Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Forum de rock6070 • Afficher le sujet - La charte du forum (à lire absolument)

Forum de rock6070

Nous sommes le Sam Jan 31, 2026 3:07 pm

Heures au format UTC + 6 heures

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 185 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 13  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Fév 25, 2008 12:20 am 
C'est ton opinion, potato, mais elle n'est pas forcément partagée par tout le monde.

surement et de toute façon, je n'ai jamais pensé comme la majorité,et meme pas par snobisme ehzz

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Fév 25, 2008 12:26 am 

lu et approuve

Profil Envoyer un message privé  

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Fév 25, 2008 1:19 am 
Modérateur

Quelle affaire pour une charte qui ne vise qu'à faire en sorte que chacun puisse s'exprimer librement ! En fait la plupart du temps tout se passe bien et l'autodiscipline règne : et il ne s'agit aucunement de faire régner un ordre que personne ne souhaite ! Juste une charte pour adoucir les mœurs... :roll:

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Fév 25, 2008 1:47 am 

Et pourquoi ne pas instaurer une sorte de permis à points (12 et pas un de plus) avec echelonnement des fautes ? Par exemple :
- 1 points pour abus de smileys
- 2 points pour abus de language sms
- 3 pour commentaires qui n'apportent rien à la discussion (dans ce cas, nous risquons tous d'etre dans la merde :lol: )
- 6 pour insultes etc...

Quitte à en rigoler, allons-y gaiement oupez

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Fév 25, 2008 2:44 am 

Pourquoi est ce que l'établissement d'une simple charte (comme il y'en a sur tout les forums du net) prend de tel proportion ? ehzz

:/

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Fév 25, 2008 3:01 am 

parce qu'il n'yen a PAS sur tous les forums du net ;)

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Fév 25, 2008 3:55 am 

Il y en a ici qui ne comprenent rien!
Le mail vous donne les nouvelles règles de bienséance a suivre. On vous éxplique ensuite ce que vous risquer si vous choisissez de ne pas les suivre. Quelques menaces a l'égard de tout les contrevenants, qui devrait pesé sur vos tetes comme une épée de Damoclès. La fin du mail vous invitent tous a écrire "lu".
vieuz Et pourtant il y en a toujours pour jouer les rebels et les insurgés en donnant leurs avis et en critiquant. Vous n'avez rien compris, on vous demande de marquer: "lu". Pas de donner votre avis.
Resultat je suis contraint de faire un mail inutile en utilisant un smiley. Resultat je risque une semaine de renvois et peut etre meme un mot sur mon carnet de correspondance. Merci les rebels!!

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Fév 25, 2008 4:11 am 
Qui plus est, cette charte n'existe qu'a titre indicatif, elle n'a pour but que d'adoucir le climat qui regne sur le forum.
Elle ne pese sur les tetes de personne, mais vise humblement a ce que chaque personne se sente bien ici. Ca n'a pas été le cas dernierement.

Ca ne changera sans doute pas grand chose, les hommes etant ce qu'ils sont. Mais elle a le merite d'exister.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Fév 25, 2008 7:19 am 
Administrateur

Bon, il est évident qu'on ne peut pas faire l'unanimité sur un forum quand on est près de 300 personnes. Cela dit, si cette charte peut déplaire à 3 ou 4 personnes, elle semble satisfaire la grande majorité des membres.

Maintenant, il ne faut pas non plus la disséquer sous toutes ses coutures et y voir une quelconque intention de diriger vos écrits. Ce n'est absolument pas le cas. Quand nous écrivons qu'il est préférable de ne pas vouloir réduire un membre au silence en lui disant qu'il ne sait pas de quoi il parle, il est bien sûr question d'une manière agressive de le dire. Personne ne va vous avertir ou vous sermonner si vous dites respectueusement à un autre qu'il se trompe, bien évidemment ! Cette première clause n'est pas là pour vous empêcher de rétablir la vérité quand vous constatez que quelqu'un se trompe, mais vise à éviter les situations conflictuelles qui naissent lorsqu'un membre dit avec agressivité à un autre qu'il devrait se taire. Donc, le prive de son droit, à lui aussi, de s'exprimer.

Mes modérateurs et moi-même n'avons pas la moindre intention de vous pointer la charte sous le nez à tout bout de champ, nous espérons au contraire avoir à ne jamais l'utiliser. Mais dans certains cas, très rares heureusement, elle s'avère nécessaire.

Sujet du message: Lu et approuvé
MessagePosté: Lun Fév 25, 2008 9:57 am 

Et voila ! Lu et approuvé

. oupez

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Fév 25, 2008 5:15 pm 

Ce qui est idiot dans tout ça, c'est que vous avez accepté de fait tout ca qui se trouve sous cette "CHARTE" depuis votre adhésion à ce FORUM et cela tacitement...
Le fait de la retrouver par écrit ne devrait pas poser de problème...

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Fév 25, 2008 5:36 pm 

Hop, lu et approuvé !

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Fév 25, 2008 9:54 pm 

Puisque mon dérnier message d'hier soir a mysterieusement disparut, je remet ça.
Si cette charte avait pour but d'adoucir le climat, c'est pas franchement reussit. Surtout qu'il a été admis qu'elle a été faite en grande partie pour ce fameux "aftermath". Et ca comme je le disais, ca renvois tout le monde a un schéma d'école. Un éléve fait une bètise et c'est toute la classe qui est punis.
Alors c'est sur que l'ambiance va s'adoucir maintenant qu'on a montré du doigt, jugé et bien sur viré ce mauvais élément qu'étais ce "aftermath". Maintenant le calme va revenir jusqu'a ce qu'on en trouve un autre. Et qui serat le prochain a ce faire lincher?! pangz
Et concernant les messages qui serait inutile, je tiens a vous dire que vous les administrateurs etes les premeirs a en faire. J'en es vus pas mal et cela sans meme les chercher. Vous devriez peut etre vous déstitué de votre titre d'administrateur. A moins que votre mot d'ordre soit: "faites ce que je dis, mais pas ce que je fais!" vieuz

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Fév 25, 2008 10:01 pm 
Administrateur

Très mauvaise interprétation : la charte n'a jamais été rédigée dans le but de lyncher un membre. Mais il est vrai que, comme je le disais, les débordements nombreux d'Aftermath, alias Mad John, et le fait qu'il refusait TOUJOURS toute demande de calme lorsqu'on lui demandait de cesser d'agresser encore un autre membre sur le forum nous a conduit à décider de nous doter d'une charte.

Croire qu'on a passé de longues heures à étudier cette charte pour réduire un membre au silence est absolument farfelu. Si nous étions aussi mesquins que tu sembles le penser, nous l'aurions tout bonnement viré depuis longtemps sans même prendre le temps de discuter avec lui pendant des heures, ce que j'ai fait depuis son inscription.

Quant aux messages inutiles de l'administratrice ou des modérateurs, tu as sans doute raison. Il peut fort bien nous arriver de le faire aussi, et nous veillerons bien sûr à être les premiers à respecter la charte coucouz

Dernière édition par Witchy Cow le Lun Fév 25, 2008 10:13 pm, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Fév 25, 2008 10:04 pm 
Modérateur

Surtout qu'il a été admis qu'elle a été faite en grande partie pour ce fameux "aftermath". Et ca comme je le disais, ca renvois tout le monde a un schéma d'école. Un éléve fait une bètise et c'est toute la classe qui est punis.

Mais pas du tout, même si son ego doit en souffrir :la charte n'est ni contraignante (elle est déjà plus que respectée par à peu près tout le monde), ni à prendre comme une menace perpétuelle trônant au dessus des têtes de quiconque (quelle paranoîa tout de même :roll: )....juste quelques règles du "jeu" qui visent à déterminer quelques principes qu'il est bon pour tous de respecter. Il est quelquefois nécessaire d'avoir des débats ou réactions vives ce n'est pas pour autant qu'il y aura exclusion ou même sermon...et puis pour quelqu'un qui a dix messages à son actif tu me paraît bien tranchant et sûr de toi....ou alors..... chutz

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 185 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 13  Suivante

Heures au format UTC + 6 heures