprouver le besoin de ne plus rien écouter, mais cela ne dure jamais longtemps.
Quand on aime la musique, je crois que c'est à jamais...
La musique, c'est ma vie:
après avoir eu un très grave accident de voiture (les deux jambes cassées, un bras cassé, une main cassée, et six côtes aussi) qui m'a laissé un an et demi sur la touche, je n'ai pas pu écouter de musique pendant plus de deux mois. HE BIEN, JE PEUX VOUS DIRE QUE CELA M'A BEAUCOUP MANQUER.
Dès que j'ai pu le faire de nouveau, je me suis senti revivre. coucouz

_________________
viewtopic.php?f=3&t=7667


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Fév 28, 2008 4:37 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Oct 05, 2007 2:43 am
Messages: 555
Localisation: DE L'AUTRE COTE
En général, j'écoute ma musique assise devant ma grosse chaîne hi-fi et j'ai souvent les paroles des chansons en main, parce que j'aime bien chanter en même temps (comprenez ici, que je fais ça quand je suis toute seule, parce que je chante de façon horrible... :lol: ).
Sinon, je mets toujours un cd quand je suis dans mon automobile. Dommage que je sois à seulement 10 minutes de mon travail...Parfois, j'ai le temps d'écouter deux chansons... :?
Et puis, quand je navigue sur internet, je suis toujours branchée, habituellement sur Youtube, et j'écoute tout ce que je ne possède pas, comme musique.

Pour répondre à la deuxième question, je dirai qu'il m'arrive rarement de ne pas écouter de musique, pendant plus longtemps que 2 jours. Et quand je n'écoute pas de musique, j'ai toujours une chanson en tête. Parfois, ça m'empêche même de dormir... :evil:

Tout est trop bien résumé !!!! A part que pour aller au boulot, moi jsuis branché sur mon i-pod et j'ai le temps d'écouter 2 voir 3 musiques !!!! ( voir meme pas 1 si je me met, when the music's over version longue lol )

Sinon j'écoute rarement de la musique lorsque je vais en vacances !!! Sauf pendant les soirées ( mais la c pas ma musique )
Mais ya des chansons qui me manquent trop donc je les écoute au moins une fois chaque jour

_________________
La fin du rire et des doux mensonges
La fin des nuits où nous avons voulu mourir.

( Je ne suis pas le premier propriétaire de ce compte )


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Fév 28, 2008 7:24 am 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Juil 11, 2007 12:28 am
Messages: 40975
Localisation: Étable - 3e rangée à gauche
Comme vous l'expliquez si bien, je ne peux pas écouter de la musique en faisant autre chose:
j'ai un coin réservé à la musique et je m'installe tranquillement pour savourer ce que j'écoute.
Comme vous, il m'arrive de saturer et d'éprouver le besoin de ne plus rien écouter, mais cela ne dure jamais longtemps.
Quand on aime la musique, je crois que c'est à jamais...
La musique, c'est ma vie:
après avoir eu un très grave accident de voiture (les deux jambes cassées, un bras cassé, une main cassée, et six côtes aussi) qui m'a laissé un an et demi sur la touche, je n'ai pas pu écouter de musique pendant plus de deux mois. HE BIEN, JE PEUX VOUS DIRE QUE CELA M'A BEAUCOUP MANQUER.
Dès que j'ai pu le faire de nouveau, je me suis senti revivre. coucouz

On entend souvent cette phrase : Music saves lives. Parfois, c'est très cliché, mais d'autres fois c'est tellement vrai :wink:


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Fév 28, 2008 1:29 pm 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Juil 11, 2007 3:36 pm
Messages: 13200
Je n'écoute de musique que chez moi ! Tranquillement installé à ne rien faire d'autre surtout si c'est un disque inconnu. Dans la voiture radio mais pas de musique sauf quand les gamins sont avec moi avec leur iPod mais c'est moi qui choisit la musique, non mais !

Sur l'ordi quasiment jamais ! C'est pour ça que je télécharge très peu excepté pour découvrir un truc inconnu ou pour écouter un disque quand j'écris qq chose dessus ! Pour VM je fais souvent comme ça...entre les phrase écrites, une pause et hop je poursuis l'écriture. En fait j'écoute disons un disque par jour ! Quand c'est plus d'un disque c'est qu'elle m'accompagne dans une autre activité et quand le disque est fini j'ai rien écouté, alors !
A mon âge ce n'est plus la gourmandise qui me guide mais la digestion !


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Fév 28, 2008 1:32 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Déc 30, 2007 8:31 am
Messages: 65
Pareil, confortablement installé dans mon fauteuil, bien au milieu de mes enceintes, à ne rien faire d'autre.


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 32 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 6 heures


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group. Color scheme by ColorizeIt!
Traduction par: phpBB-fr.com