De retour.
J'entends bien les critiques, mais encore plus les critiques argumentées, pas des affirmations aussi denses que de la meringue.
Au hasard, affirmer que c'est moyen, ou que c'est le son des années 80 (Mylène Farmer ?) me fait sourire :)
Parce que cela ne veut rien dire.
Moyen de quoi, son de quoi, un peu plus de précision et d'ambition dans l'expression, que diable !
J'aimerais assez que le coyote à foie jaune qui a claqué un 1 (ce que j'admets parfaitement) s'explique.
Qu'il ose faire son coming out.
En fait pour prendre le pb autrement j'aimerais savoir ce qu'un gars qui n'aime pas la new ave comme moi pourrait trouver dans ce disque qui le fasse changer d'avis?
Des grandes chansons ?
Je n'en entend pas vraiment..les cure avaient quelques grandes chansons pour prendre un élément de comparaison
Des grands musiciens
Je n'en entend pas non plus ..c'est joué correctement mais rien de transcendant
Un chanteur habité?
C'set subjectif, mais je n'entend qu'un chanteur appliqué
Une production qui sort du bois?
Non, elle se contente de se fondre dans les rêgles du genre ..sans que ca soit mauvais pour autant
...C'est moyen quoi...A mes oreilles oeuf corse

Est-ce que Digital Sex est de la new wave ?
Je n'en sais fichtrement rien. Parce que j'ignore ce qu'est la new wave. Je serais d'ailleurs bien en peine de la définir, tellement le sujet est vaste, et je défie quiconque de le faire sérieusement (ouais pas cap), et autrement que par des approximations. Pour causer un peu de moi, je n'ai pas de chapelles musicales, de cryptes à reliques, plutôt des préférences ou des orientations dans tous les courants.
Maintenant, je pense surtout qu'en matière de goûts musicaux il est salutaire de sortir le soir de temps en temps pour s'aérer, et l'album que je présente est autrement plus subtil. Encore faut-il le percevoir (et là je sens que l'on va hurler à la basse provocation alors que ce n'est pas le cas, et on va me dire TOI tu dis qu'on ne perçoit PAS la subtilité et tu ES limite méprisant, alors que NON).
La prochaîne fois je commanderai une bonne analyse marketing des familles et je claquerai au millimètre un truc ni trop new wave, ni trop prog, ni trop noise, ni trop rock, ni trop métal, ni trop snob, et je serai le Maître Du Monde, et vous embrasserez mes Isotoner de contentement, béats.
Pour finir, l'analyse de Peekaboo est pertinente (*), je me serai juste mis un 7 ou un 8 sur mon échelle, mais je le remercie néanmoins d'avoir compris pourquoi j'aimais ce disque (je n'ai pas encore reçu ton RIB, au fait).
Je n'ai toujours pas l'explication de la note 1 et je vais finir par estimer qu'il mérite tout mon mépris.
(*) forcément, puisqu'elle est favorable !